probleme : piote bios de gestion de systèmes microsoft

4 réponses
Manuel Garrido
Bonjour,

J'ai un point d'exclamation dans :
---> le gestionnaire de périphériques
---> Pérîphérique système
---> pilote Bios de gestion de systèmes Microsoft (fabricant
: Périphériques système standard / emplacement inconnu)
La version du pilote est 5.1.2600.2180 du 01/07/2001

Je n'arrive pas à mettre à jour le pilote même avec le CD d'installation.

Mon Pc n'a pas de marque, je l'ai acheté chez un assembleur.

Que dois-je faire ?
existe t'il un pilote à jour ?
où le trouver ?

Merci d'avance

4 réponses

Paul
Je me demande si c'est pas un périphérique qu'a utilisé l'assembleur pour
monter ton PC.
HDD externe, portable en raid, usb tc.....
Comme il est absent, il est signalé comme manquant...
Moi, je supprimerais ce périph et je redémarrerais....

Dis-nous quoi.....

paul

"Manuel Garrido" <Manuel a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un point d'exclamation dans :
---> le gestionnaire de périphériques
---> Pérîphérique système
---> pilote Bios de gestion de systèmes Microsoft
(fabricant
: Périphériques système standard / emplacement inconnu)
La version du pilote est 5.1.2600.2180 du 01/07/2001

Je n'arrive pas à mettre à jour le pilote même avec le CD d'installation.

Mon Pc n'a pas de marque, je l'ai acheté chez un assembleur.

Que dois-je faire ?
existe t'il un pilote à jour ?
où le trouver ?

Merci d'avance

problème de bios
comment accède-t-on au BIOS ? comment fait-on des mises-à-jour ?
je rencontre le problème suivant : mon écran se met en bleu et un message
m'indiqure que la mémoire physique est en train d'être vidée par le système.
Le message me dit encore de désactiver les options de mémoire du bios telle
que la mise en cache ou l'ombrage, vérifier la taille de l'espace disque ce
qui est ok), de faire des mises-à-jour du bios. Voilà merci.

Bonjour,

J'ai un point d'exclamation dans :
---> le gestionnaire de périphériques
---> Pérîphérique système
---> pilote Bios de gestion de systèmes Microsoft (fabricant
: Périphériques système standard / emplacement inconnu)
La version du pilote est 5.1.2600.2180 du 01/07/2001

Je n'arrive pas à mettre à jour le pilote même avec le CD d'installation.

Mon Pc n'a pas de marque, je l'ai acheté chez un assembleur.

Que dois-je faire ?
existe t'il un pilote à jour ?
où le trouver ?

Merci d'avance

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

comment accède-t-on au BIOS ?
Si vous êtes néophyte en la matière, faites-vous assister par un spécialiste

sur place. En cas d'erreur (La manoeuvre n'est pas des plus simples), vous
risquez tout simplement de bloquer définitivement votre machine et de devoir
changer de carte-mère (Moins chère qu'un circuit C-MOS de bios au détail).

comment fait-on des mises-à-jour ?
En ce qui concerne le bios, voir plus haut. En ce qui concerne les autres

mises à jour, il suffit d'aller chercher les fichiers de mise à jour et de
les installer, sous Windows, en principe.

je rencontre le problème suivant : mon écran se met en bleu et un message
m'indiqure que la mémoire physique est en train d'être vidée par le
système.
Dans ce cas particulier, il s'agit neuf fois sur dix (Mais il reste la 10e

!) d'un problème de carte-graphique. Mettez le pilote à jour.
Donnez exactement le modèle de votre carte graphique et je vous donnerai le
lien exact où trouver le pilote à jour.

Il peut s'agir aussi parfois d'un problème de mémoire RAM. Nous verrons cela
ensuite ; une chose après l'autre...

Le message me dit encore de désactiver les options de mémoire du bios telle
que la mise en cache ou l'ombrage, vérifier la taille de l'espace disque ce
qui est ok), de faire des mises-à-jour du bios.
Ne vous occupez pas de ces messages... Ce ne sont que des conseils

génériques...

Voilà merci.
Pas de quoi ! :-)

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

imanuelga
Merci Paul,
C'était cela tout simplement.
Toutes mes excuses tant tarder pour le feed-back.

Trés reconnaissant,
imanuelga

"Paul" wrote:

Je me demande si c'est pas un périphérique qu'a utilisé l'assembleur pour
monter ton PC.
HDD externe, portable en raid, usb tc.....
Comme il est absent, il est signalé comme manquant...
Moi, je supprimerais ce périph et je redémarrerais....

Dis-nous quoi.....

paul

"Manuel Garrido" <Manuel a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un point d'exclamation dans :
---> le gestionnaire de périphériques
---> Pérîphérique système
---> pilote Bios de gestion de systèmes Microsoft
(fabricant
: Périphériques système standard / emplacement inconnu)
La version du pilote est 5.1.2600.2180 du 01/07/2001

Je n'arrive pas à mettre à jour le pilote même avec le CD d'installation.

Mon Pc n'a pas de marque, je l'ai acheté chez un assembleur.

Que dois-je faire ?
existe t'il un pilote à jour ?
où le trouver ?

Merci d'avance