problème lors d'importation de fichier excel

14 réponses
hako
Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de
l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

10 réponses

1 2
Pierre CFI [mvp]
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en fait
peuvent étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais je
n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate toute
la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en fait peuvent étre
considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de
l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

Pierre CFI [mvp]
lors de l'import avec l'assistant, vérifie si les types de champs sont bien concerdant (excel est assez capricieux, il suffit que la
premiere cellule d'une colonne num soit vide, pour qu'il décide que c'est une col text

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais je n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en
fait peuvent étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

Toujours pas, pourtant j'ai une table toute simple, il ya juste un champ
donc je n'insère qu'une seule colonne

Mon champ de ma table et ma colonne de mon fichier sont au format texte.
J'ai supprimer toutes les autres colonnes, et aussi les lignes vides a la
fin de ma colonne.

C'est à rien ni comprendre, je ne vois pas du tout d'où vient l'erreur

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: %
lors de l'import avec l'assistant, vérifie si les types de champs sont
bien concerdant (excel est assez capricieux, il suffit que la premiere
cellule d'une colonne num soit vide, pour qu'il décide que c'est une col
text

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais je
n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate
toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en fait peuvent
étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de
l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

Pierre CFI [mvp]
.../...
il y a des cellules vides dans la colonne excel ? le nom de la colonne est bien en A1 ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Toujours pas, pourtant j'ai une table toute simple, il ya juste un champ donc je n'insère qu'une seule colonne

Mon champ de ma table et ma colonne de mon fichier sont au format texte.
J'ai supprimer toutes les autres colonnes, et aussi les lignes vides a la fin de ma colonne.

C'est à rien ni comprendre, je ne vois pas du tout d'où vient l'erreur

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: %
lors de l'import avec l'assistant, vérifie si les types de champs sont bien concerdant (excel est assez capricieux, il suffit que
la premiere cellule d'une colonne num soit vide, pour qu'il décide que c'est une col text

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais je n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en
fait peuvent étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

non il ny a pas de cellules vides et cest bien A1 pour la colonne

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
.../...
il y a des cellules vides dans la colonne excel ? le nom de la colonne est
bien en A1 ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

Toujours pas, pourtant j'ai une table toute simple, il ya juste un champ
donc je n'insère qu'une seule colonne

Mon champ de ma table et ma colonne de mon fichier sont au format texte.
J'ai supprimer toutes les autres colonnes, et aussi les lignes vides a la
fin de ma colonne.

C'est à rien ni comprendre, je ne vois pas du tout d'où vient l'erreur

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de news: %
lors de l'import avec l'assistant, vérifie si les types de champs sont
bien concerdant (excel est assez capricieux, il suffit que la premiere
cellule d'une colonne num soit vide, pour qu'il décide que c'est une col
text

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais je
n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate
toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en fait peuvent
étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de
l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

Pierre CFI [mvp]
quel est le message d'erreur et il y a t il une table d'erreur créee ??
pas facile vu de loin

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
non il ny a pas de cellules vides et cest bien A1 pour la colonne

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news:
.../...
il y a des cellules vides dans la colonne excel ? le nom de la colonne est bien en A1 ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Toujours pas, pourtant j'ai une table toute simple, il ya juste un champ donc je n'insère qu'une seule colonne

Mon champ de ma table et ma colonne de mon fichier sont au format texte.
J'ai supprimer toutes les autres colonnes, et aussi les lignes vides a la fin de ma colonne.

C'est à rien ni comprendre, je ne vois pas du tout d'où vient l'erreur

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: %
lors de l'import avec l'assistant, vérifie si les types de champs sont bien concerdant (excel est assez capricieux, il suffit
que la premiere cellule d'une colonne num soit vide, pour qu'il décide que c'est une col text

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais je n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes
table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en
fait peuvent étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

Pierre CFI [mvp]
tu peux envoyer ton fichier excel (enleve xxx_ à mon adresse)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
non il ny a pas de cellules vides et cest bien A1 pour la colonne

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news:
.../...
il y a des cellules vides dans la colonne excel ? le nom de la colonne est bien en A1 ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Toujours pas, pourtant j'ai une table toute simple, il ya juste un champ donc je n'insère qu'une seule colonne

Mon champ de ma table et ma colonne de mon fichier sont au format texte.
J'ai supprimer toutes les autres colonnes, et aussi les lignes vides a la fin de ma colonne.

C'est à rien ni comprendre, je ne vois pas du tout d'où vient l'erreur

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: %
lors de l'import avec l'assistant, vérifie si les types de champs sont bien concerdant (excel est assez capricieux, il suffit
que la premiere cellule d'une colonne num soit vide, pour qu'il décide que c'est une col text

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais je n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes
table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en
fait peuvent étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

je t'ai envoyer le fichier et le message d'erreur

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: O$
tu peux envoyer ton fichier excel (enleve xxx_ à mon adresse)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

non il ny a pas de cellules vides et cest bien A1 pour la colonne

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de news:
.../...
il y a des cellules vides dans la colonne excel ? le nom de la colonne
est bien en A1 ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

Toujours pas, pourtant j'ai une table toute simple, il ya juste un
champ donc je n'insère qu'une seule colonne

Mon champ de ma table et ma colonne de mon fichier sont au format
texte.
J'ai supprimer toutes les autres colonnes, et aussi les lignes vides a
la fin de ma colonne.

C'est à rien ni comprendre, je ne vois pas du tout d'où vient l'erreur

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: %
lors de l'import avec l'assistant, vérifie si les types de champs sont
bien concerdant (excel est assez capricieux, il suffit que la premiere
cellule d'une colonne num soit vide, pour qu'il décide que c'est une
col text

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais
je n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate
toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui en fait
peuvent étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de
l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors de
l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces
erreurs?

merci d'avance

hako

Pierre CFI [mvp]
oui, je viens de faire divers essais, pas de pb
tu importes avec du code ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news: %
je t'ai envoyer le fichier et le message d'erreur

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: O$
tu peux envoyer ton fichier excel (enleve xxx_ à mon adresse)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
non il ny a pas de cellules vides et cest bien A1 pour la colonne

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news:
.../...
il y a des cellules vides dans la colonne excel ? le nom de la colonne est bien en A1 ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Toujours pas, pourtant j'ai une table toute simple, il ya juste un champ donc je n'insère qu'une seule colonne

Mon champ de ma table et ma colonne de mon fichier sont au format texte.
J'ai supprimer toutes les autres colonnes, et aussi les lignes vides a la fin de ma colonne.

C'est à rien ni comprendre, je ne vois pas du tout d'où vient l'erreur

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: %
lors de l'import avec l'assistant, vérifie si les types de champs sont bien concerdant (excel est assez capricieux, il suffit
que la premiere cellule d'une colonne num soit vide, pour qu'il décide que c'est une col text

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà vérifier cela, jai meme créé un nouveau fichier excel mais je n'arrive toujours pas à l'importer dans une de mes
table

Le problème viendrait-il pas de la table??

hako

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: OT53h$
bonjour
vérifie l'intégrité de données dans chaque colonnes d'excel (formate toute la colonne) et méfiance des cellules vides, qui
en fait peuvent étre considérés comme du texte ou du nombre

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"hako" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je voudrais importer un fichier excel dans 1 table mais lors de l'importation il me dit qu'une erreure est survenue lors
de l'inportation.
Alors que pour d'autre fichier excel ou table cela fonctionne.

Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les raisons de ces erreurs?

merci d'avance

hako

1 2