probleme de pave numerique sur un clavier 102 touches

j-labat
Bonjour,
depuis deux jours, le clavier USB 102 touches externe raccordé à mon portable présente des problèmes. En effet le pavé numérique ne fonctionne pas. Toutes les autres touches sont opérationnelles. Bien entendu j'ai activé la touche verr Num. j'ai changé de clavier le problème persiste, il ne s'agit donc pas d'un problème du périphérique mais d'un problème sur mon portable lui-même. Je vous remercie de m'indiquer ce que je peux faire pour régler ce problème.

Fabrice [MVP]
"j-labat" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Si les portables, il existe une touche FN (généralement bleu et en bas vers
la gauche) qui associé à une autre touche (Fxx) enclenche le pavé numérique
qui est en 3ème fonction sur les touches alphabétique de la partie droite du
clavier.
Veillez à désactiver cela.
Et testez...
Regardez aussi dans le BIOS, même si les portables non pas souvent de pavé
numérique, quelque fois une option du BIOS est quand même présente pour
activer ou pas ce clavier. Changez la valeur et testez.

--
Fabrice
Microsoft MVP