Problème de mise en charge de la batterie adaptable de mon pc portable dell

2 réponses
hugoweaving
Bonjour,
J'ai un pc portable dell inspiron 6400 avec Windows 7.
J'ai ma batterie d'origine qui a lâchée il y a quelque temps et faute d'argent pour la remplacer tout de suite, j'ai attendu. Dernièrement j'ai voulu changer la batterie mais mon chargeur a lâché à son tour.
J'ai donc dû racheter une nouvelle batterie et un nouveau chargeur, j'en ai trouvé mais des adaptable.
Je viens de les recevoir, la batterie est reconnue ainsi que le chargeur mais le problème que j'ai c'est que la batterie ne veux pas se mettre en charge. je viens de vérifier les caractéristiques du chargeur et de la batterie entre les anciens et les nouveaux et la seule différence est dans le chargeur ou il y a une différence de 0,5A de moins pour le nouveau chargeur.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner et m'aider pour résoudre mon problème?
Je le signal tout de suite je ne mis connais pas trop en informatique.
Merci d'avance pour l'aide que je recevrais!

2 réponses

Williamhoustra
hugoweaving vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'ai un pc portable dell inspiron 6400 avec Windows 7.
J'ai ma batterie d'origine qui a lâchée il y a quelque temps et faute
d'argent pour la remplacer tout de suite, j'ai attendu. Dernièrement j'ai
voulu changer la batterie mais mon chargeur a lâché à son tour.
J'ai donc dû racheter une nouvelle batterie et un nouveau chargeur, j'en ai
trouvé mais des adaptable.
Je viens de les recevoir, la batterie est reconnue ainsi que le chargeur mais
le problème que j'ai c'est que la batterie ne veux pas se mettre en charge.
je viens de vérifier les caractéristiques du chargeur et de la batterie entre
les anciens et les nouveaux et la seule différence est dans le chargeur ou il
y a une différence de 0,5A de moins pour le nouveau chargeur.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner et m'aider pour résoudre mon
problème?
Je le signal tout de suite je ne mis connais pas trop en informatique.
Merci d'avance pour l'aide que je recevrais!

En l'occurence ce n'est pas un problème informatique ! Les portables
étant ultra propriétaires il est imprudent d'acheter un composant qui
ne provient pas de la marque et pour le modèle. Laquelle marque en
profite, bien sûr (c'est pour ça que je n'ai jamais aimé Apple, ça n'a
rien à voir avec la qualité de leurs machines et de leurs systèmes). Il
n'y a que les disques durs de 2"1/2 qui - si je ne m'abuse - restent
universels.

Sur le chargeur d'origine qui est un transformateur-redresseur il y
a toujours un petit descriptif où est décrit la tension de sortie et
l'ampérage. Outre le casse tête de la petite prise d'alim ronde car il
n'y en pas deux pareilles, il faut respecter obligatoirement ces
données de sorties (l'ampérage peut être plus grand mais jamais moins).

Et puis, et je le répète telle Cassandre (le prochain pseudo que je
prendrais), éviter les portables sauf si on a une indispensable raison
mobile. D'autant que sur les ordis modernes, portables inclus, le
courant demandé est tellement important que l'autonomie de la batterie
est illusoire. Au fait il fonctionne correctement en 220 V ?
hugoweaving
Williamhoustra a écrit le 12/02/2011 à 10h09 :
hugoweaving vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'ai un pc portable dell inspiron 6400 avec Windows 7.
J'ai ma batterie d'origine qui a lâchée il y a quelque temps et
faute
d'argent pour la remplacer tout de suite, j'ai attendu. Dernièrement
j'ai
voulu changer la batterie mais mon chargeur a lâché à son
tour.
J'ai donc dû racheter une nouvelle batterie et un nouveau chargeur, j'en
ai
trouvé mais des adaptable.
Je viens de les recevoir, la batterie est reconnue ainsi que le chargeur mais
le problème que j'ai c'est que la batterie ne veux pas se mettre en
charge.
je viens de vérifier les caractéristiques du chargeur et de la
batterie entre
les anciens et les nouveaux et la seule différence est dans le chargeur
ou il
y a une différence de 0,5A de moins pour le nouveau chargeur.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner et m'aider pour résoudre
mon
problème?
Je le signal tout de suite je ne mis connais pas trop en informatique.
Merci d'avance pour l'aide que je recevrais!

En l'occurence ce n'est pas un problème informatique ! Les portables
étant ultra propriétaires il est imprudent d'acheter un composant
qui
ne provient pas de la marque et pour le modèle. Laquelle marque en
profite, bien sûr (c'est pour ça que je n'ai jamais aimé
Apple, ça n'a
rien à voir avec la qualité de leurs machines et de leurs
systèmes). Il
n'y a que les disques durs de 2"1/2 qui - si je ne m'abuse - restent
universels.

Sur le chargeur d'origine qui est un transformateur-redresseur il y
a toujours un petit descriptif où est décrit la tension de sortie
et
l'ampérage. Outre le casse tête de la petite prise d'alim ronde
car il
n'y en pas deux pareilles, il faut respecter obligatoirement ces
données de sorties (l'ampérage peut être plus grand mais
jamais moins).

Et puis, et je le répète telle Cassandre (le prochain pseudo que
je
prendrais), éviter les portables sauf si on a une indispensable raison
mobile. D'autant que sur les ordis modernes, portables inclus, le
courant demandé est tellement important que l'autonomie de la batterie
est illusoire. Au fait il fonctionne correctement en 220 V ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc en ce qui concerne le fonctionnement sur le 220, le pc portable fonctionne correctement!
Il y a juste le rechargement de ma batterie qui n'est pas opérationnel.
J'avais contacté la société chez qui j'ai acheté le matériel et en fait j'ai eu comme réponse que j'ai dû recevoir un chargeur défectueux alors je vais en recevoir un nouveau.
Par rapport à l'utilité du pc portable je suis d'accord sur le fait qu'il faut en avoir un seulement si on a besoin de mobilité, ce qui est mon cas sachant que je fais de la généalogie!
Enfin merci encore pour votre réponse!