Problème Macro Excel sur environnement Citrix

Olivier77
bonjour,

J'essaye d'installer une macro Hyperion (Add-In Essbase 6.5.3 pour les
connaisseurs) sur un environnement Citrix.
Cependant, l'installation copie des fichiers dans c:\hyperion\essbase\bin et
modifie les variables d'environnements.
Les utilisateurs Citrix n'ayant pas accès au lecteur C. Je copie donc ce
répertoire sur le répertoire utilisateur (en locurance
u:\hyperion\essbase\bin) et je redirige les variables (arborpath et path) sur
ce lecteur u:\
Cependant cela ne fonctionne pas.
Il semblerait que Excel recherche toujours la macro dans c:\documents and
settings\user\local settings\... comme si il la copiait.

Quelqu'un a t'il une idée sur le fonctionnement d'une macro (qui semble
avoir besoin de plusieurs fichiers) en Citrix?

Merci d'avance.

Olivier

FxM
up!

Down !!!

Bonjour,

Les intervenants de ce groupe sont en très grande majorité des
utilisateurs et pour lesquels Citrix ou EssBase restent des mots inconnus.

Un oeil sur glouglou ?
http://www.techieindex.com/cug/hyperion/df/showdisc.jsp?topic=5&qid3

@+
FxM

FxM
Une macro en tant que telle n'existe pas :
- soit le module qui la contient est exporté et ce ne sont alors que des
caractères (comme n'importe quel fichier texte) qu'il faut faire
exécuter par ailleurs,
- soit la macro fait partie d'un fichier/classeur qui peut être placé
presque n'importe où.
Dans les deux cas, c'est dans le code qu'il convient de prévoir les
chemins d'accès corrects.

S'il s'agit d'une macro complémentaire (xla ou xll), le chemin
d'emplacement peut souvent être modifié (outil - macros complémentaires
-> parcourir ...).
Cela ne veut pas dire que la macro fonctionnera ! (surtout si xla fait
appel à dll). Les cas les plus classiques où j'ai vu une xla faire appel
à d'autres fichiers étaient : rapidité d'exécution et réelle protection
du code.

Pour des add-in externes, il est peu probable que l'on ait accès au code
pour adapter quoique ce soit ...
J'ai peur que ce ne soit lors de l'installation de la macro
complémentaire qu'il faille indiquer le bon chemin final.
Si cela ne suffisait pas ou si la modif de chemin n'était pas
possible/envisagée, je considérerais cela comme une omission durant le
développement (pour ne pas dire anomalie ou bug ...) à rapporter au
fournisseur pour la solution qui va bien.

D'après ce que j'ai pu voir sur hyperion.com, la version Citrix de
Essbase 7.0 semble avoir été oubliée (comme beaucoup d'autres) bien
qu'il y ait des liens forts entre les deux sociétés ...

@+
FxM

bonjour,

merci de votre réponse.

En fait ma question ne portait pas forcément sur Hyperion, plutot sur excel
tendance Citrix.

comment faire utiliser une macro quand Citrix ne permet pas un accès au
lecteur c:
peut etre peut on dire à excel de "stocker" ses macros ailleurs...

Sinon, merci pour le lien.

cordialement

Olivier