Problème de la MAJ automatique complète proposé à l'arrêt de Windows

20 réponses
etiab
Bonjour :-)

Sur XPSP3 j'ai le problème suivant depuis quelques mois : avant
d'arrêter Windows, quand des MAJ de Microsoft sont disponibles, une
icône apparaît sur le bouton "Arrêter", ainsi qu'une ligne du genre "si
vous ne voulez pas installer de MAJ, cliquer ici."
Dans la MAJ proposée par µsoft, il y a IE8. Or je tiens à rester sur
IE7.

Alors je vais dans microsoftupdate opérer une MAJ "personnalisée", c-à-d
sans IE8.
Ensuite tout rentre dans l'ordre : j'ai le bouton "Arrêter" ordinaire.

Mon problème, c'est que je crains de cliquer sans trop regarder sur le
bouton "Arrêter", et de me retrouver avec IE8 installé sur ma bécane au
démarrage suivant !
Y-a-t-il un moyen de stopper ce mécanisme ?

Merci à vous.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

10 réponses

1 2
Michel 46
Bonsoir,
Jusque là la manip est bonne "personnalisée" en cliquant sur le + de iE8
il faut cocher "cacher" où un truc dans ce goût là !!!
Je n'ai pas de mise à jour à faire donc peut pas vérifier exactement les
termes.
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

"etiab" a écrit dans le message de news:
uGjnk%
Bonjour :-)

Sur XPSP3 j'ai le problème suivant depuis quelques mois : avant d'arrêter
Windows, quand des MAJ de Microsoft sont disponibles, une icône apparaît
sur le bouton "Arrêter", ainsi qu'une ligne du genre "si vous ne voulez
pas installer de MAJ, cliquer ici."
Dans la MAJ proposée par µsoft, il y a IE8. Or je tiens à rester sur IE7.

Alors je vais dans microsoftupdate opérer une MAJ "personnalisée", c-à-d
sans IE8.
Ensuite tout rentre dans l'ordre : j'ai le bouton "Arrêter" ordinaire.

Mon problème, c'est que je crains de cliquer sans trop regarder sur le
bouton "Arrêter", et de me retrouver avec IE8 installé sur ma bécane au
démarrage suivant !
Y-a-t-il un moyen de stopper ce mécanisme ?

Merci à vous.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)

Herser
etiab wrote:
Bonjour :-)

Sur XPSP3 j'ai le problème suivant depuis quelques mois : avant
d'arrêter Windows, quand des MAJ de Microsoft sont disponibles, une
icône apparaît sur le bouton "Arrêter", ainsi qu'une ligne du genre
"si vous ne voulez pas installer de MAJ, cliquer ici."
Dans la MAJ proposée par µsoft, il y a IE8. Or je tiens à rester sur
IE7.

Alors je vais dans microsoftupdate opérer une MAJ "personnalisée",
c-à-d sans IE8.
Ensuite tout rentre dans l'ordre : j'ai le bouton "Arrêter" ordinaire.

Mon problème, c'est que je crains de cliquer sans trop regarder sur le
bouton "Arrêter", et de me retrouver avec IE8 installé sur ma bécane
au démarrage suivant !
Y-a-t-il un moyen de stopper ce mécanisme ?

Merci à vous.

Salut etiab

Je précise la réponse de Michel Talon (je connais bien son frère Achille !!)
Quand tu es sur le site Microsoftupdate, après avoir cliqué "Personnalisée"
On va te proposer (entre autres) :
Internet Explorer 8 pour Windows XP
Tu décoches cette màj que tu ne veux pas (c'est ton droit).
Clique "Ne plus afficher cette mise à jour"
Puis "Vérifier et Installer"
Et tu seras tranquille

Si tu changes d'avis, retourne sur MicrosoftUpdate.
Tu verras un message :
Important
Vous avez masqué.........
Et un lien "Restaurer les mises à jour" qui te permet de revenir à la
proposition IE8.

Bonne fin de semaine
Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Sur XPSP3 j'ai le problème suivant depuis quelques mois : avant
d'arrêter Windows, quand des MAJ de Microsoft sont disponibles, une
icône apparaît sur le bouton "Arrêter", ainsi qu'une ligne du genre
"si vous ne voulez pas installer de MAJ, cliquer ici."
Dans la MAJ proposée par µsoft, il y a IE8. Or je tiens à rester sur
IE7.

Alors je vais dans microsoftupdate opérer une MAJ "personnalisée",
c-à-d sans IE8.
Ensuite tout rentre dans l'ordre : j'ai le bouton "Arrêter"
ordinaire. Mon problème, c'est que je crains de cliquer sans trop
regarder sur
le bouton "Arrêter", et de me retrouver avec IE8 installé sur ma
bécane au démarrage suivant !
Y-a-t-il un moyen de stopper ce mécanisme ?

Merci à vous.

Salut etiab

Je précise la réponse de Michel Talon (je connais bien son frère
Achille !!) Quand tu es sur le site Microsoftupdate, après avoir
cliqué "Personnalisée" On va te proposer (entre autres) :
Internet Explorer 8 pour Windows XP

Bonjour Herser :-)

On ne me propose pas IE8, voici, en image cjoint, ce que j'obtiens quand
j'ai cliqué sur "personnalisée" :
http://cjoint.com/?icqlrZCLxJ
Dans "Restaurer les MAJ", µsoft me propose effectivement IE8 qui est
"masqué" (terme employé sur la page)
Puis-je avoir confirmation que cette situation suffit pour que, à la
prochaine MAJ proposée sur le bouton "Arrêt" de Windows, je puisse
cliquer dessus sans crainte de télécharger IE8 ?
Merci d'avance !

Tu décoches cette màj que tu ne veux pas (c'est ton droit).
Clique "Ne plus afficher cette mise à jour"
Puis "Vérifier et Installer"
Et tu seras tranquille

Si tu changes d'avis, retourne sur MicrosoftUpdate.
Tu verras un message :
Important
Vous avez masqué.........
Et un lien "Restaurer les mises à jour" qui te permet de revenir à la
proposition IE8.

Bonne fin de semaine
Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Sur XPSP3 j'ai le problème suivant depuis quelques mois : avant
d'arrêter Windows, quand des MAJ de Microsoft sont disponibles, une
icône apparaît sur le bouton "Arrêter", ainsi qu'une ligne du genre
"si vous ne voulez pas installer de MAJ, cliquer ici."
Dans la MAJ proposée par µsoft, il y a IE8. Or je tiens à rester sur
IE7.

Alors je vais dans microsoftupdate opérer une MAJ "personnalisée",
c-à-d sans IE8.
Ensuite tout rentre dans l'ordre : j'ai le bouton "Arrêter"
ordinaire. Mon problème, c'est que je crains de cliquer sans trop
regarder sur
le bouton "Arrêter", et de me retrouver avec IE8 installé sur ma
bécane au démarrage suivant !
Y-a-t-il un moyen de stopper ce mécanisme ?

Merci à vous.

Salut etiab

Je précise la réponse de Michel Talon (je connais bien son frère
Achille !!) Quand tu es sur le site Microsoftupdate, après avoir
cliqué "Personnalisée" On va te proposer (entre autres) :
Internet Explorer 8 pour Windows XP

Bonjour Herser :-)

On ne me propose pas IE8, voici, en image cjoint, ce que j'obtiens
quand j'ai cliqué sur "personnalisée" :
http://cjoint.com/?icqlrZCLxJ
Dans "Restaurer les MAJ", µsoft me propose effectivement IE8 qui est
"masqué" (terme employé sur la page)
Puis-je avoir confirmation que cette situation suffit pour que, à la
prochaine MAJ proposée sur le bouton "Arrêt" de Windows, je puisse
cliquer dessus sans crainte de télécharger IE8 ?
Merci d'avance !

En principe oui
MS ne devrait plus te proposer IE8, puisque tu l'as masqué.
Par mesure de sécurité, configure WUpdate ainsi :
Panneau de configuration / Centre de sécurité
Ouvre *tout à fait en bas* "Mises à jour automatiques"
Et coche : Avertir en cas de màj, mais sans télécharger
Puis OK
Tu auras un message de XP que tu ignores.

A chaque nouvelle màj, tu auras l'icône écusson qui t'avertit
En cliquant sur l'icône tu choisis les màj que tu veux installer
Ainsi tu vérifies si IE8 fait partie ou non du lot proposé

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Sur XPSP3 j'ai le problème suivant depuis quelques mois : avant
d'arrêter Windows, quand des MAJ de Microsoft sont disponibles, une
icône apparaît sur le bouton "Arrêter", ainsi qu'une ligne du genre
"si vous ne voulez pas installer de MAJ, cliquer ici."
Dans la MAJ proposée par µsoft, il y a IE8. Or je tiens à rester
sur IE7.

Alors je vais dans microsoftupdate opérer une MAJ "personnalisée",
c-à-d sans IE8.
Ensuite tout rentre dans l'ordre : j'ai le bouton "Arrêter"
ordinaire. Mon problème, c'est que je crains de cliquer sans trop
regarder sur
le bouton "Arrêter", et de me retrouver avec IE8 installé sur ma
bécane au démarrage suivant !
Y-a-t-il un moyen de stopper ce mécanisme ?

Merci à vous.

Salut etiab

Je précise la réponse de Michel Talon (je connais bien son frère
Achille !!) Quand tu es sur le site Microsoftupdate, après avoir
cliqué "Personnalisée" On va te proposer (entre autres) :
Internet Explorer 8 pour Windows XP

Bonjour Herser :-)

On ne me propose pas IE8, voici, en image cjoint, ce que j'obtiens
quand j'ai cliqué sur "personnalisée" :
http://cjoint.com/?icqlrZCLxJ
Dans "Restaurer les MAJ", µsoft me propose effectivement IE8 qui est
"masqué" (terme employé sur la page)
Puis-je avoir confirmation que cette situation suffit pour que, à la
prochaine MAJ proposée sur le bouton "Arrêt" de Windows, je puisse
cliquer dessus sans crainte de télécharger IE8 ?
Merci d'avance !

En principe oui
MS ne devrait plus te proposer IE8, puisque tu l'as masqué.
Par mesure de sécurité, configure WUpdate ainsi :
Panneau de configuration / Centre de sécurité
Ouvre *tout à fait en bas* "Mises à jour automatiques"
Et coche : Avertir en cas de màj, mais sans télécharger
Puis OK

Je n'ai pas ça :
Quand je fais Panneau de configutation / Centre de sécurité, je n'ai pas
tout à fait en bas Mises à jour automatique : cet onglet est situé entre
Parefeu et Antivir. De plus quand je clique dessus je ne trouve rien à
cocher.

Tu auras un message de XP que tu ignores.

A chaque nouvelle màj, tu auras l'icône écusson qui t'avertit
En cliquant sur l'icône tu choisis les màj que tu veux installer
Ainsi tu vérifies si IE8 fait partie ou non du lot proposé

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Luc
etiab a écrit...

Herser écrivit dans son message

[...]
Par mesure de sécurité, configure WUpdate ainsi :
Panneau de configuration / Centre de sécurité
Ouvre *tout à fait en bas* "Mises à jour automatiques"
Et coche : Avertir en cas de màj, mais sans télécharger
Puis OK

Je n'ai pas ça :
Quand je fais Panneau de configutation / Centre de sécurité, je n'ai
pas tout à fait en bas Mises à jour automatique : cet onglet est
situé entre Parefeu et Antivir. De plus quand je clique dessus je ne
trouve rien à cocher.

Il faut aller voir jusqu'en bas de la fenêtre comme l'a bien précisé et
appuyé en gras Herser (*tout à fait en bas*), là
http://cjoint.com/?idmCJgKeuF
pour accéder à
http://cjoint.com/?idmDg7xZSr

Mais on peut y aller directement pas 'Panneau de configuration' --> 'Mises à
jour automatiques'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc écrivit dans son message news:
:
etiab a écrit...

Herser écrivit dans son message

[...]
Par mesure de sécurité, configure WUpdate ainsi :
Panneau de configuration / Centre de sécurité
Ouvre *tout à fait en bas* "Mises à jour automatiques"
Et coche : Avertir en cas de màj, mais sans télécharger
Puis OK

Je n'ai pas ça :
Quand je fais Panneau de configutation / Centre de sécurité, je n'ai
pas tout à fait en bas Mises à jour automatique : cet onglet est
situé entre Parefeu et Antivir. De plus quand je clique dessus je ne
trouve rien à cocher.

Bonjour Luc :-)
Il faut aller voir jusqu'en bas de la fenêtre comme l'a bien précisé
et appuyé en gras Herser (*tout à fait en bas*), là
http://cjoint.com/?idmCJgKeuF

A la place de "Mises à jour automatiques" comme dans ton image cjoint,
j'ai : "Antivir Desktop".

pour accéder à
http://cjoint.com/?idmDg7xZSr

Mais on peut y aller directement pas 'Panneau de configuration' -->
'Mises à jour automatiques'

Dans "Panneau de configuration" je n'ai pas "Mises à jour automatiques"
%-(
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Luc
etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Herser écrivit dans son message

[...]
Par mesure de sécurité, configure WUpdate ainsi :
Panneau de configuration / Centre de sécurité
Ouvre *tout à fait en bas* "Mises à jour automatiques"
Et coche : Avertir en cas de màj, mais sans télécharger
Puis OK

Je n'ai pas ça :
Quand je fais Panneau de configutation / Centre de sécurité, je n'ai
pas tout à fait en bas Mises à jour automatique : cet onglet est
situé entre Parefeu et Antivir. De plus quand je clique dessus je ne
trouve rien à cocher.

Bonjour Luc :-)

Bonjour,

Il faut aller voir jusqu'en bas de la fenêtre comme l'a bien précisé
et appuyé en gras Herser (*tout à fait en bas*), là
http://cjoint.com/?idmCJgKeuF

A la place de "Mises à jour automatiques" comme dans ton image cjoint,
j'ai : "Antivir Desktop".

pour accéder à
http://cjoint.com/?idmDg7xZSr

Mais on peut y aller directement pas 'Panneau de configuration' -->
'Mises à jour automatiques'

Dans "Panneau de configuration" je n'ai pas "Mises à jour
automatiques" %-(

Ah !!??

Et en tapant
C:WINDOWSsystem32wuaucpl.cpl
dans 'Démarrer' --> 'Exécuter', ça donne quoi ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc écrivit dans son message news:
:
etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Herser écrivit dans son message

[...]
Par mesure de sécurité, configure WUpdate ainsi :
Panneau de configuration / Centre de sécurité
Ouvre *tout à fait en bas* "Mises à jour automatiques"
Et coche : Avertir en cas de màj, mais sans télécharger
Puis OK

Je n'ai pas ça :
Quand je fais Panneau de configutation / Centre de sécurité, je
n'ai pas tout à fait en bas Mises à jour automatique : cet onglet
est situé entre Parefeu et Antivir. De plus quand je clique dessus
je ne trouve rien à cocher.

Bonjour Luc :-)

Bonjour,

Il faut aller voir jusqu'en bas de la fenêtre comme l'a bien précisé
et appuyé en gras Herser (*tout à fait en bas*), là
http://cjoint.com/?idmCJgKeuF

A la place de "Mises à jour automatiques" comme dans ton image
cjoint, j'ai : "Antivir Desktop".

pour accéder à
http://cjoint.com/?idmDg7xZSr

Mais on peut y aller directement pas 'Panneau de configuration' -->
'Mises à jour automatiques'

Dans "Panneau de configuration" je n'ai pas "Mises à jour
automatiques" %-(

Ah !!??

Et en tapant
C:WINDOWSsystem32wuaucpl.cpl
dans 'Démarrer' --> 'Exécuter', ça donne quoi ?

Ca marche, merci beaucoup
J'ai coché "Désactiver les mises à jour automatiques" pour être
tranquille. J'irai sur Windowsupdate régulièrement : quelle fréquence me
conseillez-vous ?
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Herser écrivit dans son message

[...]
Par mesure de sécurité, configure WUpdate ainsi :
Panneau de configuration / Centre de sécurité
Ouvre *tout à fait en bas* "Mises à jour automatiques"
Et coche : Avertir en cas de màj, mais sans télécharger
Puis OK

Je n'ai pas ça :
Quand je fais Panneau de configutation / Centre de sécurité, je
n'ai pas tout à fait en bas Mises à jour automatique : cet onglet
est situé entre Parefeu et Antivir. De plus quand je clique dessus
je ne trouve rien à cocher.

Bonjour Luc :-)

Bonjour,

Il faut aller voir jusqu'en bas de la fenêtre comme l'a bien
précisé et appuyé en gras Herser (*tout à fait en bas*), là
http://cjoint.com/?idmCJgKeuF

A la place de "Mises à jour automatiques" comme dans ton image
cjoint, j'ai : "Antivir Desktop".

pour accéder à
http://cjoint.com/?idmDg7xZSr

Mais on peut y aller directement pas 'Panneau de configuration' -->
'Mises à jour automatiques'

Dans "Panneau de configuration" je n'ai pas "Mises à jour
automatiques" %-(

Ah !!??

Et en tapant
C:WINDOWSsystem32wuaucpl.cpl
dans 'Démarrer' --> 'Exécuter', ça donne quoi ?

Ca marche, merci beaucoup
J'ai coché "Désactiver les mises à jour automatiques" pour être
tranquille. J'irai sur Windowsupdate régulièrement : quelle fréquence
me conseillez-vous ?

Re !
A mon humble avis, ce n'est pas une bonne idée.
Même s'il y a des màj mensuelles : le 2° mardi de chaque mois aux US.
Donc le lendemain du 2° mardi pour nous (et pas le 2° mercredi).
Il y a aussi, de temps en temps, des màj hors ces dates.
Et ce sont souvent des màj critiques très importantes ne souffrant pas
d'attendre.
Et elles sont imprévisibles.
Sauf à lire tous les jours les pages spécialisées sur la sécurité.

Une astuce toutefois : s'abonner à Secuser.com
http://www.secuser.com/
En haut à droite "Newsletter", gratuit hebdomadaire.

Mais pourquoi ne coches tu pas "Avertir sans télécharger" ?
MS t'avertira des mises à jour, dès qu'il y en a.
Tu peux voir lesquelles on te propose
Et chercher sur le web si elles posent problème (et c'est rare)

Rem : mise à jour automatique est aussi accessible par
clic droit sur Poste de travail / Propriétés.
C'est quand même bizarre que ton panneau de config soit incomplet.
Une page fournie sur ce panneau :
http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm

Herser
1 2