Problème nom de domaine et envoi SMTP

Begnate
J'ai un contrôleur de domaine 2003 et 20 postes clients, le domaine est
"siege.nomdedomaine.com" (malencontreusement nommé ainsi car nomdedomaine.com
est géré par le relaisinternet). Mon problème est que l'envoie de mails est
très très longue. Je me demande s'il n'y a pas un lien de cause à effet. Mes
redirecteurs sur mon serveur DNS sont bons et les serveurs smtp de wanadoo
sont bien configurés sur les clients. J'ai constaté des erreurs DNS 5504. N'y
aurait-il pas une manipulation plus simple que le renommage du domaine afin
de résoudre mon pb d'envoi de mails ?

Malherbe Senatus
Bonjour,

Avez vous exchange d installer au sein de votre reseau ?

Pour moi il n`y pas de lien de cause a effet.
il ne faut pas confondre le domaine de messagerie et le domaine windows !

il n y a pas de lien : vous povez avoir un domaine toto.com et un domaine
de messagerie titi.fr.

Dns 5504 signifie qu il y a des resolutons de nom externe qui echoue.
cela peut arrive pour des requetes de domaine sans MX

je pense qu il faut revoir votre configuration DNS

cdt

Malherbe Senatus