Problème lors de l'envoi mail : disparition

Stéphane
Bonjour,

Lorsque j'envois un mail, il part bien, ne se met pas dans les éléments
envoyés et pourtant l'option dans Outils>options...>envois> copier les
messages envoyés dans "éléments envoyé" est bien cochées ! ...

Que faire ?

A noter que le mail n'arrive pas aux destinataires ...

Stéphane.

Sniper
Stéphane a massacré son clavier pour nous écrire :
[...]

Avant toute chose : Scan complet de la bécane en ligne sur secuser.com.
Ne pas faire confiance à ton antivirus installé, il est peut-être
neutralisé par un virus.
Ensuite s'il n'y a aucun virus : Ton antivirus est-il configuré pour
scanner les mails sortants ?
si oui, c'est une erreur. S'il croit voir un virus il vire tout :-(
Désactive cette option inutile...

A noter que le mail n'arrive pas aux destinataires ...
Là c'est peut-être un problème différent. Aucun message n'arrive ? ou

seulement certains ? contenu du sujet ?
Applique les rectettes au dessus et reviens nous dire (en restant sur
le même fil ;-) )

--
Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.

[...]

Malheureusement, j'ai essayé les antivirus: il n'y a pas
de virus apparant tant avec Norton qu'avec secuser.com.

J'ai ensuite ecrasé la version que j'avais de OE 6. et
cela non plus n'a engendré aucun résultat. De plus, j'ai
désactivé la fonction de l'antivirus pour vérifier les
courriels sortant: devine; sans résultat.

Je vais attendre le travail de la nature ... (rire). Dès
que je résous ce problème, je vous en donne des nouvelles.

MDK

Sniper
nettoyait son clavier quand le coup
est parti tout seul :

[...]

Bon, on va donc appliquer les grands moyens :-)
Dans OE, déplace tous les messages que tu veux conserver vers un
dossier que tu as créé (genre mon courrier à moi).
Ferme Outlook Express.

Fais une recherche des fichiers *.dbx
Supprime sauvagement les fichiers suivants et eux seuls:
Eléments supprimés.dbx
Boîte d'envoi.dbx
Eléments envoyés.dbx
Boîte de réception.dbx

Redémarre Oulook Express, ils sont recréés tous neufs.

--
Sniper

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours,
pour les miracles on demande 24 heures de délai.

Stéphane
J'ai trouvé !

Alors :

J'ai changé la pile du bios récement, elle à remit la date au 1er Janvier
2000, ce qui fais que je ne voyais pas les messages se mettre dans "éléments
envoyés" car je les classe par date ...

En ce qui concerne le problème d'envois de mail qui n'arrivaient pas,
c'était un problème de virus chez mon hébergeur donc rien à voir mais c
tombé en même temps.

Merci à tous.

Stéphane.

"Sniper" a écrit dans le message de
[...]

Sniper
J'ai trouvé !

Ah bonne nouvelle :-)

J'ai changé la pile du bios récement, elle à remit la date au 1er Janvier
2000, ce qui fais que je ne voyais pas les messages se mettre dans "éléments
envoyés" car je les classe par date ...

Ouh lala.... je n'aurais jamais pensé à ce gag là. :/ 1000 excuses,
camarade.
Faut que je note ça qq part, ça peut resservir ;-)

En ce qui concerne le problème d'envois de mail qui n'arrivaient pas,
c'était un problème de virus chez mon hébergeur donc rien à voir mais c
tombé en même temps.

Pas de bol. Effectivement la coïncidence est mal tombée. LOL

Merci à tous.

Ben de rien ... tu reviens quand tu veux :-)

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de
reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.