Problème de partage réseau

Oriane
Bonjour,

sur XP SP2 en workgroup, chez mon client, je ne peux accéder au partage
réseau \\PC\partage qu'avec un mot de passe, bien que le partage soit
autorisé pour "Tout le monde". Je ne suis pas chez ce client pour l'instant,
mais j'aimerais quand même comprendre ce qu'il faudra que je modifie lorsque
j'y serai pour ne plus avoir cette demande de mot de passe.

Cordialement

Azo4
il y a un vista dans le groupe?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Oriane" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Il existe DEUX fonctionnalités différentes et INDÉPENDANTES qui coniditonnet
l'accès à une ressporcue distante :
- les partages
- concernent tous les types de partitions (FAT et NTFS).
- servent à définir des droits d'accès distants
(depuis une autre machine)
- s'appliquent uniquement à des dossiers
- les permissions
- ne concernent que les partitions NTFS.
- définissent des droits d'accès locaux ou distants
(depuis la même machine ou une autre)
- s'appliquent aussi bien à des dossiers (ou une
partition complète) qu'à des fichiers

Un partage peut parfaitement être "ouvert à tout vent", mais les permisisons
attachées aux dossiers et fichiers correspondants peuvent être telles que
tout accès soit interdit !
Et c'est toujours le plus restrictif qui l'emporte !

Pour plus d'infos, cf. le chapitre que j'y ai consacré :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Oriane
Bonjour,

[...]
Un partage peut parfaitement être "ouvert à tout vent", mais les
permisisons attachées aux dossiers et fichiers correspondants peuvent être
telles que tout accès soit interdit !

Merci de ta réponse. En théorie sur le PC en question (qui en passant est
SP3 et non pas SP2), tout est autorisé.

Cordialement
Oriane
En fait c'est de Vista que je tente de voir s'il faut un mot de passe. Les
autres PC XP du client ont un lecteur réseau qui correspond au répertoire de
ce partage, avec un mot de passe et un compte. Par conséquent, lorsque je
tente d'accéder au partage PCrépertoire ca marche puisque que le mot de
passe est déjà connu (enfin je pense que c'est ca).

Maintenant moi j'ai besoin de ce partage sur le serveur 2003 pour mon
serveur Web qui démarre une session "non interactive", et qui du coup se
retrouve coincé par le besoin de donner un mot de passe, ce qui n'est pas
dans mon code Asp.Net...

Cordialement
Ypoons
Oriane a écrit :
[...]

Bonjour Oriane

Ah, les joies du partage réseau...
Je n'ai pas la solution, mais je peux te faire part de mon
expérience.
Situation initiale : PC1 XP Home SP2 (upgradé depuis vers SP3) /
PC2 XP Pro SP2 (upgradé depuis vers SP3).
Je définis les partages et les autorisations, tout fonctionne
sans a-coup dans les deux sens. Même l'imprimante installée sur
Pro fonctionne depuis Home. L'application du SP3 sur les deux
machines n'a rien altéré.

Je réinstalle le PC XP Pro, directement en SP3, avec les MÊMES
caractéristiques (donc seul le SID du compte a changé).
Les partages marchent dans le sens Pro -> Home (je vois tout Home
sans problème depuis Pro) mais dans le sens Home -> Pro (accès
depuis Home à des shares sur Pro) demande de mot de passe. Et pas
moyen d'obtenir que Home mémorise les credentials, sauf au cours
de la même session (si je redémarre Home, re-demande de mot de
passe).
En fait, la seule fois où j'ai pu voir une fenêtre avec une case
à cocher "retenir le mot de passe" est lors de l'installation sur
Home de l'imprimante réseau, mais... Home n'a rien retenu.

La seule solution que j'ai trouvée est de mettre un script au
démarrage de Home qui lui "apprend" les credentials. Et si j'ai
le malheur de démarrer Home avant Pro, le script aboutit "dans le
vide" donc il n'enregistre rien. Obligé de relancer le script
après que Pro soit "en ligne".

C'est pas safe du tout, mais ça me suffit parce que ce sont deux
machines chez moi.

L'impression que j'en ai retirée est que Home est capable
d'enregistrer des credentials quand il est fraîchement installé,
mais sur une installation qui a déjà un peu vécu "des choses" se
sont perdues en route.

Désolé, ça ne répond pas à ton problème...

--
Ypoons