Problème de partage

mandrack
Bonjour à tout les freenaute,
J'ai un probleme et j'espère quelqu'un va m'aider.
J'ai reçu ma carte wifi et je l'ai bien installé sur le free box et j'ai
monté une connexion wifi avec mon portable, et j'ai activé le fonction
routeur de freebox.
Donc j'ai un PC connecté à la freebox via ethernet, et un portable connecté
via wifi, et j'ai bien configuré le freebox.
La connexion internet est partagé maintenant et elle marche très bien.
Le ping entre le deux (Le PC et le portable) ça marche.
Mais le partage ça marche pas et les deux ordinateurs sont invisibles l'un
de l'autre. malgré que j'ai monté un réseau domestique avec le winXP et j'ai
créer le meme groupe( WORKGROUP) et j'ai activé le partage, et j'ai mis
quelque dossier en partage mais rien ne fonctionne, dans mon portable je ne
vois que le portable, et dans le PC je ne vois rien dans le groupe meme pa
le PC. j'ai cherché sur le net et j'ai essayé plain de modification au
niveau de registre mais toujours ya pa de partage et le deux PC sont
invisibles dans le groupe.
J'ai désactivé tous les pare-feu et les anti-virus meme le pare-feu de
windowsXP.
Enfin, j'utilise dans les deux WinXP Pro.
j'attends quelques pour m'aider à régler ce problème.

ghislain poirier
"mandrack" a écrit dans le message de news:
43ef102a$0$32167$
[...]

prélevé dans windowxp new
le PC sous XP Pro voit l'autre, mais le

second (portable sous XP EF) ne voit pas le principal (vous n'avez pas
l'autorisation blablabla..).
Sur le XP Pro (celui dont l'accès est impossible), lancez gpedit.msc
(Démarrer, Exécuter, gpedit.msc, OK).
Allez à:
Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité,
Stratégies locales, Attribution des droits.
Double clic sur Accéder à cet ordinateur depuis le réseau.
Clic sur Ajouter un utilisateur ou un groupe
Clic sur Avancé
Clic sur Rechercher
Clic sur RESEAU dans la liste qui s'affiche, puis OK
RESEAU apparait dans la petite fenêtre.
OK, puis Appliquer, OK.