probleme nbsmtp

2 réponses
DAVY Guillaume
Bonjour à tous

Voila je voulais tester nbsmtp pour pouvoir effectuer un portage mais le
probleme c'est que j'ai du mal à l'utiliser de facon "brut" (sans mutt ou
equivalent).

Actuellement il se connecte au serveur tous se passe bien il envoie le
corps du message ou s'apprete à le faire mais apres plus rien, je peut
taper du texte dans le terminal mais le mail ne s'envoie pas.

J'espere que quelqu'un s'en est deja servit et qu'il puissent repondre a
ma question.

Voila la commande que je tape ainsi que se que me repond nbsmtp :

[quote]
nbsmtp -f *****@gmail.com -p 465 -h smtp.gmail.com -U *****@gmail.com -P
***** -s -d monadresseip -V
to:vbgui@msn.com
test
.

Creating SSL connection to host (smtp.gmail.com:465) [<-] 220
mx.google.com ESMTP q1sm7598275uge [->] EHLO 82.67.201.37
[<-] 250-mx.google.com at your service, [82.67.201.37] [<-] 250-SIZE
[<-] 250-8BITMIME
[<-] 250-AUTH LOGIN XXXXX
[<-] 250 ENHANCEDSTATUSCODES
[->] XXXXXXXXXX
[<-] 235 2.7.0 Accepted
Authentication succeded [dark.calculator@gmail.com] [->] MAIL
FROM:<dark.calculator@gmail.com> [<-] 250 2.1.0 OK
[->] RCPT TO:<vbgui@msn.com>
[<-] 250 2.1.5 OK
Recipient accepted [vbgui@msn.com]
[->] DATA
[<-] 354 Go ahead
[->] Received: by 82.67.201.37 (nbSMTP-1.00) for uid 1000 [\quote]

P.S.: Dite moi si je n'est pas poster au bonne endroit.

--
DAVY Guillaume

2 réponses

ts
"D" == DAVY Guillaume writes:

D> Voila la commande que je tape ainsi que se que me repond nbsmtp :

Je ne sais pas quelle version vous avez, mais avec celle du cvs je
dois entrer

D> [quote]
D> nbsmtp -f *****@gmail.com -p 465 -h smtp.gmail.com -U *****@gmail.com -P
D> ***** -s -d monadresseip -V
D> to:

to:

D> test
D> .

à ce stade il ouvre la connection smtp

D> [->] Received: by 82.67.201.37 (nbSMTP-1.00) for uid 1000 [quote]

je rentre le message, puis controle-D

moulon% ./nbsmtp -f -h moulon.inra.fr -d moulon.inra.fr -D -V
to:

Creating connection to host (moulon.inra.fr:25)
[<-] 220-moulon.inra.fr ESMTP Sendmail 8.13.8/8.13.8/Debian-2; Sun, 17 Dec 2006 15:49:17 +0100
[<-] 220-Welcome to Moulon (France)
[<-] 220-Institut National de la Recherche Agronomique
[<-] 220-Telephone 01.69.33.23.43
[<-] 220 Please don't send me SPAM here - I don't like it
[->] HELO moulon.inra.fr
[<-] 250 moulon.inra.fr Hello moulon.inra.fr [138.102.114.1], pleased to meet you
[->] MAIL FROM:
[<-] 250 2.1.0 ... Sender ok
[->] RCPT TO:
[<-] 250 2.1.5 ... Recipient ok
Recipient accepted []
[->] DATA
[<-] 354 Enter mail, end with "." on a line by itself
[->] Received: by moulon.inra.fr (nbSMTP-1.01-cvs) for uid 11111

C'est tard

[<-] 250 2.0.0 kBHEnHoR022346 Message accepted for delivery
[->] QUIT
[<-] 221 2.0.0 moulon.inra.fr closing connection
Mail sent for Closing connection
moulon%

--

Guy Decoux

DAVY Guillaume
Merci beaucoup,

J'avais bien penser que sa pouvait etre quelque chose comme ca mets
impossible de trouver un tuto sur internet

encore merci, surtout que tu as repondue tres vite

--
DAVY Guillaume