problème performances

3 réponses
Denis
bonjour à tous,

j'ai un souci de performances avec SQL Server.

sur un serveur bi Xeon Quad core avec 8 Go de RAM
sous win 2003 entreprise, avec SQL Server 2000 entreprise
(en 32 bits malheureusement pour l'OS et SQL Server).

Avec une installation classique, SQL Server n'utilisait que 2 Go de
RAM ; les performances étaient correctes mais je voulais pouvoir
utiliser toute la RAM pensant méliorer les performances (le serveur ne
fait rien d'autre, pas d'AD, pas d'exchange, rien...).
Pour cela, j'ai appliqué les réglages expliqués ici :
http://support.microsoft.com/kb/274750/fr

c'est à dire :
sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'awe enabled', 1
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'max server memory', 6144
RECONFIGURE
GO

et activation de l'option /PAE

les résultats sont catastrophiques, on a bien l'occupation de la RAM qui
augmente de 6 Go
lorsque l'on lance le service SQL Server, le process mssqlserver n'occupe
que
80 Mo environ dans le gestionnaire des tâches (ca c'est peut etre normal) et
surtout
les performances sont lamentables, une procédure stockée qui prenait 20
secondes prend
maintenant 20 minutes.

avez-vous une idée ?
je précise que l'on passe à SQL Server 2005 dans quelques semaines, je peux
revenir à la config
standard en attendant...

merci pour votre aide...

3 réponses

Med Bouchenafa
As-tu pensé á octroyer les droits de verrouillage des pages en memoire au
compte SQL Server
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms190730(SQL.90).aspx

SQL Server 2005 gere mieux AWE

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Denis" a écrit :

bonjour à tous,

j'ai un souci de performances avec SQL Server.

sur un serveur bi Xeon Quad core avec 8 Go de RAM
sous win 2003 entreprise, avec SQL Server 2000 entreprise
(en 32 bits malheureusement pour l'OS et SQL Server).

Avec une installation classique, SQL Server n'utilisait que 2 Go de
RAM ; les performances étaient correctes mais je voulais pouvoir
utiliser toute la RAM pensant méliorer les performances (le serveur ne
fait rien d'autre, pas d'AD, pas d'exchange, rien...).
Pour cela, j'ai appliqué les réglages expliqués ici :
http://support.microsoft.com/kb/274750/fr

c'est à dire :
sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'awe enabled', 1
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'max server memory', 6144
RECONFIGURE
GO

et activation de l'option /PAE

les résultats sont catastrophiques, on a bien l'occupation de la RAM qui
augmente de 6 Go
lorsque l'on lance le service SQL Server, le process mssqlserver n'occupe
que
80 Mo environ dans le gestionnaire des tâches (ca c'est peut etre normal) et
surtout
les performances sont lamentables, une procédure stockée qui prenait 20
secondes prend
maintenant 20 minutes.

avez-vous une idée ?
je précise que l'on passe à SQL Server 2005 dans quelques semaines, je peux
revenir à la config
standard en attendant...

merci pour votre aide...

Fred BROUARD
Dans le même esprit avez vous pensé à modifier les entrées du boot.ini
et relancé le tout ?

A lire : http://blog.developpez.com/sqlpro?title=sql_server_32_bits_et_awe

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Denis a écrit :
bonjour à tous,

j'ai un souci de performances avec SQL Server.

sur un serveur bi Xeon Quad core avec 8 Go de RAM
sous win 2003 entreprise, avec SQL Server 2000 entreprise
(en 32 bits malheureusement pour l'OS et SQL Server).

Avec une installation classique, SQL Server n'utilisait que 2 Go de
RAM ; les performances étaient correctes mais je voulais pouvoir
utiliser toute la RAM pensant méliorer les performances (le serveur ne
fait rien d'autre, pas d'AD, pas d'exchange, rien...).
Pour cela, j'ai appliqué les réglages expliqués ici :
http://support.microsoft.com/kb/274750/fr

c'est à dire :
sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'awe enabled', 1
RECONFIGURE
GO
sp_configure 'max server memory', 6144
RECONFIGURE
GO

et activation de l'option /PAE

les résultats sont catastrophiques, on a bien l'occupation de la RAM qui
augmente de 6 Go
lorsque l'on lance le service SQL Server, le process mssqlserver n'occupe
que
80 Mo environ dans le gestionnaire des tâches (ca c'est peut etre normal) et
surtout
les performances sont lamentables, une procédure stockée qui prenait 20
secondes prend
maintenant 20 minutes.

avez-vous une idée ?
je précise que l'on passe à SQL Server 2005 dans quelques semaines, je peux
revenir à la config
standard en attendant...

merci pour votre aide...

Denis
merci à vous pour ces précisions, le problème est réglé.
J'ai arrêté MSDTC et tout est rentré dans l'ordre, ca va très vite
maintenant !
Un net gain de performances par rapport à avant où je n'utilisais que 2 Go.

@++