Problème de licence et perte du serveur de licence.

acidric
Bonjour,

Vooici l'historique de mon problème.

Nous avions un serveur de licence pour environ:

-2000 licence par user 2003
-2000 licence par device 2003
-2000 licence par device 2000

Ce serveur s'est scratché et n'est malheureusement par récupérable
(problème avec les médias de restaurations :-( )

Nous avons donc:

- monté un nouveau serveur de license windows 2003 avec le même nom que
le précédent.
-activé ce serveur chez MS
-réinstaller le nombre de licence dénombré ci-dessus.

Cependant plusieurs questions subsistent:

-Quel va être le comportement des machines qui ont une licence de
l'ancien serveur à l'expiration de celle-ci ?

-Mon serveur de licence est un windows 2003 et pourtant je vois une
licence windows 2000 server par device pris par celui-ci est-ce normal ?

J'ai des licences temporaires windows 2003 par device qui ont été
distribuées, jusque la, rien de choquant, vu que je n'avais pas déclaré
mes licences 2003 par device dés le début. Cependant, maintenant
qu'elles sont installées depuis 3 jours, il continue à en distribuer
aléatoirement des licences temporaires ou définitves ??? une idée pour
ce comportement bizarre ??? (sachant que je suis très très loin d'avoir
épuisé mes 2000 licences...)

Meric pour votre aide.

Eric PERROMAT [MVP]
acidric wrote:
Bonjour,

Les machines recupereront une licence TSE via les serveurs TSE à condition
que les serveurs TSE découvrent bien le nouveau serveur de licence
http://support.microsoft.com/?id01932 et
http://support.microsoft.com/?id'9561
Peut être vous êtes vous connecté par le biais de ce serveur sur un serveur
Windows 2000 TS ...

Voir les 2 liens fournis plus haut ...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
acidric
Bonjour,

Merci pour vos eclaircissements, cependant après avoir lu les 2 liens
cités, je n'ai pas compris le pourquoi de la chose.
En effet, si une machine est capable de trouver mon serveur de licence,
pourquoi prendrait elle une licence temporaire au lieu d'une licence
définitive ?
Je précise que je n'ai qu'un seul serveur de licence pour une forêt
qui contient 4 domaine (forêt 2003)
Dans l'ad, j'ai indiqué pour chaque site, le même serveur de licence se
trouvant à la racine, cela est il possible ?? ou faut il un serveur par
site ?
Merci

Voir les 2 liens fournis plus haut ...

acidric
bonjour,

Personne n'a d'idée ??

Mon problème persiste, malgré mes recherches...
aujourd'hui mon serveur à distribué 9 licences clients par user
temporaire et 9 licences cliens par user définitive.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il continue à délivrer du temporaire...
Il me reste plus de 1700 licences....

please help :-(

> [...]

Dans l'ad, j'ai indiqué pour chaque site, le même serveur de licence se
trouvant à la racine, cela est il possible ?? ou faut il un serveur par

Eric PERROMAT [MVP]
acidric wrote:
> [...]
Bonsoir,
C'est pourtant clair de comprendre le process de découverte du serveur de
licence en lisant les liens que je vous ai donné précédement... Il est fort
à parier que si vous utilisez lsview (voir sur mon site) sur vos TSE, vous
verrez qu'il ne trouve pas votre serveur de licence ...
1 seul service de licence peut tout gérer à condition que tout les TSE le
trouve ...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
acidric
acidric wrote:
> [...]
verrez qu'il ne trouve pas votre serveur de licence ...
1 seul service de licence peut tout gérer à condition que tout les TSE le

Le problème est bien là, j'ai bien lu votre site, effectivement je
n'avais pas fait le teste avec Lsview.
C'est chose faite maintenant, j'ai lancé lsview sur tout mes serveurs,
que ce soit terminal server 2000/2003 et citrix... tous sans exeption
voit mon seul et unique serveur de licence...
Et malgré cela j'ai encore des licences temporaires de distribuées...
Ce qui n'est pas logique, c'est que si la machine ne peut pas obtenir
une licence parcequ'elle ne trouve pas ce serveur, elle ne pourrait pas
non plus en obtenir une temporaire....

Merci pour votre site, en tout cas, il me permet de mieux comprendre le
process... mais dans mon cas, il y a un problème quelque part... :-(

Eric PERROMAT [MVP]
acidric wrote:
> [...]

Bonsoir,
Le serveur de licence distribue des licences temporaires à quel clients TSE
2000 ou 2003 ?
Le type de licence activé user ou périphérique sur ce le serveur de licence
car il faut paramétré les serveurs TSE dans le bon mode de licence.

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum