Problème navigateur Web sur 5mx

briand-jerome
Bonjour, voilà mon problème :
le navigateur Web s'ouvre bien sur mon psion 5mx, la page demandée commence
à s'ouvrir et puis voilà que l'application se bloque en plein
téléchargement, aucune touche ne répond, suis obligé de faire un reset.
Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe : paramètres de modem à modifier ?
désactivation de certaines options de préférences du logiciel ?

Dixit
"briand-jerome" schreef in bericht
[...]

Vous avez quel FAI ? Free a recentemment installe quelque chose nouvelle sur
ses serveurs et depuis ce moment ce FAI plante tous les Psions.
Pierre Mons
Bonsoir,
Je suis sur Club-internet et je plante aussi avec Email sur 5mx.
Les entetes des mails ne se chargent pas ou bien elles se chargent mais
tout est bloqué et j'ai du resetter deux ou trois fois. C'est nouveau ou
quoi?
Pierre Mons

[...]

briand-jerome
Bonsoir,
je suis sur Wanadoo et le problème persiste. En fait, après avoir consulté
quelques forums où le problème se pose avec beaucoup de fournisseurs d'accès
et pas seulement français, il semblerait que les fournisseurs d'accès
incriminés aient pris des mesures de sécurité suite à la vague de virus de
cet été. Ces mesures adaptés aux systèmes windows ne le sont pas pour les
autres systèmes et notamment pour Epoc, considéré comme désuet. Au
contraire, ces mesures bloquent certains ports. Conséquence : la connection
se bloque aussi bien avec Mail qu'avec Web ou Opera. L'avenir des psions est
donc menacé pour l'utilisation de ces softs. Les solutions sont soit
attendre la bonne volonté des fourniseurs d'accés d'intégrer le système Epoc
dans leurs mesures de sécurité, soit attendre le développement d'un pare-feu
pour Epoc 32.

A défaut d'une connection avec Wanadoo, je peux néanmoins compter sur la
liaison IR entre mon psion et mon téléphone mobile (orange) pour télécharger
mes mails.

Jérôme Briand