probleme sur platine a bande SONY TC399

4 réponses
kris01
Bonjour,
Je possède une platine a bande Sony TC 399 des années 1980 que je n'ai pas fait fonctionner depuis plusieurs années. Pas de pb mécanique ou moteur mais le son de la voie droite est faible et de très mauvaise qualité. Malgré un nettoyage de la tête de lecture, pas d'amélioration. Aucun dépanneur HI FI ne veut y regarder.
Si qq u'un a de l'expérience sur ce type d'appareil ou m'indiquer ou m'adresser?
Merci d'avance

4 réponses

ergeka
Bonjour,
Le 06/11/2019 à 21:42, kris01 a écrit :
Bonjour,
Je possède une platine a bande Sony TC 399 des années 1980

Le manuel de service est ici :
"https://www.hifiengine.com/manual_library/sony/tc-399.shtml"
C'est probablement (?) un problème de condensateurs ayant mal vielli ...
--
Salutations - ergeka
kris01
Le jeudi 07 Novembre 2019 à 09:11 par ergeka :
Bonjour,
Le 06/11/2019 à 21:42, kris01 a écrit :
Bonjour,
Je possède une platine a bande Sony TC 399 des années 1980
Le manuel de service est ici :
"https://www.hifiengine.com/manual_library/sony/tc-399.shtml"
C'est probablement (?) un problème de condensateurs ayant mal vielli ...
--
Salutations - ergeka
merci pour le tuyau, je vais essayer de trouver d'ou ca vient. Peut etre connais tu un réparateur Hifi qui oserait se lancer la dedans?
ergeka
Bonsoir,
Le 07/11/2019 à 20:01, kris01 a écrit :
merci pour le tuyau, je vais essayer de trouver d'ou ca vient. Peut etre connais
tu un réparateur Hifi qui oserait se lancer la dedans?

Il faudrait rechercher autour de chez toi ...
--
Salutations - ergeka
Autorun
Le 06/11/2019 à 21:42, kris01 a écrit :
Bonjour,
Je possède une platine a bande Sony TC 399 des années 1980 que je n'ai pas fait
fonctionner depuis plusieurs années. Pas de pb mécanique ou moteur mais le son
de la voie droite est faible et de très mauvaise qualité. Malgré un nettoyage de
la tête de lecture, pas d'amélioration. Aucun dépanneur HI FI ne veut y
regarder.
Si qq u'un a de l'expérience sur ce type d'appareil ou m'indiquer ou
m'adresser?
Merci d'avance

Le message est il encore d'actualité ?