probléme lettre miniscule en majuscule

5 réponses
watson
bonjour

A chaque fois que j'utilise le à c'est un A qui apparaît. Pour corriger
cette erreur, je vais dans insertion caractères spéciaux et je sélectionne
le à, mais c'est assez long et il y a un moyen certainement radical afin que
cette inversion ne se produise plus.
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Cath
Ce Tue, 18 Jan 2005 11:06:54 +0100, watson nous dit :

Bonjour,

A chaque fois que j'utilise le à c'est un A qui apparaît. Pour corriger
cette erreur, je vais dans insertion caractères spéciaux et je sélectionne
le à, mais c'est assez long et il y a un moyen certainement radical afin que
cette inversion ne se produise plus.

Tu maintiens la touche Alt du clavier appuyée, et au pavé numérique, tu
frappes 183. Quand tu lâcheras la touche Alt, le À apparaît sans
problème.

C'est un code ASCII et tu peux retrouver des raccourcis dans la table de
caractères de Windows.

Une recherche sur Google avec Codes ASCII te donneras tout plein de
réponses aussi.

--
Cath :-)
/____/ L'Australie dans tous ses états :
/ / http://perso.wanadoo.fr/cathozie/
- > O O < - Aide internet : CuteFTP, Forté Agent, ClipMate,
- o - créer votre répertoire chez Wanadoo !
v < http://perso.wanadoo.fr/cathozie/aideinternet/

watson
le problème est le suivant quand je tape le"à" c'est un "A" qui apparaît
automatiquement alors que je voudrais le "à".
comment faire pour résoudre ce problème. merci d'avance
"Cath" a écrit dans le message de news:

Ce Tue, 18 Jan 2005 11:06:54 +0100, watson nous dit :

Bonjour,

A chaque fois que j'utilise le à c'est un A qui apparaît. Pour corriger
cette erreur, je vais dans insertion caractères spéciaux et je
sélectionne

le à, mais c'est assez long et il y a un moyen certainement radical afin
que

cette inversion ne se produise plus.

Tu maintiens la touche Alt du clavier appuyée, et au pavé numérique, tu
frappes 183. Quand tu lâcheras la touche Alt, le À apparaît sans
problème.

C'est un code ASCII et tu peux retrouver des raccourcis dans la table de
caractères de Windows.

Une recherche sur Google avec Codes ASCII te donneras tout plein de
réponses aussi.

--
Cath :-)
/____/ L'Australie dans tous ses états :
/ / http://perso.wanadoo.fr/cathozie/
- > O O < - Aide internet : CuteFTP, Forté Agent, ClipMate,
- o - créer votre répertoire chez Wanadoo !
v < http://perso.wanadoo.fr/cathozie/aideinternet/

elmabd
verifiez dans la liste de correction automatique si à sera remplacé par A

bonjour

A chaque fois que j'utilise le à c'est un A qui apparaît. Pour corriger
cette erreur, je vais dans insertion caractères spéciaux et je sélectionne
le à, mais c'est assez long et il y a un moyen certainement radical afin que
cette inversion ne se produise plus.
Merci pour vos réponses.

Circé
Bonjour,

C'est à chaque fois, ou bien c'est en début de phrase ?...
Si c'est à chaque fois, ce n'est pas normal... Si c'est en début de
phrase, il s'agit d'un automatisme de Word, qui peut se corriger de
plusieurs manière :

- soit le désactiver carrément : Menu Outils, options de correction
automatique, correction automatique : décocher l'option "Majuscule en
début" de phrase.
- soit désactiver ponctuellement : lorsque le à se transforme en A,
faire Ctrl+Z

- soit accepter la majuscule, mais imposer une majuscule accentuée :
Menu Outils, options, Edition : cocher l'option "majuscules accentuées
en français". Dans ce cas le à deviendra À.

Circé
http://faqword.free.fr

watson avait prétendu :
bonjour

A chaque fois que j'utilise le à c'est un A qui apparaît. Pour corriger
cette erreur, je vais dans insertion caractères spéciaux et je sélectionne
le à, mais c'est assez long et il y a un moyen certainement radical afin que
cette inversion ne se produise plus.
Merci pour vos réponses.

Cath
Ce Tue, 18 Jan 2005 11:29:48 +0100, watson nous dit :

le problème est le suivant quand je tape le"à" c'est un "A" qui apparaît
automatiquement alors que je voudrais le "à".
comment faire pour résoudre ce problème. merci d'avance

Eh bien oui, je pensais d'ailleurs avoir répondu à la question. Mais il
faut croire que non.

--
Cath :-)
/____/ L'Australie dans tous ses états :
/ / http://perso.wanadoo.fr/cathozie/
- > O O < - Aide internet : CuteFTP, Forté Agent, ClipMate,
- o - créer votre répertoire chez Wanadoo !
v < http://perso.wanadoo.fr/cathozie/aideinternet/