Problème Nom de Domaine

badgone88
Salut à tous,

Pour que mes amis puissent accéder facilement à mon serveur FTP, j'ai
créé un nom de domaine gratuit sur no-ip.com.
Comme ça, je n'ai pas besoin de leur fournir à chaque fois mon adresse
IP, vu qu'elle dynamique.

J'ai installé le logiciel qui va avec, tout fonctionne, il rafraichit
correctement mon IP.

J'ai alors effectué des tests d'accès :

- En local, rien à signaler, accès *OK* avec l'adresse ftp://localhost

- En réseau : accès *OK* avec l'adresse IP + serveur proxy (celui de
Free). Techniquement, mon serveur est donc joignable de l'extérieur.

- En réseau : accès *impossible* en remplaçant mon adresse IP par mon
Nom de Domaine => Pourquoi ?
C'est pas logique, puisque mon Nom de Domaine est censé remplacer l'IP.

Bref merci d'avance pour vos éclairages.

testeur
La conversion Nom de domaine => adresse IP est faite par le DNS (Domain Names Server),.
Dans votre cas, comme vous n'avez pas une adresse IP fixe, celle ci ne peut pas être déclarée dans
les DNS internationaux.
Pour résoudre le problème il faut passer par un fournisseur de DNS dynamique.
Voir par ex http://www.dyndns.fr/
faites une recherche sur Google avec dynamic dns

Olivier
Freeguig
Bonjour,

arrivez vous a pinguer le nom de domaine depuis l'exterieur, local et
reseau?
le nom de domaine mets en général 48h a se propager sur les serveurs DNS du
monde...
faudra attendre un peu... et tenez nous au courant.

Mahmoud

"badgone88" a écrit dans le message de news:
4a0807a6$0$21831$
[...]

badgone88
testeur a écrit :
[...]

D'abord merci pour votre réponse rapide.

Je croyais, à tord, que no-ip et dyndns avaient tous les deux la même
fonction.

Visiblement ce n'est pas le cas. Je vais donc tester dyndns à place, et
voir si marche.

Encore merci.
badgone88
Freeguig a écrit :
[...]

J'ai ouvert une fenêtre de commande et j'ai pingué mon nom de domaine et
mon IP.
Les deux fonctionnent.

J'ai fait la même opération par le biais d'un site. Même résultat.

Quand je tape mon nom de domaine dans Firefox, j'attéris sur une page
blanche. Pourquoi ?

Merci pour votre aide.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Parce que le serveur DNS de ton FAI n'a pas su résoudre ce nom.

- soit parce qu'il est "dans les choux" (c'est arrivé à Orange
chez moi il y a 2 jours !)

- soit parce que le serveur DNS de no-ip.com n'a pas encore
mis à jour ses tables de correspondances.
Donc il est incapable de dire à quoi correspond le FQDN
"badgone88.no-ip.com" (p.ex.)
(il n'y a que lui qui peut le dire)

C'est pas logique, puisque mon Nom de Domaine est censé remplacer l'IP.

Exact, mais pour çà il faut un service DNS actif et à jour

Pour en avoir le cour net, exécute la commande :

NSLOOKUP ton-nom-de-domaine-chez-nom-ip

Et tu vois si la résolution a lieu ou non.

--
May the Force be with You!
badgone88
[...]

Merci pour votre aide tout d'abord.

Comme me l'a conseillé Testeur ci-dessus, je passe désormais par
dyndns.com qui gère les IP dynamiques
Les réglages ont été effectués avec succès.

J'ai donc taper la commande que vous m'avez donné :

Serveur : dns3.proxad.net
Adress : 212.27.53.***

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : ***.homeftp.org
Adress : 85.252.38.**

Il s'est donc bien passé quelque chose. Mais ça signifie quoi ? ^-^

Merci :)
Jean-Claude BELLAMY
"badgone88" a écrit dans le message de
[...]
Je croyais, à tord,

"TORT"
que no-ip et dyndns avaient tous les deux la même fonction.

C'EST LE CAS, à quelques différences purement "cosmétiques" près ...

Visiblement ce n'est pas le cas.

Meuhhhhhh si !!!

Jusqu'à présent je suis "client" des 2 domaines dynamiques chez dyndns.org.
Je viens A L'INSTANT même d'en créer un autre chez no-ip.org
-> NASODIGITAL !

Il m'a suffit d'attendre 2 minutes avant que les "ping" ou nslookup ne
répondent, c'est tout ...

--
May the Force be with You!
mdnews
Mon, 11 May 2009 13:05:21 +0200, badgone88 >>

[...]

C'est une (absence de) fonction de certains routeurs.

C'est pas logique, puisque mon Nom de Domaine est censé remplacer l'IP.

Bref merci d'avance pour vos éclairages.

Le moyen simple de contourner cela: renseigner le fichier
HOSTS de ta machine locale cliente. Ex:

192.168.1.111 blablabla.homeftp.org

En même temps, ça ira plus vite pour les tests et ça ne change rien à
la configuration de ton serveur.
mdnews
Loopback Connections

"The loopback problem arises when somebody using the "Work Station"
computer wants to access the "Web Server" computer. If they try to
access the computer via the hostname www.example.com, the NAT router
will attempt to route this out its WAN interface and then back in. In
most cases this will either fail or return the web interface for the
router itself because the router doesn't understand what the user is
trying to do."

http://www.dyndns.com/support/kb/loopback_connections.html
badgone88
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"badgone88" a écrit dans le message de
[...]
Je croyais, à tord,

"TORT"
[...]

Rebonjour,

J'ai pu tester de l'extérieur.

J'arrive bien sur mon serveur, mais je n'ai pas accès au dossier, ils
n'apparaissent pas.
C'est louche tout ça ?

--
3ème du Concour FOSPUB2009 ®, Catégorie Foot
http://frsf.fr

http://badgone88.labrute.fr

"tous les jours svp ©"