Problème de mise à jour GCC

1 réponse
Niko
Bonjour,

J'ai un problème avec gcc lorsque je cherche à l'upgrader.
la commande : urpmi gcc me donne le résultat suivant :

Pour satisfaire les dépendances, les 2 paquetages suivants vont être
installés (12 Mo):
gcc-3.4.1-4mdk.i586
gcc-cpp-3.4.1-4mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n) o

installation de /var/cache/urpmi/rpms/gcc-cpp-3.4.1-4mdk.i586.rpm
/var/cache/urpmi/rpms/gcc-3.4.1-4mdk.i586.rpm
L'installation a échoué:
gcc = 3.3.1-2mdk is needed by (installed) gcc-c++-3.3.1-2mdk

or la commande gcc -v me donne :

Reading specs from /usr/lib/gcc-lib/i586-mandrake-linux-gnu/3.3.2/specs
Configured with: ../configure --prefix=/usr --libdir=/usr/lib
--with-slibdir=/lib --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info
--enable-shared --enable-threads=posix --disable-checking
--enable-long-long --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu
--enable-languages=c,c++,ada,f77,objc,java,pascal
--host=i586-mandrake-linux-gnu --with-system-zlib
Thread model: posix
gcc version 3.3.2 (Mandrake Linux 10.0 3.3.2-6mdk)

donc pourquoi me demande-t-il la version 3.3.1 alosr que le 3.3.2 est
installé.

J'ai besoin de la v 3.4 pour compiler le driver de ma carte WIFI.

merci de votre aide

Niko

1 réponse

oega
la commande rpm -ql gcc-3.4.1-4mdk.i586 t'affiche à quel endroit les
fichiers sont installés
ensuite il faut mettre à jour les liens dans /usr/bin/gcc
"Niko" a écrit dans le message news:
d4apol$436$
Bonjour,

J'ai un problème avec gcc lorsque je cherche à l'upgrader.
la commande : urpmi gcc me donne le résultat suivant :

Pour satisfaire les dépendances, les 2 paquetages suivants vont être
installés (12 Mo):
gcc-3.4.1-4mdk.i586
gcc-cpp-3.4.1-4mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n) o

installation de /var/cache/urpmi/rpms/gcc-cpp-3.4.1-4mdk.i586.rpm
/var/cache/urpmi/rpms/gcc-3.4.1-4mdk.i586.rpm
L'installation a échoué:
gcc = 3.3.1-2mdk is needed by (installed) gcc-c++-3.3.1-2mdk

or la commande gcc -v me donne :

Reading specs from /usr/lib/gcc-lib/i586-mandrake-linux-gnu/3.3.2/specs
Configured with: ../configure --prefix=/usr --libdir=/usr/lib
--with-slibdir=/lib --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info
--enable-shared --enable-threads=posix --disable-checking
--enable-long-long --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu
--enable-languages=c,c++,ada,f77,objc,java,pascal
--host=i586-mandrake-linux-gnu --with-system-zlib
Thread model: posix
gcc version 3.3.2 (Mandrake Linux 10.0 3.3.2-6mdk)

donc pourquoi me demande-t-il la version 3.3.1 alosr que le 3.3.2 est
installé.

J'ai besoin de la v 3.4 pour compiler le driver de ma carte WIFI.

merci de votre aide

Niko