Probleme périphérique : graveur ou pilote défaillant???

STLD
Bonjour

J'ai un souci avec un périphérique. Je pense qu'il s'agit de mon graveur,
mais cest sous réserve. Je m'en suis rendu compte en jetant un oeil dans le
gestionnaire de périphérique car je soupconnai un eventuel problème de mon
graveur (QSI DVDRW SDW-041).

Voici ce que j'ai découvert, il concerne le : Controleur Hote SCSI/RAID.

Dans l'onglet général il est écrit " Etat du périphérique : ce périphérique
ne peut démarrer (CODE 10) "

Dans l'onglet pilote ->détail du pilote il est écrit :
"C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\imagedrv.sys
Fournisseur : Ahead Software AG
Version du fichier : 2.29.0.0 built by Win DDK"

(Je possède Nero 6 reloaded)

Que dois je faire s'il vous plait? Je ne voudrais pas faire de bétise...:)

Merci

P.S : voici ma configuration :

Configuration: Portable compaq Presario B1O13

Tsilefy
Dans le message news:,
STLD a écrit:
[...]

Salut,
Il s'agit du lecteur virtuel installé avec Nero (Nero ImageDrive). Tu peux
le désactiver depuis le panneau de configuration.
--
Tsilefy

STLD
Bonsoir

Merci pour votre réponse je vais essayer demain.

Sinon quelle est l'utilité de ce lecteur virtuel??

Merci

Dans le message news:,
STLD a écrit:
[...]

Tsilefy
Dans le message news:,
STLD a écrit:
Bonsoir

Merci pour votre réponse je vais essayer demain.

Sinon quelle est l'utilité de ce lecteur virtuel??

Merci

Salut,
A lire des disques... virtuels :-D
C'est à dire des clones à l'identique du contenu d'un CD ou d'un DVD, au
format ISO, BIN, IMG, etc...Ça permet entre autres d'avoir des lecteurs en
plus sur son PC, de tester un gravage délicat sans gaspiller un DVD vierge,
d'avoir à demeure sur le disque dur des CD souvent utilisés tout en gardant
les originaux en sécurité, mais ça sert aussi à contourner les mesures de
protections de certains logiciels ou jeux.

--
Tsilefy

STLD
Bonjour

Malheureusement je n'ai pas trouvé Imagedrive dans "Ajouter ou supprimer des
programmes" :S :S.

Je n'ai trouvé que : Ahead InCd EasyWrite reader
Nero 6
Nero Digital
Nero Media player

Dois je tenter une mise à jour de pilote? N'est ce pas risquer?Que puis je
faire sinon?

Merci :)

Dans le message news:,
STLD a écrit:
[...]

STLD
Re Bonjour

Le problème est résolu!

J'ai cherché sur le disque dur les fichiers imagedrive.
J'ai cliqué sur l'aplication et la il m'est annoncé qu'imagedrive n'était
pas correctement installé et qu'il fallait que je le réinstalle. Tout
fonctionne à présent! (mais imagedrive n'apparait toujours pas dans le
panneau de configuration...)

Merci de m'avoir mis sur la voie :)

Dans le message news:,
STLD a écrit:
[...]

Tsilefy
Dans le message news:,
STLD a écrit:
[...]

Cherche dans les diverses options de Nero...
De toute façon, si tu ne l'utilises pas, rien ne sert de changer à quoi que
ce soit.
--
Tsilefy