Problème PM W2K à la kong

6 réponses
François Yves Le Gal
Je souhaite reconfigurer une de mes bécanes, un ThinkPad R30, installé en
mode tout ce qu'il y a de plus standard en W2K OEM sauce IBM, toutes mises à
jour, avec deux partitions significatives sur le disque : HD00, alias C: de
4 Go, HD01 D: avec 22 Go.

W2K, les programmes et autres se trouvent sur C:, qui n'a plus que 800 Mo de
libres, ce qui commence à être juste.

Paniproblèm, je pète le Partition Magic 8.0 qui va bien pour redimensionner
les volumes et allouer 1 ou 2 Go de plus à HD00.

Et paf le chien, HD00 est en NTFS 3.0, HD01 en 3.1, et PM refuse de
redimensionner biscotte versions différentes. Aaargh.

Bon, je comprends le pourquoi : la bécane a été montée en W2K, mise à jour
et tout avant que la partoche HD01 ne soit créée, ce qui explique la
différence de versions.

Comment se sortir de ce bourbier sans reformatter le tout en appuyant sur la
bouton bleu (nan, pas bleu, mais son équivalent) ?

6 réponses

Sergio
François Yves Le Gal a couché sur son écran :

W2K, les programmes et autres se trouvent sur C:, qui n'a plus que 800 Mo de
libres, ce qui commence à être juste.

Paniproblèm, je pète le Partition Magic 8.0 qui va bien pour redimensionner
les volumes et allouer 1 ou 2 Go de plus à HD00.

Et paf le chien, HD00 est en NTFS 3.0, HD01 en 3.1, et PM refuse de
redimensionner biscotte versions différentes. Aaargh.

PM sous DOS, bien entendu ?
T'as tenté avec des concurrents de PM ?

Exemple QT-Parted, l'équivalent Linux de PM, que tu peux trouver sur le
live-CD Knoppix (Linux bootable sur un CD) qui t'évite d'installer le
pingouin ?

Téléchargeable ici : http://kaella.linux-azur.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
François Yves Le Gal a couché sur son écran :

W2K, les programmes et autres se trouvent sur C:, qui n'a plus que 800 Mo de
libres, ce qui commence à être juste.

Paniproblèm, je pète le Partition Magic 8.0 qui va bien pour redimensionner
les volumes et allouer 1 ou 2 Go de plus à HD00.

Et paf le chien, HD00 est en NTFS 3.0, HD01 en 3.1, et PM refuse de
redimensionner biscotte versions différentes. Aaargh.

PM sous DOS, bien entendu ?
T'as tenté avec des concurrents de PM ?

Exemple QT-Parted, l'équivalent Linux de PM, que tu peux trouver sur le
live-CD Knoppix (Linux bootable sur un CD) qui t'évite d'installer le
pingouin ?

Téléchargeable ici : http://kaella.linux-azur.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
François Yves Le Gal
On Mon, 21 Feb 2005 09:02:58 +0100, Sergio
wrote:

PM sous DOS, bien entendu ?

Vi. Pas fou...

T'as tenté avec des concurrents de PM ?

Nan, mais je pense que le problème sera le même. Je vais quand même essayer.
François Yves Le Gal
On Mon, 21 Feb 2005 09:02:58 +0100, Sergio
wrote:

PM sous DOS, bien entendu ?

Vi. Pas fou...

T'as tenté avec des concurrents de PM ?

Nan, mais je pense que le problème sera le même. Je vais quand même essayer.
François Yves Le Gal
On Sun, 20 Feb 2005 22:04:33 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Et paf le chien, HD00 est en NTFS 3.0, HD01 en 3.1, et PM refuse de
redimensionner biscotte versions différentes. Aaargh.

Je me réponds, ayant trouvé une solution toute conne mais impec. J'ai passé
via PM la partoche HD01 de NTFS 3.1 en FAT32. Comme elle ne contenait pas
grand chose, la conversion n'a pris que quelques secondes. Ensuite, un coup
de convert pour la repasser en NTFS 3.0 et hop, problème résolu.
François Yves Le Gal
On Sun, 20 Feb 2005 22:04:33 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Et paf le chien, HD00 est en NTFS 3.0, HD01 en 3.1, et PM refuse de
redimensionner biscotte versions différentes. Aaargh.

Je me réponds, ayant trouvé une solution toute conne mais impec. J'ai passé
via PM la partoche HD01 de NTFS 3.1 en FAT32. Comme elle ne contenait pas
grand chose, la conversion n'a pris que quelques secondes. Ensuite, un coup
de convert pour la repasser en NTFS 3.0 et hop, problème résolu.