problème mémoire

Valou
Bonjour,

Je viens de réinstaller complètement Windows NT4 Workstation sur un
portable,
j 'ai effectué l installation du réseau, mais j 'ai le message suivant au
boot:
dans l observateur d 'évènements:
Le service serveur n 'a pas pu démarrer: Mémoire insuffisante sur le serveur
pour
traiter cette commande !
Tous les autres services sont lancés correctement !
Comment puis je résoudre ce problème ? et de quelle mémoire s 'agit il ?

Merci pour vos lumières

F. Dunoyer [MVP]
Valou a pensé très fort :
[...]

En general ce "petit" probleme peut facilement être résolu en passant
(ou repassant) le dernier service pack.
Et cela surtout si tu as rajouté des composants après l'installation,
et le passage du service pack

Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Valou
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Valou a pensé très fort :
> [...]

(ou repassant) le dernier service pack.
Et cela surtout si tu as rajouté des composants après l'installation,

Merci infiniment !!

Effectivement c 'était une question de service pack. Je l 'avais passé avant
l'installation du réseau
En installant le réseau AVANT de passer le service pack 6 ça marche !
bizarre ... :-)

Enfin, c'est comme ça, merci de m'avoir mis sur la voie !
F. Dunoyer [MVP]
Valou a formulé ce mardi :
[...]

Non tout à fait normal, si tu installes le réseau avant le premier
passage du SP, les composants que tu rajoutes sont en phase avec le
reste du système (donc d'origine).
Si tu installes ton système, passe le service pack puis installe des
composants aditionnels tu obtiens une installation bancale avec des
bouts de systeme en NT+Sp et d'autres en NT de base d'ou le probleme
qui peut justement être résolu en repassant le service pack qui remet
tout à jours.

Enfin, c'est comme ça, merci de m'avoir mis sur la voie !

de rien

De toute façon sous NT, passer le SP en cours résoud beaucoup de petits
soucis.
Je conseille même de le passer "avant de réfléchir" si on à un soucis
avec un NT 4.0

Le conseil n'est pas valable pour les 2000/xp/2003

Site perso : http://www.fdunoyer.net
Th.A.C
Valou a écrit :

En installant le réseau AVANT de passer le service pack 6 ça marche !
bizarre ... :-)

En fait, quand tu installe le réseau, NT4 met les fichiers/pilotes/...
que tu lui fournis (drivers carte réseau par exemple) et ceux du CD de
NT4 (SP1 en général).
ca donne 2 choses (il y en a surement d'autres):
-le pilote de la carte fonctionne avec une partie réseau en SP1 avec
laquelle il n'est peut-être pas compatible.
-le système NT4 fonctionne avec des fichiers du SP6 et des fichiers du
SP1 (c'est pas très stable)
Valou
> [...]

avec un NT 4.0

Le conseil n'est pas valable pour les 2000/xp/2003

Bonjour et merci encore pour tous ces bons conseils!

Effectivement tout va bien maintenant,
ce portable est celui d'un ami qui n'y connaît rien et qui s'était laissé
complètement infecté par les virus W32Randex.gen et Backdoor.sdboot
ne sachant comment tout nettoyer, j'ai préféré réinstaller tout proprement
Voilà! en tous cas avec NT son système est beaucoup plus stable que
le mien avec Win98 se ! et je me pose la question de savoir si
Win XP est aussi agréable !

En tous cas merci encore et bonne journée et bravo pour ton site
une mine d 'or !

C.D.
Valou
"Th.A.C" a écrit dans le message de
Valou a écrit :

> [...]

laquelle il n'est peut-être pas compatible.
-le système NT4 fonctionne avec des fichiers du SP6 et des fichiers du

Bonjour et merci pour cette description très instructive et très claire !
comme quoi informatique n'est pas toujours obscure pour tout le monde !

Bonne journée,

C.D.