Problème lors de l'installation de XP familial

3 réponses
sam
Bonjours, j'ai un problème lorsque j'essaie de réinstaller Windows XP
Familial sur mon ordinateur. J'ai dû reformater à cause d'un virus...
J'avais créé une partition logique de 20 Go et une partition primaire NTFS
de 20 Go... Lorsque j'ai essayé d'installer XP à partir du CD-Rom, j'ai reçu
le message suivant:

Une erreur interne du programme d'installation s'est produite.
Impossible de trouver la place pour un fichier d'échange.
L'installation ne peut pas contniuer. Appuyez sur ENTREE pour quitter.

J'ai essayé de re-reformater ladite partition primaire, mais je recevais
encore le même message si j'essayer de démarrer l'installation.

J'ai ensuite essayé de supprimre cette partition, et de recréer une
partition primaire DOS avec FDISK... sans succès: toujours la même erreur...

Que puis-je faire?

Merci.

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Suivez vous l'installation NORMALE de Windows XP
A savoir, qu'il faut booter sur le CDROM et nom sur disquette !!!!
La préparation du disque avec une disquette, ne SERT à rien avec
l'installation de WINDOWS XP (98/ME/2000 aussi !!!!)

Et, la, préparez le disque (tout est possible, partition, formatage
FAT/NTFS)
Puis, installez normalement XP

Votre version CD, c'est une version dite OEM, ou une version commercial ?
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"sam" a écrit dans le message de news:

Bonjours, j'ai un problème lorsque j'essaie de réinstaller Windows XP
Familial sur mon ordinateur. J'ai dû reformater à cause d'un virus...
J'avais créé une partition logique de 20 Go et une partition primaire
NTFS
de 20 Go... Lorsque j'ai essayé d'installer XP à partir du CD-Rom, j'ai
reçu
le message suivant:

Une erreur interne du programme d'installation s'est produite.
Impossible de trouver la place pour un fichier d'échange.
L'installation ne peut pas contniuer. Appuyez sur ENTREE pour quitter.

J'ai essayé de re-reformater ladite partition primaire, mais je recevais
encore le même message si j'essayer de démarrer l'installation.

J'ai ensuite essayé de supprimre cette partition, et de recréer une
partition primaire DOS avec FDISK... sans succès: toujours la même
erreur...

Que puis-je faire?

Merci.

sam
Merci pour l'aide.. j'ai finalement réussi à démarrer l'installation, environ
15 minutes après avoir envoyé ce message... Oui j'installais XP à partir du
CD-ROM et c'est un cd original qui venait avec l'ordinateur... Bref, j'avais
créé une partition 'primaire DOS' à partir de FDISK, mais ça ne marchait
pas... J'ai ensuite essayé de formater cette nouvelle partition, mais j'ai
reçu un message d'erreur comme quoi je ne pouvais pas effectuer un
reformatage rapide, et il me suggérait un reformatage inconditionnel... C'est
ce que j'ai fais, puis l'installation s'est bien déroulée...
Je trouve très étrange d'avoir eu à reformatter une partition fraîchement
créée... Lorsqu'on crée une partition, n'est-elle pas vide complètement? ...
En tout cas... ça a marché ;-D

Bonjour,

Suivez vous l'installation NORMALE de Windows XP
A savoir, qu'il faut booter sur le CDROM et nom sur disquette !!!!
La préparation du disque avec une disquette, ne SERT à rien avec
l'installation de WINDOWS XP (98/ME/2000 aussi !!!!)

Et, la, préparez le disque (tout est possible, partition, formatage
FAT/NTFS)
Puis, installez normalement XP

Votre version CD, c'est une version dite OEM, ou une version commercial ?
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"sam" a écrit dans le message de news:

Bonjours, j'ai un problème lorsque j'essaie de réinstaller Windows XP
Familial sur mon ordinateur. J'ai dû reformater à cause d'un virus...
J'avais créé une partition logique de 20 Go et une partition primaire
NTFS
de 20 Go... Lorsque j'ai essayé d'installer XP à partir du CD-Rom, j'ai
reçu
le message suivant:

Une erreur interne du programme d'installation s'est produite.
Impossible de trouver la place pour un fichier d'échange.
L'installation ne peut pas contniuer. Appuyez sur ENTREE pour quitter.

J'ai essayé de re-reformater ladite partition primaire, mais je recevais
encore le même message si j'essayer de démarrer l'installation.

J'ai ensuite essayé de supprimre cette partition, et de recréer une
partition primaire DOS avec FDISK... sans succès: toujours la même
erreur...

Que puis-je faire?

Merci.

Marmotte
"sam" a écrit dans le message de news:

Merci pour l'aide.. j'ai finalement réussi à démarrer l'installation,
environ
15 minutes après avoir envoyé ce message... Oui j'installais XP à partir
du
CD-ROM et c'est un cd original qui venait avec l'ordinateur... Bref,
j'avais
créé une partition 'primaire DOS' à partir de FDISK, mais ça ne marchait
pas... J'ai ensuite essayé de formater cette nouvelle partition, mais j'ai
reçu un message d'erreur comme quoi je ne pouvais pas effectuer un
reformatage rapide, et il me suggérait un reformatage inconditionnel...
C'est
ce que j'ai fais, puis l'installation s'est bien déroulée...
Je trouve très étrange d'avoir eu à reformatter une partition fraîchement
créée... Lorsqu'on crée une partition, n'est-elle pas vide complètement?
...
En tout cas... ça a marché ;-D

Pour etre utiliser une partition a besoin d'etre formaté
Nouvellement crée = non formaté donc c'est logique que le system de te
propose
Marmotte