Probleme de mot de passe lors de la reparation de Windows XP

Anacaona
Bonjour,

Suite a une (nouvelle) coupure de courant au plus mauvais moment mon
bootloader est encore HS.
Mon CD1 de Linux Mandriva (ed. 2006 - desinstalle, sauf bootloader) avec qui
je m'en sors habituellement porte la trace d'une seule rayure (...) qui l'a
rendu illisible, le CD2 n'est pas reconnu comme disque de lancement
(pourtant ils disent qu'il peut l'etre aussi chez Mandriva) et
la procedure de *reparation* du CD Windows XP Home que l'on m'a prete exige
un mot de passe administrateur que je n'ai pourtant jamais installe !
Bref je suis dans la m.... car en plus je suis sous les tropiques et quasi
dans la brousse.
Ma question est : comment puis-je contourner un mot de passe
administrateur... que je n'ai jamais installe !? (je suis le proprietaire du
laptop, j'ai tente le mot de passe de mon comptre administrateur, puis
d'autres au hasard, comme 0000, 9999, 1111,etc, mais rien n'y fait !!!)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide precieuse.
Cordialement

PS : je pense que la procedure de *reparation* de la console de recuperation
du CD de Windows XP peut reinstaller mon bootloader n'est ce pas ?

Jean-Claude BELLAMY
"Anacaona" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
[...]

As-tu essayé, au moins, le "retour chariot", c'est à dire entre un mot de
passe VIDE ?

Car C'EST le mot de passe par défaut DU compte "Administrateur" !

Et si par hasard un "alien" avait modifié ce mot de passe (mais j'en doute),
il te reste la procédure de Petter Nordhal, cf.
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org /fr/pwdnt.html

PS : je pense que la procedure de *reparation* de la console de
recuperation du CD de Windows XP peut reinstaller mon bootloader n'est ce
pas ?

OUI, avec les commandes :
FIXMBR
FIXBOOT
BOOTCFG /REBUILD

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
ANACAONA
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"Anacaona" a crit dans le message de groupe de
discussion :
> [...]
> du laptop, j'ai tente le mot de passe de mon comptre administrateur, puis
> d'autres au hasard, comme 0000, 9999, 1111,etc, mais rien n'y fait !!!)

As-tu essay, au moins, le "retour chariot", c'est dire entre un mot de
passe VIDE ?

Car C'EST le mot de passe par dfaut DU compte "Administrateur" !

Et bien j'ai un doute... J'ai essaye plein de choses, y compris la touche
<Enter> a vide mais a present je ne suis pas sur d'avoir tente aussi le
Carriage Return <CR> ! Je vais retourner au camp et essayer cela en premier
(...en croisant les doigts)

Et si par hasard un "alien" avait modifi ce mot de passe (mais j'en doute),
il te reste la procdure de Petter Nordhal, cf.
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org /fr/pwdnt.html

Sinon je reviendrai graver un CD avec cette procedure passe-partout.

> PS : je pense que la procedure de *reparation* de la console de
> recuperation du CD de Windows XP peut reinstaller mon bootloader n'est ce
> pas ?
OUI, avec les commandes :
FIXMBR
FIXBOOT
BOOTCFG /REBUILD

Je compte commencer par FIXBOOT car je me suis laisse dire que FIXMBR
pouvait etre dangereux (en cas de virus mais aussi d'autre chose... je ne
sais plus quoi).
Moi qui avait deja peur de retirer mon LILO multiboot pour ne pas risquer de
probleme avec la MBR...

--
May the Force be with You!

Ca le fait oui : je me sens deja moins mal... en aussi bonne assistance. :-)

Merci

La Connaissance s'accrot quand on la partage
[...]

ANACAONA
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

As-tu essay, au moins, le "retour chariot", c'est dire entre un mot de
passe VIDE ?

Je suis bete (mais un peu fatigue aussi...) la touche <CR> c'est la touche
<Enter> et non pas la touche <Backspace> (retour en arriere) comme je l'ai
pense trop vite hier soir... (il y a des lustres que je n'ai plus eu un
clavier sous les mains avec des touches serigraphiees <CR> et <Backspace>
aussi !
Et... *oui*... j'avais deja tente la touche Entree a vide, et sans succes.
Il me reste donc a tenter la procedure passepartout de Petter Nordhal...

NB : le lien vers son site sur votre page web n´est plus valable (mais il y
a encore une redictrection). Son site a demenage a l´url
http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/ depuis janvier 09
Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Et si par hasard un "alien" avait modifié ce mot de passe (mais j'en
doute), il te reste la procédure de Petter Nordhal, cf.
http://www.bellamyjc.org /fr/pwdnt.html

Un espace est venu coupé ton lien :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

ANACAONA a corrigé puisqu'il a lu le lien vers ntpasswd

Herser
Anacaona
(Feedback)
Bonsoir,

Bon j'ai enfin résolu mon problème en ayant réinstallé une "Mandriva Linux
One 2010" téléchargée et gravée en ISO dans un centre Internet de la ville la
plus proche.
(pour la petite histoire il m'a été impossible de modifier/réinstaller mon
bootloader LILO à partir du CD de la Mandriva Linux One, et, mon lecteur
graveur CD-DVD ayant été dégradé du mode UDMA 5 au mode PIO, il m'a fallut
une nuit et une demi journée pour que s'achève l'installation de la Mandriva
One sur une partition de mon disque dur !)

Pour avoir rencontré un problème curieux avec netpasswd je n'ai pas pu
effacer le *mot de passe administateur qui n'existe pas* !
L'editeur de netpasswd a affiché qu'il n'avait pas trouvé de mot de passe à
mon compte administrateur sous XP Home, mais j'ai néanmoins effectué un
effacement, et ensuite *je n'ai pas pu sortir de l'éditeur de netpasswd avec
la touche "q" préconisée, ni avec n'importe quelle autre touche*. J'en suis
donc sorti "à la causaque" et donc la ruche SAM du registre de Windows n'a
certainement pas ete modifiée. Mon problème était donc toujours le même et
j'ai donc décidé de passer par Linux pour remplacer mon vieux LILO corrompu
par un GRUB tout neuf.

D'ailleurs la procédure de Réparation du CD de Windows XP home bloque
toujours aujourd'hui au niveau mot de passe administrateur
introuvable/ineffaçable.

Je m'intéresserai peut être à nouveau à ce problème si j'ai le temps lorsque
je serai rentré chez moi car la mauvaise régulation électronique du groupe
électrogène d'ici semble avoir détruit aussi la régulation electronique de
l'alimentation par batterie de mon laptop, mais pour l'heure j'ai environ 23
heures de voyage à effectuer dans les jours prochains.
Si les tremblements de terre, les avions puis la SNCF veulent bien...

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

Cordialement.

Une question subsidiaire que je me pose est : est ce que c'est seulement
LILO qui se corrompait ou bien est ce aussi la MBR ?
Lors du lancement du laptop au moment de l'intervention de LILO l'écran
affichait un :
L 99 99 99 99 99 (... suivi de 9 autres lignes de "99")