Problème pilote carte graphique

10 réponses
alain bab
Bonjour
Depuis quelques jours ce problème. En consultation sur le net la machine se
fige soudain sur l'image en cours: plus de clavier, ni souris, ni aucun
accès à la machine. Obligé éteindre et relancer par reset. Dans
l'observateur d'évènements j'ai alors cette erreur : " Le pilote G200 DISP
du display périphérique \devive\Video est resté bloqué dans une boucle
infinie...."
J'ai fait une mise à jour pilote avant hier qui n'a rien changé, le
phénomène tendant à devenir plus fréquent Et je ne peux rien contrôler
durant l'incident puisque tout est gelé..

(carte graphique intégrée sur carte mère HP .Matrox MGA-G200 AGP video
adaptateur AGP )
Le tout sur XP Pro SP2
Merci pour vos diagnostics et conseils.

10 réponses

Gloops
Bonjour,

En attendant une réponse plus complète et plus documentée de la part de
gens mieux renseignés ...

Quand j'ai eu des problèmes d'affichage, en plus du pilote vidéo on m'a
aussi fait vérifier les pilotes de chipsets.

Comme les références Intel ne correspondaient pas tout-à-fait à ce que
je trouvais sur le site Intel j'ai demandé au support, il m'a été
répondu que les pilotes doivent être fournis par le fournisseur de la
carte mère. Donc, même avec des chipsets Intel, comme la carte mère
était de Samsung, les pilotes devaient être fournis par Samsung (ça leur
a d'ailleurs pris un peu de temps de mettre ça à jour, et une fois que
c'était fait la machine était retirée du marché).

Pour cela, dans l'onglet Général de la boîte de dialogue des Propriétés
système, il y a un bouton "Informations de support technique", qui ouvre
une boîte indiquant l'adresse web du site du constructeur. ça tombait
bien, car c'était samsungpc.com, tant que je n'avais pas trouvé ça je
cherchais sur samsung.com, et ça a l'air d'être un concurrent, car ce
modèle y est introuvable.

Toshiba n'a pas la même coquetterie : ce bouton n'existe pas, mais sur
toshiba.com on trouve les pilotes (une fois qu'on a trouvé où lire le
numéro de modèle).

Pour HP je te laisse voir ...
___________________
Bonjour
Depuis quelques jours ce problème. En consultation sur le net la machine se
fige soudain sur l'image en cours: plus de clavier, ni souris, ni aucun
accès à la machine. Obligé éteindre et relancer par reset. Dans
l'observateur d'évènements j'ai alors cette erreur : " Le pilote G200 DISP
du display périphérique deviveVideo est resté bloqué dans une boucle
infinie...."
J'ai fait une mise à jour pilote avant hier qui n'a rien changé, le
phénomène tendant à devenir plus fréquent Et je ne peux rien contrôler
durant l'incident puisque tout est gelé..

(carte graphique intégrée sur carte mère HP .Matrox MGA-G200 AGP video
adaptateur AGP )
Le tout sur XP Pro SP2
Merci pour vos diagnostics et conseils.

Gloops
Pour HP je te laisse voir ...

HP ou Matrox ?
Peut-être suis-je allé un peu vite.

(carte graphique intégrée sur carte mère HP .Matrox MGA-G200 AGP video
adaptateur AGP )
Le tout sur XP Pro SP2
Merci pour vos diagnostics et conseils.

alain bab
"Gloops" a écrit dans le message de news:
uYSfnX$
Pour HP je te laisse voir ...

HP ou Matrox ?
Peut-être suis-je allé un peu vite.

(carte graphique intégrée sur carte mère HP .Matrox MGA-G200 AGP video
adaptateur AGP )
Le tout sur XP Pro SP2
Merci pour vos diagnostics et conseils.

Bonjour
et merci de ta réponse. La MAJ du pilote carte Matrox a été fait. Quant à la
carte mère de HP elle date de ...5 ans ,alors je ne fais pas de dessin. Elle
ne figure même plus dans l'inventaire HP..... -:))

alain bab
"alain bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
%2344sbo$

"Gloops" a écrit dans le message de news:
uYSfnX$
Pour HP je te laisse voir ...

HP ou Matrox ?
Peut-être suis-je allé un peu vite.

(carte graphique intégrée sur carte mère HP .Matrox MGA-G200 AGP video
adaptateur AGP )
Le tout sur XP Pro SP2
Merci pour vos diagnostics et conseils.

Bonjour
et merci de ta réponse. La MAJ du pilote carte Matrox a été fait. Quant à
la carte mère de HP elle date de ...5 ans ,alors je ne fais pas de dessin.
Elle ne figure même plus dans l'inventaire HP..... -:))

Bonjour
Le problème semble avoir disparu après la mise à jour système vidéo
Logitech. Coïncidence ou un rapport possible ?
Merci

Gloops
Bonjour
Le problème semble avoir disparu après la mise à jour système vidéo
Logitech. Coïncidence ou un rapport possible ?
Merci

Ah, si ça a solutionné le problème, on ne peut pas exclure que ça soit
l'explication.

Merci de nous l'avoir dit ...

alain bab
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%23763$
Bonjour
Le problème semble avoir disparu après la mise à jour système vidéo
Logitech. Coïncidence ou un rapport possible ?
Merci

Ah, si ça a solutionné le problème, on ne peut pas exclure que ça soit
l'explication.

Merci de nous l'avoir dit ...

Re....
Euh...Euh... Trop content trop vite -:((
Donc toujours à l'écoute. L'observateur d'évènement me dit pilote...... mise
à jour c'est fait. Périphérique dans gestionnaire périphs, tout est ok !
Alors ???
Merci

Gloops
Re....
Euh...Euh... Trop content trop vite -:((
Donc toujours à l'écoute. L'observateur d'évènement me dit pilote...... mise
à jour c'est fait. Périphérique dans gestionnaire périphs, tout est ok !
Alors ???
Merci

Ben ... Si tout est OK, de quoi te plains-tu ?
Ah, tu veux dire que la machine se fige, de nouveau ?

Dans quel état est la nappe d'écran ?

alain bab
"Gloops" a écrit dans le message de news:
eDf%
Re....
Euh...Euh... Trop content trop vite -:((
Donc toujours à l'écoute. L'observateur d'évènement me dit pilote......
mise à jour c'est fait. Périphérique dans gestionnaire périphs, tout est
ok ! Alors ???
Merci

Ben ... Si tout est OK, de quoi te plains-tu ?
Ah, tu veux dire que la machine se fige, de nouveau ?

Dans quel état est la nappe d'écran ?

Oui, de façon aléatoire çà continue. Merci de tes conseils.

Gloops
Dans quel état est la nappe d'écran ?

Oui, de façon aléatoire çà continue. Merci de tes conseils.

Ce qu'on appelle la nappe d'écran, c'est le jeu de fils qui servent à
brancher l'écran. ça serait bien d'être sûr que cette affaire-là est en
bon état. D'ailleurs si ce n'est pas un portable il faut regarder les
branchements du câble, voir si les fiches sont bien enfoncées.

Je me rappelle avoir eu des réactions inexplicables d'une imprimante, et
j'ai fini par m'apercevoir que j'avais branché un peu en biais la prise
parallèle, ce qui fait que la plupart des plots étaient branchés, mais
il en manquait quelques-uns. Quand j'ai branché ça correctement ça
fonctionnait bien.

Pour un écran il ne paraît pas absurde de penser que ça puisse donner un
résultat similaire. Si tout est débranché on sait le détecter, mais si
il manque seulement un plot ou deux le pilote continue à envoyer les
informations et ne réussit pas à les faire aboutir. Un peu ce que tu décris.

Si il y a une forte corrélation avec l'emploi d'un logiciel ça diminue
la probabilité de cette explication. Si il y a une corrélation avec la
position de l'écran ou du câble, en revanche, ça l'augmente.

alain bab
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Dans quel état est la nappe d'écran ?

Oui, de façon aléatoire çà continue. Merci de tes conseils.

Ce qu'on appelle la nappe d'écran, c'est le jeu de fils qui servent à
brancher l'écran. ça serait bien d'être sûr que cette affaire-là est en
bon état. D'ailleurs si ce n'est pas un portable il faut regarder les
branchements du câble, voir si les fiches sont bien enfoncées.

Je me rappelle avoir eu des réactions inexplicables d'une imprimante, et
j'ai fini par m'apercevoir que j'avais branché un peu en biais la prise
parallèle, ce qui fait que la plupart des plots étaient branchés, mais il
en manquait quelques-uns. Quand j'ai branché ça correctement ça
fonctionnait bien.

Pour un écran il ne paraît pas absurde de penser que ça puisse donner un
résultat similaire. Si tout est débranché on sait le détecter, mais si il
manque seulement un plot ou deux le pilote continue à envoyer les
informations et ne réussit pas à les faire aboutir. Un peu ce que tu
décris.

Si il y a une forte corrélation avec l'emploi d'un logiciel ça diminue la
probabilité de cette explication. Si il y a une corrélation avec la
position de l'écran ou du câble, en revanche, ça l'augmente.

Merci Gloops de ta longue explication .