Problème ....mystérieux livebox

25 réponses
BigTicket
Bonjour,

materiel : Livebox intel

Problème : je ping tous les sites que je veux dans l'invité de commande,

et dans mes navigateurs, IE ou firefox, ca ne passe pas...

donc ping google.fr c'est ok
mais www.google.fr dans IE ca passe pas.... et si on met l IP de google
dans la barre de navigation, ca marche..

Problème de dns, on pense...

ben je pense pas vu que je ping les sites...

Tests effectués

sur deux PC, avec ou sans le kit wanadoo
en dhcp, en ip fixe
sans renseigner le dns, en renseignant ceux de wanadoo (sur leur site)

en ethernet, en wifi

sur une autre livebox, ils ont accepté de la changer car ils savent pas
d ou ca vient...

precision, aucun firewall, et aucun virus ou spyware..

je desesperE.....

Merci

BT'21

10 réponses

1 2 3
BigTicket
livebox inventel pardon :-s
Herm
"BigTicket" a écrit dans le message de news:...
Bonjour,

[...]

Problème : je ping tous les sites que je veux dans l'invité de commande,
et dans mes navigateurs, IE ou firefox, ca ne passe pas...

[...]

Diagnostic supplémentaire :

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Options Internet
Onglet Connexions, Bouton du bas "Paramètres réseau..."

Cadre Configuration automatique :
Détecter automatiquement les paramètres de connexion : Décoché
Utiliser un script de configuration automatique : Décoché
Cadre Serveur proxy :
Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (etc.) : Bouton Avancé

Tableau Adresse du proxy à utiliser et Port : Tout remettre à blanc.
Exceptions : Tout remettre à blanc.
Faire Ok
Message Pop-up "Vous n'avez choisi aucun paramètre [...] Souhaitez-vous
désactiver [...] : Oui !

Retour fenêtre Paramètres du réseau local : vérifier que tout est décoché
/ grisé dans le cadre Serveur proxy.

Faire Ok (sortir de cette fenêtre), puis Ok (sortir des options Internet).

Si éventuellement problème pas réglé, reposter ici.

Courage.

--
Herm

BigTicket
BOnsoir

j'ai fait toute la manip mais toujours rien.
...

"BigTicket" a écrit dans le message de news:...

Bonjour,

[...]

Problème : je ping tous les sites que je veux dans l'invité de commande,
et dans mes navigateurs, IE ou firefox, ca ne passe pas...

[...]

Diagnostic supplémentaire :

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Options Internet
Onglet Connexions, Bouton du bas "Paramètres réseau..."

Cadre Configuration automatique :
Détecter automatiquement les paramètres de connexion : Décoché
Utiliser un script de configuration automatique : Décoché
Cadre Serveur proxy :
Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (etc.) : Bouton Avancé

Tableau Adresse du proxy à utiliser et Port : Tout remettre à blanc.
Exceptions : Tout remettre à blanc.
Faire Ok
Message Pop-up "Vous n'avez choisi aucun paramètre [...] Souhaitez-vous
désactiver [...] : Oui !

Retour fenêtre Paramètres du réseau local : vérifier que tout est
décoché / grisé dans le cadre Serveur proxy.

Faire Ok (sortir de cette fenêtre), puis Ok (sortir des options Internet).

Si éventuellement problème pas réglé, reposter ici.

Courage.

filh
BigTicket wrote:

Bonjour,

materiel : Livebox intel

Problème : je ping tous les sites que je veux dans l'invité de commande,

et dans mes navigateurs, IE ou firefox, ca ne passe pas...

donc ping google.fr c'est ok
mais www.google.fr dans IE ca passe pas.... et si on met l IP de google
dans la barre de navigation, ca marche..

Problème de dns, on pense...

ben je pense pas vu que je ping les sites...

Pas sûr que ce soit la livebox.
Si ton ping se fait sur le nom des hosts c'est que tu as accès aux dns
et qu'ils répondent.

Est-ce que ton courier passe ? Les news ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

BigTicket
Bonsoir,

oui en effet c'est vrai ce que tu dis!
ben le courrier en reception oui , mais pas emission.

BigTicket wrote:

Bonjour,

materiel : Livebox intel

Problème : je ping tous les sites que je veux dans l'invité de commande,

et dans mes navigateurs, IE ou firefox, ca ne passe pas...

donc ping google.fr c'est ok
mais www.google.fr dans IE ca passe pas.... et si on met l IP de google
dans la barre de navigation, ca marche..

Problème de dns, on pense...

ben je pense pas vu que je ping les sites...

Pas sûr que ce soit la livebox.
Si ton ping se fait sur le nom des hosts c'est que tu as accès aux dns
et qu'ils répondent.

Est-ce que ton courier passe ? Les news ?

FiLH

Ronald Van Assche
In article <44035881$0$5157$, BigTicket
wrote:

Bonsoir,

oui en effet c'est vrai ce que tu dis!
ben le courrier en reception oui , mais pas emission.

Et quel est le réglage du Firewall de la Livebvox , on le consulte via

http://192.168.1.1

ident : admin et mot de passe admin.
Puis, sécurité, pare-feu.

De plus ton PC devrait être en DHCP , utilisateur du DNS contenu dans
la Livebox , elle fait proxy-Dns , donc tu laisse windows utliser
celui-ci ( ou tu indique 192.168.1.1 comme @ de DNS)

Qu'est ce que ça donne ?

--
http://www.neuneu.org
Rva, ex-parasite, précaire chez les FAI

Herm
"BigTicket" a écrit dans le message de news:...
Bonsoir,

Bonsoir

oui en effet c'est vrai ce que tu dis!
ben le courrier en reception oui , mais pas emission.

Fichtre !

Ça vaudrait le coup de regarder les valeurs relevées par un outil de réglage
de TCP, comme par ex : http://www.dslreports.com/drtcp , le petit programme
DRTCP021.exe (sans installation)...

Je pense à un Receive Window trop petit, ou à un MaxMTU trop gros pour la
liaison...

Bizarre, bizarre ...

--
Herm

BigTicket
je vais essayer ton programme, il fait quoi en fait exctament, et puis
je te tiendrai informé des resultats .

Encore merci de ton aide.
par contre j'ai pas trop compris tes histoires de Receive Window ou MaxMTU

++

BT

"BigTicket" a écrit dans le message de news:...

Bonsoir,

Bonsoir

oui en effet c'est vrai ce que tu dis!
ben le courrier en reception oui , mais pas emission.

Fichtre !

Ça vaudrait le coup de regarder les valeurs relevées par un outil de
réglage de TCP, comme par ex : http://www.dslreports.com/drtcp , le
petit programme DRTCP021.exe (sans installation)...

Je pense à un Receive Window trop petit, ou à un MaxMTU trop gros pour
la liaison...

Bizarre, bizarre ...

BigTicket
j'ai essayé les deux

meme resultats...

In article <44035881$0$5157$, BigTicket
wrote:

Bonsoir,

oui en effet c'est vrai ce que tu dis!
ben le courrier en reception oui , mais pas emission.

Et quel est le réglage du Firewall de la Livebvox , on le consulte via
http://192.168.1.1

ident : admin et mot de passe admin.
Puis, sécurité, pare-feu.

De plus ton PC devrait être en DHCP , utilisateur du DNS contenu dans
la Livebox , elle fait proxy-Dns , donc tu laisse windows utliser
celui-ci ( ou tu indique 192.168.1.1 comme @ de DNS)

Qu'est ce que ça donne ?

filh
BigTicket wrote:

Bonsoir,

oui en effet c'est vrai ce que tu dis!
ben le courrier en reception oui , mais pas emission.

Pb de firewall mal réglé ?

Enfin tout ça sent soit une petite merde toute con soit un méga bronx
dans ton PC (parce que c'est un pc sous windows ? )

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3