Problème de numérisation

53 réponses
chabada
Bonsoir,
Je sais que cela n'a certainment pas de rapport avec MacOSX, mais ne
sachant Í  qui m'adresser, je préfère le faire sur ce NG. Tant pis si
vous me jetez.
VoilÍ , j'ai une multifonctions Canon TS8351.
Mon problème est le suivant, lorsque je numérise Í  l'aide de
l'application Aperçu ainsi qu'avec "Prefs Système/Imprimantes/ Scanner
ou avec VueScan j'obtiens des images avec un fond gris.
Si je numérise avec IC Scan Utilty, les images n'ont pas le fond gris,
mais au lieu d'une image, j'en obtiens deux.
Pour ce dernier cas, j'ai adressé un mail Í  Canon France et ils ne m'ont
pas répondu.
J'ajoute qu'en ce qui concerne VueScan, je suis en bout de contrat, si
l'on peut dire, et comme je comptais acquérir un licence pro, j'hésite.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé et vous souhaote une bonne
soirée.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

M.V.
Le 30 novembre 2020 Í  19 h 51, René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
Mon problème est le suivant, lorsque je numérise Í  l'aide de
l'application Aperçu ainsi qu'avec "Prefs Système/Imprimantes/ Scanner
ou avec VueScan j'obtiens des images avec un fond gris.

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire "des images avec un fond
gris" : tu veux dire que tu as l'image scannée (en couleurs) dans un
cadre gris ?
J'utilise VueScan depuis des lustres et je n'ai jamais eu ce genre de
souci.
Est-ce que VueScan reconnaÍ®t ton modèle d'imprimante/scanner ?
Tu as vérifié dans les préférences détaillées ?
J'ajoute qu'en ce qui concerne VueScan, je suis en bout de contrat, si
l'on peut dire, et comme je comptais acquérir un licence pro, j'hésite.

Si tu n'as pas l'intention de changer d'imprimante ni de macOS avant de
passer de vie Í  trépas (et il me semble que tu n'as pas cette
imprimante depuis très longtemps), ça ne vaut pas la peine de prendre
un abonnement illimité : les MÍ J concernent essentiellement l'ajout de
pilotes pour les nouveaux modèles et, quand un nouvel OS paraÍ®t, la MÍ J
pour ce nouvel OS.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
chabada
M.V. wrote:
Le 30 novembre 2020 Í  19 h 51, René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
Mon problème est le suivant, lorsque je numérise Í  l'aide de
l'application Aperçu ainsi qu'avec "Prefs Système/Imprimantes/ Scanner
ou avec VueScan j'obtiens des images avec un fond gris.

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire "des images avec un fond
gris" : tu veux dire que tu as l'image scannée (en couleurs) dans un
cadre gris ?

Non, l'image scannée se presénte sur fond gris, comme si elle était
impriumée sur du papier gris.
J'utilise VueScan depuis des lustres et je n'ai jamais eu ce genre de
souci.

Peut être est-ce parce que je suis en fin de test, il va faloir que
j'achète une licence.
Est-ce que VueScan reconnaÍ®t ton modèle d'imprimante/scanner ?
Tu as vérifié dans les préférences détaillées ?

Dans les préfs il n'y a rien que se rapporte Í  un modème de scanner,
toutefois, puisque la numérisation se passe, c'est que mon
imprimante/scanner est reconnue.
J'ajoute qu'en ce qui concerne VueScan, je suis en bout de contrat, si
l'on peut dire, et comme je comptais acquérir un licence pro, j'hésite.

Si tu n'as pas l'intention de changer d'imprimante ni de macOS avant de
passer de vie Í  trépas (et il me semble que tu n'as pas cette
imprimante depuis très longtemps)

effectivement je l'ai achetée en septembre 2019
, ça ne vaut pas la peine de prendre
un abonnement illimité : les MÍ J concernent essentiellement l'ajout de
pilotes pour les nouveaux modèles et, quand un nouvel OS paraÍ®t, la MÍ J
pour ce nouvel OS.

Ah! je croyais qu'au bout d'un an il fallait repayer.
De plus, la licence est actuellement Í  29,95 ¤, ce qui n'est pas cher Í
mon goͻt.
Bonne journée Í  toi,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Benoit
Le 1er décembre 2020, René Chamayou d'un élan de joie s'exprima ainsi :
M.V. wrote:
Le 30 novembre 2020 Í  19 h 51, René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
Mon problème est le suivant, lorsque je numérise Í  l'aide de
l'application Aperçu ainsi qu'avec "Prefs Système/Imprimantes/ Scanner
ou avec VueScan j'obtiens des images avec un fond gris.

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire "des images avec un fond
gris" : tu veux dire que tu as l'image scannée (en couleurs) dans un
cadre gris ?

Non, l'image scannée se presénte sur fond gris, comme si elle était
impriumée sur du papier gris.
J'utilise VueScan depuis des lustres et je n'ai jamais eu ce genre de
souci.

Peut être est-ce parce que je suis en fin de test, il va faloir que
j'achète une licence.
Est-ce que VueScan reconnaÍ®t ton modèle d'imprimante/scanner ?
Tu as vérifié dans les préférences détaillées ?

Dans les préfs il n'y a rien que se rapporte Í  un modème de scanner,
toutefois, puisque la numérisation se passe, c'est que mon
imprimante/scanner est reconnue.
J'ajoute qu'en ce qui concerne VueScan, je suis en bout de contrat, si
l'on peut dire, et comme je comptais acquérir un licence pro, j'hésite.

Si tu n'as pas l'intention de changer d'imprimante ni de macOS avant de
passer de vie Í  trépas (et il me semble que tu n'as pas cette
imprimante depuis très longtemps)

effectivement je l'ai achetée en septembre 2019
, ça ne vaut pas la peine de prendre
un abonnement illimité : les MÍ J concernent essentiellement l'ajout de
pilotes pour les nouveaux modèles et, quand un nouvel OS paraÍ®t, la MÍ J
pour ce nouvel OS.

Ah! je croyais qu'au bout d'un an il fallait repayer.
De plus, la licence est actuellement Í  29,95 €, ce qui n'est pas cher Í
mon goͻt.

Pourquoi ne pas réessayer une version d'évaluation avant d'acheter ??
Rien ne dit que ce n'est pas ton scanner qui a un problème.
À ce propos, si ton fond est gris, est-ce-que toute ton image n'est pas
plus foncée qu'Í  la normale ?
Question : quand tu parles «Â d'images », sont-ce des images ou des
textes que tu scannes ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
chabada
M.V. wrote:
Le 30 novembre 2020 Í  19 h 51, René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
Mon problème est le suivant, lorsque je numérise Í  l'aide de
l'application Aperçu ainsi qu'avec "Prefs Système/Imprimantes/ Scanner
ou avec VueScan j'obtiens des images avec un fond gris.

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire "des images avec un fond
gris" : tu veux dire que tu as l'image scannée (en couleurs) dans un
cadre gris ?
J'utilise VueScan depuis des lustres et je n'ai jamais eu ce genre de
souci.
Est-ce que VueScan reconnaÍ®t ton modèle d'imprimante/scanner ?
Tu as vérifié dans les préférences détaillées ?
J'ajoute qu'en ce qui concerne VueScan, je suis en bout de contrat, si
l'on peut dire, et comme je comptais acquérir un licence pro, j'hésite.

Si tu n'as pas l'intention de changer d'imprimante ni de macOS avant de
passer de vie Í  trépas (et il me semble que tu n'as pas cette
imprimante depuis très longtemps), ça ne vaut pas la peine de prendre
un abonnement illimité : les MÍ J concernent essentiellement l'ajout de
pilotes pour les nouveaux modèles et, quand un nouvel OS paraÍ®t, la MÍ J
pour ce nouvel OS.

Je reviens vers toi pour te dire, dans un premier temps, que je viens de
payer ma licence de VueScan.
J'ai testé en faisant une nouvelle numérisation et le résultat esyt
toujours le même "page grise".
Voir ci-après :
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLbjwneTZfP_bobo.pdf
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Benoit wrote:
Le 1er décembre 2020, René Chamayou d'un élan de joie s'exprima ainsi :
M.V. wrote:
Le 30 novembre 2020 Í  19 h 51, René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
Mon problème est le suivant, lorsque je numérise Í  l'aide de
l'application Aperçu ainsi qu'avec "Prefs Système/Imprimantes/ Scanner
ou avec VueScan j'obtiens des images avec un fond gris.

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire "des images avec un fond
gris" : tu veux dire que tu as l'image scannée (en couleurs) dans un
cadre gris ?

Non, l'image scannée se presénte sur fond gris, comme si elle était
impriumée sur du papier gris.
J'utilise VueScan depuis des lustres et je n'ai jamais eu ce genre de
souci.

Peut être est-ce parce que je suis en fin de test, il va faloir que
j'achète une licence.
Est-ce que VueScan reconnaÍ®t ton modèle d'imprimante/scanner ?
Tu as vérifié dans les préférences détaillées ?

Dans les préfs il n'y a rien que se rapporte Í  un modème de scanner,
toutefois, puisque la numérisation se passe, c'est que mon
imprimante/scanner est reconnue.
>
J'ajoute qu'en ce qui concerne VueScan, je suis en bout de contrat, si
l'on peut dire, et comme je comptais acquérir un licence pro, j'hésite.

Si tu n'as pas l'intention de changer d'imprimante ni de macOS avant de
passer de vie Í  trépas (et il me semble que tu n'as pas cette
imprimante depuis très longtemps)

effectivement je l'ai achetée en septembre 2019
, ça ne vaut pas la peine de prendre
un abonnement illimité : les MÍ J concernent essentiellement l'ajout de
pilotes pour les nouveaux modèles et, quand un nouvel OS paraÍ®t, la MÍ J
pour ce nouvel OS.

Ah! je croyais qu'au bout d'un an il fallait repayer.
De plus, la licence est actuellement Í  29,95 ¤, ce qui n'est pas cher Í
mon goͻt.

Pourquoi ne pas réessayer une version d'évaluation avant d'acheter ??
Rien ne dit que ce n'est pas ton scanner qui a un problème.

Bon , je viens d'acheter la licence et j'ai le même résultat "fonds
gris"
À ce propos, si ton fond est gris, est-ce-que toute ton image n'est pas
plus foncée qu'Í  la normale ?

Non pas plus foncée.
Question : quand tu parles « d'images », sont-ce des images ou des
textes que tu scannes ?

Il s'agit de texte dont, d'ailleurs, je te joint le dernier avec un beau
fond gris et réalisé avec Vuecan.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLbjwneTZfP_bobo.pdf
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p0qabb.ohv6r86n1a1pN%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Il s'agit de texte dont, d'ailleurs, je te joint le dernier avec un beau
fond gris et réalisé avec Vuecan.
<https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLbjwneTZfP_bobo.pdf&gt;

As-tu la possibilité d'agir sur le contraste ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez réaliser les phrases dans leur con-
texte avant de joindre sciemment.
Chris
René Chamayou a raconté le 1er décembre 2020 :
[...]
Ah! je croyais qu'au bout d'un an il fallait repayer.
De plus, la licence est actuellement Í  29,95 €, ce qui n'est pas cher Í
mon goͻt.
Bonne journée Í  toi,

Non, non, j'ai VueScan depuis 2005 et je n'ai jamais payé quoi que soit
en plus pour avoir les mises Í  jour.
Pour le reste, je viens de faire des tests en scannant un document
(courrier en couleur) avec VueScan et avec Aperçu.
Résultat :
VueScan -> scan avec la sélection Entrée-> Document-> Couleur : j'ai
effectivement comme un fond gris
VueScan -> scan avec la sélection Entrée-> Document-> N & B : j'ai
effectivement comme un fond gris
VueScan -> scan avec la sélection Entrée-> Document-> Texte N & B : lÍ
le fond est blanc
Avec Aperçu, c'est comme avec VueScan (Couleur ou N & B)
Donc, Í  mon humble avis, si tu veux scanner un courrier et que tu
postionne la préférence avec Entrée en couleur ou document N & B, tu
as le fond gris.
Pour un courrier il vaut sans doute mieux prendre Texte N & B sauf si tu
tiens Í  avoir la couleur ...
--
l vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait beau.
Gilbert OLIVIER
Le 1er décembre 2020 Í  10:28, René Chamayou a écrit :
Il s'agit de texte dont, d'ailleurs, je te joint le dernier avec un beau
fond gris et réalisé avec Vuecan.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLbjwneTZfP_bobo.pdf

Problème du paramétrage de "Point blanc / point noir" Í  régler
manuellement ou mettre sur auto si proposé… Enfin ça ressemble Í  un
problème qui pourrait venir de lÍ .
Ayant juste testé Vuescan il y a très longtemps, je ne pourrait pas plus
te guider sur la présentation de ce réglage avec lui.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Le Moustique
Le 01/12/2020 Í  10:25, René Chamayou a écrit :
Je reviens vers toi pour te dire, dans un premier temps, que je viens de
payer ma licence de VueScan.
J'ai testé en faisant une nouvelle numérisation et le résultat esyt
toujours le même "page grise".

Bonjour René,
Je constate le même problème avec VueScan et mon imprimante (Samsung
CLX-3305W).
En fait il faut utiliser dans le menu "Entrée", la case "Document" :
Texte en couleur, et non pas Couleur... mais tu peux aussi utiliser
Texte N & B, si tu n'as pas besoin de voir tes factures en couleur! ;-)
Amicalement,
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 1er décembre 2020 Í  10 h 25, René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
Je reviens vers toi pour te dire, dans un premier temps, que je viens de
payer ma licence de VueScan.

Je te l'ai dit : repayer ne servait ͠ rien.
Ta licence est valable Í  vie.
Quand tu payes ta licence "Standard Edition", tu as possibilité de
mettre Í  jour VueScan pendant un an mais tu peux continuer indéfiniment
Í  utiliser VueScan sans avoir Í  repayer.
C'est pourtant clairement écrit ici :
<https://www.hamrick.com/support/frequently-asked-questions/how-long-will-my-license-last-for.html&gt;
Au fait, tu as mis ͠ jour ta version ?
Pour ton autre réponse, je vais regarder cet après-midi ce qui pourrait
expliquer ce gris et qui est sÍ»rement dÍ» Í  un mauvais réglage.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;