Problème PC portable

Vincep85
Bonjour !

Sur le PC portable de mon père, je pense qu'il a un problème. Deux
programmes qui ne veut pas se lancer quand je clique sur executer. Est-ce que
ça vient de mon matériel ou de mon ordi ? Je sais pas ! Je voulais mettre à
jour la carte graphique mais ça me dit qu'il n'y a pas de meilleur logiciel
pour celui qui est installé ! Et sinon quand je veux redémarrer le pc, il met
du temps à le faire. Et aussi quand il redémarre, l'écran devient noir ! Je
doit débrancher les prises derrière et les rebrancher pour que ça fonctionne.

Config du PC portable: Dell Inspiron 9300/ATI X300/1go de Ram/Windows XP
Edition Familial.

Je vous remercie d'avance et en espérant une aide qui pourra résoudre ce
problème.

Vincep85
Re-bonjour !

Aidez-moi parce que là, j'ai voulu redémarrer l'ordi tout à l'heure, il a
pas voulu ! Obligé de débrancher les prises ! Je sais pas ce qu'il a, mais ça
devient énervant !

Merci à celui qui répondra et qui m'aidera !
Azo3
tu branches et tu débranches... quoi? l'alimentation secteur?

les batteries sont en bon état?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Vincep85" a écrit dans le message de
[...]

Vincep85
Et bien en fait je débranche tout derrière ! Ou sinon j'appuie sur le bouton
pour l'éteindre en laissant le doigt appuyer jusqu'à ce qu'il s'éteigne !
Et pour les batteries, je sais pas si elles sont en bonne état !
Vincep85
Y a vraiment personne qui peut m'aider ?
tof
Sur le PC portable de mon père, je pense qu'il a un problème. Deux
programmes qui ne veut pas se lancer quand je clique sur executer.
**c'est quoi ces programmes ?

Est-ce que
ça vient de mon matériel ou de mon ordi ? Je sais pas !
**en général si un programme ne se lance pas et que le reste fonctionne,

ce n'est pas materiel, mais soft comme probleme

Je voulais mettre à
jour la carte graphique mais ça me dit qu'il n'y a pas de meilleur logiciel
pour celui qui est installé !
**oui ben c'est que c'est parfait

Et sinon quand je veux redémarrer le pc, il met
du temps à le faire.
**c'est quoi du temps ?

Et aussi quand il redémarre, l'écran devient noir !
**il devient noir à quel moment ? le login ?

Je
doit débrancher les prises derrière et les rebrancher pour que ça fonctionne.
ah ca c'est une piste.... peut etre un probleme d'alimentation...

Config du PC portable: Dell Inspiron 9300/ATI X300/1go de Ram/Windows XP
Edition Familial.

Je vous remercie d'avance et en espérant une aide qui pourra résoudre ce
problème.

**commencez par télécharger memtest et faite le tourner sur ce portable,
on saura dejà si pas de probleme coté memoire

a+
christophe

Vincep85
**commencez par télécharger memtest et faite le tourner sur ce portable,
on saura dejà si pas de probleme coté memoire

a+
christophe

Merci ! Je vais essayer ça ! Mais je pense pas que ça vient de la mémoire
mais bon on c'est jamais !

Vincep85
Voilà j'ai utilisé memtest ! C'est rendu à environ 400% et pas d'erreur ! Ca
s'arrête au bout de combien de temps ? Et jusqu'à combien de pourcentage ?

Merci !
tof
ben en fait apres avoir booté sur la disquette memtest,
il faut appuyer "c" pour configuration
puis "2" test selection
puis "3" all test
puis "8" restart test

et attendre que la colonne "pass" soit à 1 au minimum, il aura fait un
tour complet
si aucune ligne ne s'affiche sous les pointillés, c'est qu'il n'y pas
pas d'erreur
Vincep85

[...]

Merci ! Mais j'ai que la version standard (free) de memtest !

tof
memtest est gratuit : http://www.memtest.org/
1 2