Problème de mémoire virtuelle

didier69
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème de mémoire virtuelle qui me fait planté mon serveur
d'entreprise (env 2 à 3 fois par semaine) et cela du jour au lendemain.

Les erreurs dans le journal système sont les suivantes :

Error : srv
Event ID : 2016
Le serveur n'a pas réussi à allouer de la mémoire virtuelle

et

Error : srv
Event ID : 2020
Le Serveur n'a pas réussi à allouer de la mémoire paginée du pool système
car celui-ci est vide.

Ma config :

Proliant COMPAQ
Windows NT4 SP6
1 Processeur
256 Mo de RAM
Swap de 2Go sur une partition G (de 10 Go).
Spool sur la même partition que le swap

Avez une solution ou une piste ?

Merci d'avance !

@plus
Didier

smainbel
Salut Dedier,

Une méthode qui peut être utilisée pour identifier le problème consiste à
démarrer le Gestionnaire des tâches puis à cliquer sur l'onglet
Performances. En bas, recherchez la section Mémoire pour le noyau et
observez la valeur de Paginée. Vous pouvez être confronté à ce problème
lorsqu'une valeur atteint environ 160 Mo (ou plus sur Windows 2000.) Vous ne
serez pas confronté à ce problème tant qu'une valeur bien plus élevée de la
mémoire paginée n'est pas utilisée si la clé de la mémoire paginée a été
définie sur une valeur supérieure (le problème peut se produire lorsque la
mémoire paginée atteint environ 80 pour cent de la valeur définie). Si vous
avez activé gflags pour les balises de réserve et que vous utilisez Poolmon,
vous remarquerez une utilisation plus importante de la balise MmSt, qui est
la balise de réserve utilisée pour mapper la mémoire du système
d'exploitation servant à assurer le suivi des fichiers partagés.

Smain