Problème Netbios

Jean Christophe - GSI
Impossible de joindre un poste sous windows 2000 à un domaine windows NT?
--
JCSL

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Jean Christophe - GSI a tapoté sur son clavier :
Impossible de joindre un poste sous windows 2000 à un domaine windows
NT?

si c'est possible mais ça marche beaucoup mieux avec plus de politesse et de
détail sur lePB

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Jean Christophe - GSI
Bonjour,

En fait nous disposons sur notre réseau d'un vieux serveur HP sous Windows
NT4 server qui est controleur principal de notre domaine.

Nous ne parvenons pas à joindre à ce domaine un PC sous W2k PRO SP3 (nous
avons fait l'essai également avec un poste sous XP et le message d'erreur est
a peu près le meme).

Il renvoie à un pbme de nom de domaine netbios qui devrait etre renseigné
sur notre serveur Wins !!!

Jusqu'a présent nous n'avions jamais eu recours a quelque serveur Wins que
ce soit pour attacher nos postes a un domaine NT4. Je pense qu'il s'agit des
versions d'OS superieures à SP2 pour 2K pro ou à XP SP2 qui vont chercher par
defaut le nom de domaine sur active directory qui donnent ce message.

Une solution consisterait probablement à installer une ancienne version de
2K PRO sur notre PC mais le client (éloigné) ne la trouve plus ...

Il y en à probablement une autre et si vous avez d'infos plus précises
concernant tel ou tel point, n'hesitez pas a nous prévciser lesquels ...

Merci de vous etre penché sur notre cas.

PS : une réponse courte et synthétique ne nous froissera pas !

--
JCSL

[...]

Th.A.C
Il manque encore plein d'informations ;-)

Pour le réseau, quel protocole (tcp/ip, netbeui, ...) sur le serveur?

Même question sur le PC.

Y a t'il un serveur dhcp? quels sont les infos qu'il fourni?

Serveur dns? quels sont les infos qu'il fourni?

Pour le serveur wins, les postes sous NT4 marchent beaucoup mieux s'il y
a un serveur wins (le contrôleur de domaine la plupart du temps) et ça
évite des élections de maître explorateur.

Pour W2K, en tcp/ip, la machine demande au dns de lui indiquer un
controleur de domaine.
Le serveur NT4 est trop ancien et n'a pas cette fonction.
Il faut donc indiquer un serveur wins soit dans le dhcp, soit en dur.

Si le micro est branché derrière un routeur, il faut absolument lui
donner l'adresse d'un serveur wins (ou d'un serveur dns pouvant lui
indiquer un contrôleur de domaine), les broadcasts ne passant pas les
routeurs.

Ne pas hésiter à me corriger, mes cours de W2K sont un peu loin... ;-)