Problème partage de disque dur sous vista

3 réponses
MaX
Bonjour,

J'ai un problème de partage de disque sur un PC sous vista.
Voici la configuration de mon réseau : 1 portable sous vista en WIFI et 1
autre PC sous Vista en filaire, le tout en réseau par une Freebox V5.
Tout les disques sont partagés (clic droit partage, avancé, autorisation tt
le monde en controle total) , les réseaux vista sont en mode privé, mot de
passe désactivé et les firewalls sont ouverts.

Mon problème est que je ne peux pas accéder au disque dur de mon PC portable
à partir du PC fixe, alors que le disque du PC fixé est parfaitement
accessible (même depuis des PCs sous XP).
Le plus bizarre est qu'il s'agit exactement de la même installation et de la
même configuration, effectuées à partir du même DVD... Alors pourquoi accès à
l'un et pas à l'autre !!!???
Par ailleurs, si je partage indépendamment un dossier sur le portable, alors
là il est bien accessible.
En revanche le disque dur partagé apparait bien sur le réseau, mais lorsque
je clique dessus, il me dit que je n'ais pas les autorisations nécessaires.
J'ai d'ailleurs remarqué que le partage fonctionnait dès lors que je mettais
un mot de passe sur ma session PC portable. Mais se n'est pas se que je
souhaite car je ne veux pas avoir à me logguer à chaque fois.

Quelqu'un aurait-il une solution svp !!?? Je ne sais plus quoi faire !

3 réponses

O.B. [MVP]
bonjour MaX,

Dans le news MaX tapote :
Bonjour,

J'ai un problème de partage de disque sur un PC sous vista.
Voici la configuration de mon réseau : 1 portable sous vista en WIFI
et 1 autre PC sous Vista en filaire, le tout en réseau par une
Freebox V5.
Tout les disques sont partagés (clic droit partage, avancé,
autorisation tt le monde en controle total) , les réseaux vista sont
en mode privé, mot de passe désactivé et les firewalls sont ouverts.

Mon problème est que je ne peux pas accéder au disque dur de mon PC
portable à partir du PC fixe, alors que le disque du PC fixé est
parfaitement accessible (même depuis des PCs sous XP).
Le plus bizarre est qu'il s'agit exactement de la même installation
et de la même configuration, effectuées à partir du même DVD... Alors
pourquoi accès à l'un et pas à l'autre !!!???
Par ailleurs, si je partage indépendamment un dossier sur le
portable, alors là il est bien accessible.
En revanche le disque dur partagé apparait bien sur le réseau, mais
lorsque je clique dessus, il me dit que je n'ais pas les
autorisations nécessaires. J'ai d'ailleurs remarqué que le partage
fonctionnait dès lors que je mettais un mot de passe sur ma session
PC portable. Mais se n'est pas se que je souhaite car je ne veux pas
avoir à me logguer à chaque fois.

Quelqu'un aurait-il une solution svp !!?? Je ne sais plus quoi faire !

avez vous vérifié les droit dans l'onglet sécurité du disque ? les droits de
sécurité passent au dessus des droit du partage donc si l'utilisateur n'a
pas les droit dans sécurité il ne pourra pas accéder au partage

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

MaX
Merci beaucoup pour votre réponse, c'était en effet bien ça ! J'ai enfin
résolu le problème, je désespérai !

Cordialement

"O.B. [MVP]" wrote:

bonjour MaX,

Dans le news MaX tapote :
Bonjour,

J'ai un problème de partage de disque sur un PC sous vista.
Voici la configuration de mon réseau : 1 portable sous vista en WIFI
et 1 autre PC sous Vista en filaire, le tout en réseau par une
Freebox V5.
Tout les disques sont partagés (clic droit partage, avancé,
autorisation tt le monde en controle total) , les réseaux vista sont
en mode privé, mot de passe désactivé et les firewalls sont ouverts.

Mon problème est que je ne peux pas accéder au disque dur de mon PC
portable à partir du PC fixe, alors que le disque du PC fixé est
parfaitement accessible (même depuis des PCs sous XP).
Le plus bizarre est qu'il s'agit exactement de la même installation
et de la même configuration, effectuées à partir du même DVD... Alors
pourquoi accès à l'un et pas à l'autre !!!???
Par ailleurs, si je partage indépendamment un dossier sur le
portable, alors là il est bien accessible.
En revanche le disque dur partagé apparait bien sur le réseau, mais
lorsque je clique dessus, il me dit que je n'ais pas les
autorisations nécessaires. J'ai d'ailleurs remarqué que le partage
fonctionnait dès lors que je mettais un mot de passe sur ma session
PC portable. Mais se n'est pas se que je souhaite car je ne veux pas
avoir à me logguer à chaque fois.

Quelqu'un aurait-il une solution svp !!?? Je ne sais plus quoi faire !

avez vous vérifié les droit dans l'onglet sécurité du disque ? les droits de
sécurité passent au dessus des droit du partage donc si l'utilisateur n'a
pas les droit dans sécurité il ne pourra pas accéder au partage

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour MaX,

Dans le news MaX tapote :
Merci beaucoup pour votre réponse, c'était en effet bien ça ! J'ai
enfin résolu le problème, je désespérai !

Merci du retour :-)

En fait le problème est le même sous XP pro si le partage de fichiers simple
n'est pas activé. sous Vista c'est le cas même s'il est en partage simple

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)