problème de nom d'hote non résolu

2 réponses
Teddy
bonjour,

j'ai l'habitude de dépanner mes amis avec l'assistance de Windows Messenger.

ça fonctionne très bien sauf avec ceux qui sont derrière une freebox en mode
routeur.

lorsque j'accepte la demande, j'ai un message au bout de quelques secondes "
................ le nom de l'hote n'a pas pu être résolu"

y a t-il un port a ouvrir sur la freebox client ?

ou bien c'est un problème d'IP ?

--
Teddy

2 réponses

Nina Popravka
On Fri, 8 Sep 2006 17:10:53 +0200, "Teddy"
wrote:

y a t-il un port a ouvrir sur la freebox client ?
3389, c'est un avatar de TSE.

Mais le résultat m'intéresse, j'ai eu le même pb l'autre jour en
faisant des essais, bien que tous les ports de ma machine soient
accessibles.
--
Nina

Teddy
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 8 Sep 2006 17:10:53 +0200, "Teddy"
wrote:

y a t-il un port a ouvrir sur la freebox client ?
3389, c'est un avatar de TSE.

Mais le résultat m'intéresse, j'ai eu le même pb l'autre jour en
faisant des essais, bien que tous les ports de ma machine soient
accessibles.

le port 3389 est le port d'écoute, donc sur le PC hôte, le problème se pose
sur PC client.

Teddy