Problème de partage de fichiers / dossiers

Harfang
Bonjour,

Alors pour la petite histoire mon but c'est de partager un dossier sur un
poste Windows vista pour qu'un ordinateur sur Mac puisse y accéder. Bon j'y
arrive pas mais on oublie que j'ai parlé de Mac...

Le truc c'est que j'ai activé le partage du dossier sous Vista, mais que si
je vais dans le voisinage réseau de Vista, je vois bien mon ordinateur (donc
là on parle d'accéder au partage d'un dossier Vista mais à partir du même
ordinateur Vista). Si je double clique sur mon ordinateur, je vois bien mon
dossier partagé. Mais si je double clique sur mon dossier partagé, il
n'arrive pas à me l'ouvrir, il me sort qu'une erreur s'est produite,
problème de droits d'accès ou un périphérique qui ne fonctionne pas
correctement.

Donc bon si je n'arrive même pas à accéder à mon répertoire partagé à partir
de la machine sur laquelle est le répertoire, je ne risque pas d'y accéder à
partir de mon Mac. Donc déjà j'aimerais comprendre pourquoi je n'arrive pas
à faire fonctionner le partage correctement sur Windows Vista.

Des idées ?

Là je suis au bureau donc ce que vous me direz je le testerais ce soir de
chez moi...

A noter que je suis en réseau wifi via une freebox avec le mode routeur
activé, et que sur mon poste j'ai kaspersky internet security 2009. (Mais
j'ai essayé en désactivant la protection et ça arrange rien du tout...)

Jean-Claude BELLAMY
"Harfang" a écrit dans le message de
[...]

[...]

L'accès à distance à un fichier ou dossier est subordonné à DEUX paramètres
:
- les permissions
- les droits de partage
Ce sont DEUX notions totalement indépendantes, et il FAUT que les DEUX
autorisent l'accès au fichier ou dossier pour l'utilisateur qui essaye de
l'ouvrir afin que ce soit effectif. Si tu as partagé correctement un dossier
mais si tu as oublié de donner les permissions '"qui vont bien" (et
inversement), tu ne pourras pas accéder à ce dossier ou aux fichiers qu'ils
contient !

Je décris cela en détail sur mon site :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
Harfang
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:e4ysY8%
[...]

Merci je vais regarder ça. En même temps je suis le seul utilisateur de ma
machine, et j'ai des droits d'administrateur, donc ne pas avoir accès à ce
dossier réseau je trouve ça bizarre ^^
Harfang
"Harfang" a écrit dans le message de news:

Je décris cela en détail sur mon site :

Marche toujours pas... Je comprend pas pourquoi je n'arrive même pas accéder
au voisinage réseau de l'ordinateur sur lequel je suis... je vois le nom de
ma machine, le nom de mes répertoires partagés, mais quand j'essaye d'aller
dedans ça veut pas...

Est-ce que c'est parce que la "découverte du réseau" est désactivée ? Ou
alors d'autre chose ? Là je sèche...