Probleme de partage fichier

5 réponses
JoeBarF
Bonjour,

J'ai un petit probleme pour partager un de mes PC sur le reseau local.

J'ai 2PC. 10.0.0.1 et 10.0.0.2 sur un reseau local derriere un switch
et routeur STH@STP.

10.0.0.1 est sous XP pro, sans firewall,
10.0.0.2 est sous 2000 pro, sans firewall, fichier partagé activé,
dossier partagé

Lorsque je suis sur le 10.0.0.1 je fais dans explorer "Connecté a un
reseau sous lecteur X" et que je tape \\10.0.0.2\LECTEUR$ ou
\\10.0.0.2\LECTEUR ca ne se connecte pas mais j'ai droit a un message
alors que j'ai le lecteur complet en partage :
Impossible de trouver le chemin.

Dans voisinage reseau je me trouve, mais pas l'autre PC.

Le groupe de travail a le meme nom (tout en majuscule)

Le moyen que j'utilise actuellement c'est PC anywhere qui fonctionne
tres bien.

Si je fais une recherche de pc sur le reseau (Menu
demarrer-rechercher), il n'est pas trouvé

De quoi cela peut il venir ?

merci de votre aide.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

5 réponses

Laurent TIXIER
"JoeBarF" <Ben Y En A Pas> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un petit probleme pour partager un de mes PC sur le reseau local.

J'ai 2PC. 10.0.0.1 et 10.0.0.2 sur un reseau local derriere un switch
et routeur

10.0.0.1 est sous XP pro, sans firewall,
10.0.0.2 est sous 2000 pro, sans firewall, fichier partagé activé,
dossier partagé

Lorsque je suis sur le 10.0.0.1 je fais dans explorer "Connecté a un
reseau sous lecteur X" et que je tape 10.0.0.2LECTEUR$ ou
10.0.0.2LECTEUR ca ne se connecte pas mais j'ai droit a un message
alors que j'ai le lecteur complet en partage :
Impossible de trouver le chemin.

Dans voisinage reseau je me trouve, mais pas l'autre PC.

Le groupe de travail a le meme nom (tout en majuscule)

Le moyen que j'utilise actuellement c'est PC anywhere qui fonctionne
tres bien.

Si je fais une recherche de pc sur le reseau (Menu
demarrer-rechercher), il n'est pas trouvé

De quoi cela peut il venir ?

merci de votre aide.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Netbios est il activé sur vos interfaces réseaux?

JoeBarF
On Wed, 17 Sep 2003 23:56:04 +0200, "Laurent TIXIER"
wrote:

"JoeBarF" <Ben Y En A Pas> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un petit probleme pour partager un de mes PC sur le reseau local.

J'ai 2PC. 10.0.0.1 et 10.0.0.2 sur un reseau local derriere un switch
et routeur

10.0.0.1 est sous XP pro, sans firewall,
10.0.0.2 est sous 2000 pro, sans firewall, fichier partagé activé,
dossier partagé

Lorsque je suis sur le 10.0.0.1 je fais dans explorer "Connecté a un
reseau sous lecteur X" et que je tape 10.0.0.2LECTEUR$ ou
10.0.0.2LECTEUR ca ne se connecte pas mais j'ai droit a un message
alors que j'ai le lecteur complet en partage :
Impossible de trouver le chemin.

Dans voisinage reseau je me trouve, mais pas l'autre PC.

Le groupe de travail a le meme nom (tout en majuscule)

Le moyen que j'utilise actuellement c'est PC anywhere qui fonctionne
tres bien.

Si je fais une recherche de pc sur le reseau (Menu
demarrer-rechercher), il n'est pas trouvé

Netbios est il activé sur vos interfaces réseaux?

Sur XP, il n'etait pas activé par defaut.
Cela ne change rien. Dans recherche PC sur reseau il n'y a rien.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

JoeBarF
On Thu, 18 Sep 2003 17:33:59 +0200, JoeBarF <Ben Y En A Pas> wrote:

Sur XP, il n'etait pas activé par defaut.
Cela ne change rien. Dans recherche PC sur reseau il n'y a rien.

Le masque reseau est identique sur les 2 PC : 255.0.0.0
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

dc
Bonjour,

Le 18/09/03 , "JoeBarF" a émis l'idée suivante :
On Thu, 18 Sep 2003 17:33:59 +0200, JoeBarF <Ben Y En A Pas> wrote:

Sur XP, il n'etait pas activé par defaut.
Cela ne change rien. Dans recherche PC sur reseau il n'y a rien.

Le masque reseau est identique sur les 2 PC : 255.0.0.0
essaie 255.255.255.0

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

JoeBarF
On Fri, 19 Sep 2003 08:45:50 +0200, dc wrote:

Le 18/09/03 , "JoeBarF" a émis l'idée suivante :
On Thu, 18 Sep 2003 17:33:59 +0200, JoeBarF <Ben Y En A Pas> wrote:

Sur XP, il n'etait pas activé par defaut.
Cela ne change rien. Dans recherche PC sur reseau il n'y a rien.

Le masque reseau est identique sur les 2 PC : 255.0.0.0
essaie 255.255.255.0

Ca marche mieux, mais c'est toujours pas ca.

Pourquoi le 255.0.0.0 ne marche pas ? Le 2 ont le meme masque
pourtant.

Maintenant je vois le 10.0.0.2 mais je ne peux pas y rentrer.
Le message dit que je n'ai pas les droit veuillez contacter ce
serveur.
Pourtant j'ai un dossier en partage et j'ai donné les droit a tout le
monde en lecteur ecriture. Cela ne change rien.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.