Problème pc portable

13 réponses
Thibaut VETEAU
Bonjour,

J'ai acheter un pc portable packard bell en décembre 2006, il fonctionnait
bien, mais il y a peu de temps, le fils du chargeur s'est coupé au niveau de
l'embout pour le PC ce qui entrainait un mauvais contact et donc la batterie
se vidait rapidement sans m'en rendre compte que le chargeur ne chargeait
plus.

Hier j'en ai eu marre, et vu le prix des chargeurs pour PC portables, j'ai
préféré réparer le chargeur, et donc je me suis lancé:

J'ai donc pris le cable d'un vieux chargeur avec un embout qui rentrait
correctement dans le pc, j'ai ouvert le transformateur et j'ai soudé ce fils
à la place de l'autre.

Le problème c'est que lorsque que j'ai inséré cet embout dans le PC , j'ai
entendu un petit CLIC électrique, et ça ne chargeait pas.

J'ai donc resoudé l'ancien cable, mais apparement le PC ne se charge plus du
tout, et la batterie est vide, donc pas moyen de voir si le PC fonctionne.

Pensez-vous que j'ai tué mon PC???

Puis-je encore faire fonctionner la garantie malgré le l'ouverture du
chargeur (c'est visible) ?

Ca m'embête d'acheter un chargeur à 100? si le PC ne fonctionne plus.

Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

1 2
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news: 4747fd04$0$28822$
J'ai acheter un pc portable packard bell en décembre 2006, il fonctionnait
bien, mais il y a peu de temps, le fils du chargeur s'est coupé au niveau
de

l'embout pour le PC ce qui entrainait un mauvais contact et donc la
batterie

se vidait rapidement sans m'en rendre compte que le chargeur ne chargeait
plus.

Hier j'en ai eu marre, et vu le prix des chargeurs pour PC portables, j'ai
préféré réparer le chargeur, et donc je me suis lancé:

J'ai donc pris le cable d'un vieux chargeur avec un embout qui rentrait
correctement dans le pc, j'ai ouvert le transformateur et j'ai soudé ce
fils

à la place de l'autre.

Le problème c'est que lorsque que j'ai inséré cet embout dans le PC , j'ai
entendu un petit CLIC électrique, et ça ne chargeait pas.

Et avant de brancher ça sur le secteur puis sur le PC, vous avez vérifié
avec un voltmètre/ohmmètre:
- qu'il n'y avait pas de court-circuit,
- que la tension délivrée était identique à l'original (valeur et forme),
- et avec la même polarité ?

Ca m'embête d'acheter un chargeur à 100? si le PC ne fonctionne plus.

Certes, ce n'est pas prudent...

--
Cordialement.
--
/**************************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************/

Jean-Pierre Roche

J'ai donc pris le cable d'un vieux chargeur avec un embout qui rentrait
correctement dans le pc, j'ai ouvert le transformateur et j'ai soudé ce
fils à la place de l'autre.

Hum... Il peut y avoir des problèmes de polarité... Et puis
le reste dépend de ton niveau de compétence pour tout ça :
quand on voit ce que font certains amateurs on comprend vite
pourquoi ils sont des problèmes... Il y a des règles à
suivre (simples mais impératives) quand on intervient sur de
l'électronique !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Droger Jean-Paul
Patrick 'Zener' Brunet a exposé le 24/11/2007 :
Bonjour.

"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news: 4747fd04$0$28822$
J'ai acheter un pc portable packard bell en décembre 2006, il fonctionnait
bien, mais il y a peu de temps, le fils du chargeur s'est coupé au niveau de
l'embout pour le PC ce qui entrainait un mauvais contact et donc la batterie
se vidait rapidement sans m'en rendre compte que le chargeur ne chargeait
plus.

Hier j'en ai eu marre, et vu le prix des chargeurs pour PC portables, j'ai
préféré réparer le chargeur, et donc je me suis lancé:

J'ai donc pris le cable d'un vieux chargeur avec un embout qui rentrait
correctement dans le pc, j'ai ouvert le transformateur et j'ai soudé ce fils
à la place de l'autre.

Le problème c'est que lorsque que j'ai inséré cet embout dans le PC , j'ai
entendu un petit CLIC électrique, et ça ne chargeait pas.

Et avant de brancher ça sur le secteur puis sur le PC, vous avez vérifié
avec un voltmètre/ohmmètre:
- qu'il n'y avait pas de court-circuit,
- que la tension délivrée était identique à l'original (valeur et forme),
- et avec la même polarité ?

en général ce sont des alim à découpage maintenant, faut donc une
"charge" pour la controler, à vide cela ne donne rien et en plus tu
peux la flinguer!!

faut donc trouver une résistance ad hoc à brancher dessus, bon
courage!!!

ce que nous dit notre ami c'est que soit la bestiole ne sort rien, soit
que la tension est trop basse et une protection ouvre le circuit sans
doute!!

Ca m'embête d'acheter un chargeur à 100? si le PC ne fonctionne plus.

Certes, ce n'est pas prudent...

--
Cordialement.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Thibaut VETEAU
Bonjour,

NON, je n'ai pas vérifié tout celà, mais la tension et l'ampérage devait
être les mêmes puisque j'ai repris le même transfo.

Et j'ai testé avec un petit moteur électrique qui tounait, donc il ne devait
pas y avoir de court circuit ?

Par- contre pour la polarité, certes je ne sais pas, mais pensez-vous que
l'inversion de la polarité aurait été fatale à mon PC ?

Merci pour vôtre aide.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:fi9055$1fmr$

J'ai donc pris le cable d'un vieux chargeur avec un embout qui rentrait
correctement dans le pc, j'ai ouvert le transformateur et j'ai soudé ce
fils à la place de l'autre.

Hum... Il peut y avoir des problèmes de polarité... Et puis le reste
dépend de ton niveau de compétence pour tout ça : quand on voit ce que
font certains amateurs on comprend vite pourquoi ils sont des problèmes...
Il y a des règles à suivre (simples mais impératives) quand on intervient
sur de l'électronique !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

NON, je n'ai pas vérifié tout celà, mais la tension et l'ampérage devait
être les mêmes puisque j'ai repris le même transfo.

Tout d'abord ce n'est pas un transfo mais une alim.
Généralement à découpage. Ca n'a rien à voir...

Et j'ai testé avec un petit moteur électrique qui tounait, donc il ne
devait pas y avoir de court circuit ?

Certes mais en dehors de ça...

Par- contre pour la polarité, certes je ne sais pas, mais pensez-vous
que l'inversion de la polarité aurait été fatale à mon PC ?

Possible, possible aussi que le problème soit survenu suite
à la détérioration du cordon précédent. Le plus simple :
essayer avec une autre alim chez un revendeur (préférable)
ou un ami.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Droger Jean-Paul

Hum... Il peut y avoir des problèmes de polarité... Et puis le reste dépend
de ton niveau de compétence pour tout ça : quand on voit ce que font
certains amateurs on comprend vite pourquoi ils sont des problèmes... Il y
a des règles à suivre (simples mais impératives) quand on intervient sur de
l'électronique !

va donc savoir ce qu'ils ont inventé pour gagner 5c!! en principe, je
dits bien en principe devrait y avoir 2 diodes à l'entrée qui bloquent
dans le cas où .... mais comme tu n'es pas censé bricoler ils les ont
peut être "oublié" (gain quelques cts d'euros à la fabrication) et là
ben y a bien une bestiole ou une autre qui aurait pu ne pas aprécier
... tout dépend ce qu'il y en entrée de chaque module !! du temps où je
travaillais et fabricait des spécifications techniques, le principe de
base est: j'inverse n'importe quels fils entrants ou sortants et au
pire il ne se passe plus rien, au mieux cela continue comme avant et un
plus cela prévient qu'il y a une mauvaise polarité!! Y en a toujours
qui étaient étonnés!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

denewton.modifie
Bonjour,
souvent le - est à l'extérieur de la fiche, le + à l'intérieur (dans le
trou). Il y a un sigle du genre -(o- avec + ou - qui veut dire que le
+ est à l'intérieur ou que le - est à l'intérieur du jack. En général,
en France, le + est à l'intérieur.
Avec ta manip, tu as pu claquer ton alim au pire...
Déplaces-toi, si tu le peux, chez un réparateur spécialisé de portable
qui te sera de meilleur conseil.
Cordialement
Bertrand

Bonjour,

NON, je n'ai pas vérifié tout celà, mais la tension et l'ampérage devait
être les mêmes puisque j'ai repris le même transfo.

Et j'ai testé avec un petit moteur électrique qui tounait, donc il ne
devait pas y avoir de court circuit ?

Par- contre pour la polarité, certes je ne sais pas, mais pensez-vous
que l'inversion de la polarité aurait été fatale à mon PC ?

Merci pour vôtre aide.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:fi9055$1fmr$

J'ai donc pris le cable d'un vieux chargeur avec un embout qui
rentrait correctement dans le pc, j'ai ouvert le transformateur et
j'ai soudé ce fils à la place de l'autre.

Hum... Il peut y avoir des problèmes de polarité... Et puis le reste
dépend de ton niveau de compétence pour tout ça : quand on voit ce que
font certains amateurs on comprend vite pourquoi ils sont des
problèmes... Il y a des règles à suivre (simples mais impératives)
quand on intervient sur de l'électronique !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Thibaut VETEAU
Bonjour,

OK, je vais voir si je peux tester mon PC.

Si le PC ne fonctionne plus, la garantie est encore valable 15 jours !

Que dire à packard Bell ?

Bien sur, je pense qu'il ne faut pas que je renvoi le chargeur bricolé avec
le PC, je suppose ?

Pensez-vous que je pourrai profiter encore de la garantie ?

Merci pour votre aide.

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Hum... Il peut y avoir des problèmes de polarité... Et puis le reste
dépend de ton niveau de compétence pour tout ça : quand on voit ce que
font certains amateurs on comprend vite pourquoi ils sont des
problèmes... Il y a des règles à suivre (simples mais impératives) quand
on intervient sur de l'électronique !

va donc savoir ce qu'ils ont inventé pour gagner 5c!! en principe, je dits
bien en principe devrait y avoir 2 diodes à l'entrée qui bloquent dans le
cas où .... mais comme tu n'es pas censé bricoler ils les ont peut être
"oublié" (gain quelques cts d'euros à la fabrication) et là ben y a bien
une bestiole ou une autre qui aurait pu ne pas aprécier ... tout dépend ce
qu'il y en entrée de chaque module !! du temps où je travaillais et
fabricait des spécifications techniques, le principe de base est:
j'inverse n'importe quels fils entrants ou sortants et au pire il ne se
passe plus rien, au mieux cela continue comme avant et un plus cela
prévient qu'il y a une mauvaise polarité!! Y en a toujours qui étaient
étonnés!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
Bonjour,

OK, je vais voir si je peux tester mon PC.

Si le PC ne fonctionne plus, la garantie est encore valable 15 jours !

Que dire à packard Bell ?

Bien sur, je pense qu'il ne faut pas que je renvoi le chargeur bricolé avec
le PC, je suppose ?

Pensez-vous que je pourrai profiter encore de la garantie ?

Merci pour votre aide.

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Hum... Il peut y avoir des problèmes de polarité... Et puis le reste
dépend de ton niveau de compétence pour tout ça : quand on voit ce que
font certains amateurs on comprend vite pourquoi ils sont des
problèmes... Il y a des règles à suivre (simples mais impératives) quand
on intervient sur de l'électronique !

va donc savoir ce qu'ils ont inventé pour gagner 5c!! en principe, je dits
bien en principe devrait y avoir 2 diodes à l'entrée qui bloquent dans le
cas où .... mais comme tu n'es pas censé bricoler ils les ont peut être
"oublié" (gain quelques cts d'euros à la fabrication) et là ben y a bien
une bestiole ou une autre qui aurait pu ne pas aprécier ... tout dépend ce
qu'il y en entrée de chaque module !! du temps où je travaillais et
fabricait des spécifications techniques, le principe de base est: j'inverse
n'importe quels fils entrants ou sortants et au pire il ne se passe plus
rien, au mieux cela continue comme avant et un plus cela prévient qu'il y a
une mauvaise polarité!! Y en a toujours qui étaient étonnés!

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

tout dépend où tu l'as acheté! tu donnes au SAV en disant: marche plus,
j'avais laissé brancher pour charger une nuit et le matin: en panne! Tu
verras bien ce qu'ils vont te répondre, m'étonnerais fortement que le
SAV aille chercher quel composant est en panne dans l'alim, si par
hasard il peut détailler cette alim!!

par contre si tu le reçois en état de marche faudra te mettre à la
recherche d'une alim! le prix que tu donnes m'étonne! Y a deux
paramètres pour une alim: la puissance exprimée généralement en VA et
la tension de sortie en Volts! Il faut que pour ta nouvelle alim la
tension soit la même ou quelques % en plus ou en moins, mais que la
puissance soit égale iu supérieure!!

j'ai déjà vu des alim toutes tensions ou multitension avec multi
embouts, faudra essayer, quite à amener ton engin au magasin et voir
(me semble bien avoir vu cela à la FNAC, DARTY et cie).

bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Thibaut VETEAU
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors la garantie, c'est la garantie constructeur (2 ans, je crois) car j'ai
acheter mon PC chez www.rueducommerce.com

Donc je ne renvoi que le PC dans le boite, c'est ça ?

D'autre part, j'avais "Windows XP Media Center" à l'achat de ce PC, mais
j'ai installé "Windows Vista Integrale X86" (pas original).

Je n'ai pas envie d'avoir des ennuis !!!

Puis-je quand même bénéficier de la garantie ?

Merci pour votre aide.

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

OK, je vais voir si je peux tester mon PC.

Si le PC ne fonctionne plus, la garantie est encore valable 15 jours !

Que dire à packard Bell ?

Bien sur, je pense qu'il ne faut pas que je renvoi le chargeur bricolé
avec le PC, je suppose ?

Pensez-vous que je pourrai profiter encore de la garantie ?

Merci pour votre aide.

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Hum... Il peut y avoir des problèmes de polarité... Et puis le reste
dépend de ton niveau de compétence pour tout ça : quand on voit ce que
font certains amateurs on comprend vite pourquoi ils sont des
problèmes... Il y a des règles à suivre (simples mais impératives)
quand on intervient sur de l'électronique !

va donc savoir ce qu'ils ont inventé pour gagner 5c!! en principe, je
dits bien en principe devrait y avoir 2 diodes à l'entrée qui bloquent
dans le cas où .... mais comme tu n'es pas censé bricoler ils les ont
peut être "oublié" (gain quelques cts d'euros à la fabrication) et là
ben y a bien une bestiole ou une autre qui aurait pu ne pas aprécier ...
tout dépend ce qu'il y en entrée de chaque module !! du temps où je
travaillais et fabricait des spécifications techniques, le principe de
base est: j'inverse n'importe quels fils entrants ou sortants et au pire
il ne se passe plus rien, au mieux cela continue comme avant et un plus
cela prévient qu'il y a une mauvaise polarité!! Y en a toujours qui
étaient étonnés!

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

tout dépend où tu l'as acheté! tu donnes au SAV en disant: marche plus,
j'avais laissé brancher pour charger une nuit et le matin: en panne! Tu
verras bien ce qu'ils vont te répondre, m'étonnerais fortement que le SAV
aille chercher quel composant est en panne dans l'alim, si par hasard il
peut détailler cette alim!!

par contre si tu le reçois en état de marche faudra te mettre à la
recherche d'une alim! le prix que tu donnes m'étonne! Y a deux paramètres
pour une alim: la puissance exprimée généralement en VA et la tension de
sortie en Volts! Il faut que pour ta nouvelle alim la tension soit la même
ou quelques % en plus ou en moins, mais que la puissance soit égale iu
supérieure!!

j'ai déjà vu des alim toutes tensions ou multitension avec multi embouts,
faudra essayer, quite à amener ton engin au magasin et voir (me semble
bien avoir vu cela à la FNAC, DARTY et cie).

bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

1 2