Problème lors de l'installation de windows xp

16 réponses
spelling
Bonjour,

Après plusieurs virus, ma fille a formaté son disque dur, ce qui a tout effacé dont windows. Du coup, elle a decidé de remettre windows xp dessus en créant un cd bootable de windows xp. Le soucis se pose au début de l'installation : Il demande une disquette CD-ROM de Windows xp professionnel. L'ordinateur de ma fille ne prends pas de disquette étant donné que le boitier à été enlevé. Comment faire pour qu'elle puisse poursuivre l'installation ?

Je précise que le CD bootable qu'elle a crée à été créé depuis une clef usb (la clef usb contient les documents de windows xp pour l'installer). Elle avait déjà eu un problème avec son autre pc, un netbook, et grâce à sa clef usb qu'elle avait rendue bootable, elle avait pu remettre 2 fois windows sur son netbook.

Petites informations :

Je ne connais pas le nom de sa carte mère.
Sa tour est une Dell Inter Pentium 4.
Sa version du Bios est A03.

Merci de nous aider.

10 réponses

1 2
Herser
Bonjour

Si tu disposes encore d'un PC sosu XP, grave un DVD intéghrant le SP3 ce qui
:
- intégrera le boot lors de la gravure
- facilitera l'installation et surtout les mises à jour.

Tuto :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Mais il faut opérer sur XP pour intégrer le SP3

La procédure peut paraître longue, mais elle est en fait rapide et surtout
fait gagner du temps ensuite.
Herser
Re !

Le SP2 est obsolète depuis 2 ans, ce qui signifie que depuis le 13/07 2010,
XP SP2 ne reçoit plus de mise à jour de sécurité, il devient donc une
passoire aux virus.
Le SP3 est sorti en mai 2008 et sera suivi jusqu'en août 2014.

Bien sûr, on peut faire la mise à jour, ensuite avec le SP3, mais puisque
ton CD intégrant le SP2 n'est pas bootable, autant refaire un bon CD, au
prix d'une galette vierge !

Bien suivre le tuto,de façon à bien intégrer le SP3 et à rendre le CD gravé
bootable
Vérifier aussi la séquence de boot sur le PC dans le BIOS pour s'assurer que
le PC boote d'abord sur le lecteur

Herser
spelling
Le lundi 19 Novembre 2012 à 18:30 par Herser :
Re !

Le SP2 est obsolète depuis 2 ans, ce qui signifie que depuis le 13/07
2010,
XP SP2 ne reçoit plus de mise à jour de sécurité,
il devient donc une
passoire aux virus.
Le SP3 est sorti en mai 2008 et sera suivi jusqu'en août 2014.

Bien sûr, on peut faire la mise à jour, ensuite avec le SP3, mais
puisque
ton CD intégrant le SP2 n'est pas bootable, autant refaire un bon CD, au
prix d'une galette vierge !

Bien suivre le tuto,de façon à bien intégrer le SP3 et
à rendre le CD gravé
bootable
Vérifier aussi la séquence de boot sur le PC dans le BIOS pour
s'assurer que
le PC boote d'abord sur le lecteur

Herser

D'accord. Alors ma fille est en train d'essayer, mais elle ne comprends pas quelque chose dans le tuto, moi non plus, c'est quand ils disent :

9. Téléchargez le fichier d’image de boot du CD bootcd.img et placez-le également sous D:CD-XP_SP3.

Le "bootcd.img" est un lien, et quand on clique dessus, ça nous ammene à une page telle que : �3�м�|���؈W3��s�(���^���t���|t���=��t� �H����=�t���hHj h� ����`�W���� ah<j h� �����W3�h� Pˋ�3�3ҋ6k&�����;���!���Q3Ɋm�Y�o�;��7�+ʀ>o��Ӌڃ�Q���Y��Ž�뷺���A�o�����o��)��>^����Ã.^�SQ���Y��Î�[��+�t�J���+‹��n��>n�
�&�Gu��
�&�G�u��m&8G �j��þ��
��������������
�� ���������3�� �&��%&�G�'&��&�O�>)�u��3�� ��%&��'&�G��� ��Ȏ�3�3������� ���������������������|����.�>)���.�)�.�6'.�6%�U��SVRP�+��G��G��G���G ���G���F �`�F
�b�F�d�F�f�F�h�>b�����>` ����;���`�j�
��;��j ��j�G�d�G�f�G�h�G
�+�B�W��>;�"��.` �b��d�����f ��h���XZ^[��]�U��QSP� �^�������t����PS�v�6X�6Z����
X[Y��]�P&�G�X&�G�Z&�G
�&�G �^X�U��jj�h�jj������
����&����X&����Z&����&����^h��j����kS�m��n���r4��h��G�������F�k�F�m�n�����r �a��v����]�BOOT: Cannot boot from CD
�BOOT: Couldn't find NTLDR
�BOOT: Memory overflow error
�Please insert another disk�����$������������������SETUPLDR.BINBOOTFIX.BINI386�����������������������������������������

Alors comment faire pour télécharger ce fameux "bootcd.img" ? Dans la page, on lit "please insert another disk", cela à un rapport avec le CD que je veux rendre bootable ? Je précise que c'est un CD "DVD+R" avec plus de 4.7GB/Go..

Merci de répondre aussi rapidement, ça nous aide beaucoup !!
Herser
Re !

9. Téléchargez le fichier d’image de boot du CD bootcd.img et
placez-le également sous D:CD-XP_SP3.

Le "bootcd.img" est un lien, et quand on clique dessus, ça nous
ammene à une page telle que :

Manque la fin de la phrase, alors je la finis :
Le clic amène sur un fichier à télécharger : bootcd.img
http://dechily.org/files/bootcd.img

Et c'est ce ficheir qu'il faut placer dans le répertoire

Herser
spelling
Le lundi 19 Novembre 2012 à 21:36 par Herser :
Re !

9. Téléchargez le fichier d’image de boot du CD bootcd.img
et
placez-le également sous D:CD-XP_SP3.

Le "bootcd.img" est un lien, et quand on clique dessus, ça
nous
ammene à une page telle que :

Manque la fin de la phrase, alors je la finis :
Le clic amène sur un fichier à télécharger :
bootcd.img
http://dechily.org/files/bootcd.img

Et c'est ce ficheir qu'il faut placer dans le répertoire

Herser

Quand je clique sur votre lien, ça me donne exactement la même page que l'autre lien, comment faire pour télécharger le bootcd.img alors ?
Herser
Re !

Quand je clique sur votre lien, ça me donne exactement la même page
que l'autre lien, comment faire pour télécharger le bootcd.img alors ?

Comme la phrase précédente n'est pas terminée on ne saura jamais ce que ça
donne !
spelling
Le lundi 19 Novembre 2012 à 23:05 par Herser :
Re !

Quand je clique sur votre lien, ça me donne exactement la même
page
que l'autre lien, comment faire pour télécharger le bootcd.img
alors ?

Comme la phrase précédente n'est pas terminée on ne saura
jamais ce que ça
donne !

donc je ne pourrais jamais telecharger le sp3? Avez vous un autre lien ?
Herser
spelling a écrit dans le message de
news:

Comme la phrase précédente n'est pas terminée on ne saura
jamais ce que ça
donne !

donc je ne pourrais jamais telecharger le sp3? Avez vous un autre
lien ?

Euh !

Le fais-tu exprès ?

Tu as dit :
"Le "bootcd.img" est un lien, et quand on clique dessus, ça nous ammene à
une
page telle que :
.................................................................. "

Il n'y a rien à la place des ......................
Donc je ne peux pas savoir ce qui se passe chez toi, chez moi, aucun
problème pour télécharger ce fichier
C'est quoi cette page quand tu cliques ?
spelling
Le mardi 20 Novembre 2012 à 17:22 par Herser :
spelling a écrit dans le message de
news:

Comme la phrase précédente n'est pas terminée on ne
saura
jamais ce que ça
donne !

donc je ne pourrais jamais telecharger le sp3? Avez vous un autre
lien ?

Euh !

Le fais-tu exprès ?

Tu as dit :
"Le "bootcd.img" est un lien, et quand on clique dessus,
ça nous ammene à
une
page telle que :
.................................................................. "

Il n'y a rien à la place des ......................
Donc je ne peux pas savoir ce qui se passe chez toi, chez moi, aucun
problème pour télécharger ce fichier
C'est quoi cette page quand tu cliques ?

Ah excuse moi, je ne savais pas que chez toi tu ne voyais rien. Bah tiens, j'ai screené la page, ça me donne ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353430743-xtd.png
Herser
OK

Essaie clic droit sur le fichier et "Enregistrer sous"
1 2