problème de pointure laser dans l'œil

1 réponse
kuailaidan
Bonjour à tous ! voila depuis quelques jours, j'ai recu un laser dans l'oeil asser puissant un 65mw avec faisceau vert. Sa a duré meme pas 2sec, a cause d'un abruti de " pote". Et la depuis, quand je ferme mon oeil droit, j'ai une tache grise, un petit rond gris au milieu, qui me cache ce que je veux lire a l'ecran de mon pc par exemple. mais je vois autour ! c'est dur a expliquer en faite. ce point ce deplace quand je bouge l'oeil droit. C'est asser genant, mais quand mes deux yeux sont ouverts, je vois tres bien. j'ai pris rdv chez l'ophtalmo cette semaine. mais est-ce grave ? je vais pas devenir aveugle ???? j'ai 21 ans
http://www.laserachat.com/stylo-laser-vert-200mw-pour-astronomie.html

2 réponses

shizunai
Le jeudi 14 Août 2014 à 04:26 par kuailaidan :
Bonjour à tous ! voila depuis quelques jours, j'ai recu un laser dans
l'oeil asser puissant un 65mw avec faisceau vert. Sa a duré meme pas
2sec, a cause d'un abruti de " pote". Et la depuis, quand je ferme
mon oeil droit, j'ai une tache grise, un petit rond gris au milieu, qui me
cache ce que je veux lire a l'ecran de mon pc par exemple. mais je vois autour
! c'est dur a expliquer en faite. ce point ce deplace quand je bouge l'oeil
droit. C'est asser genant, mais quand mes deux yeux sont ouverts, je vois tres
bien. j'ai pris rdv chez l'ophtalmo cette semaine. mais est-ce grave ? je vais
pas devenir aveugle ???? j'ai 21 ans
http://www.laserachat.com/stylo-laser-vert-200mw-pour-astronomie.html

Bonjour Kuailaidan,

il est sur que ce n'est jamais bon de jouer avec ce genre de laser. J'en possède un vert aussi mais je fait très attention.
A 65mw je ne sais pas si on peut perdre la vue (peut-être pas avec 2 seconde) mais effectivement va voir vite quelqu'un. Car avec de la chance cette tâche grise disparaitra dans les quelques jours/semaines qui viennent sinon il se peut que cette tache reste à vie. Je ne pense pas que tu perdra la vue de ton oeil, en général on peut la perdre lorsque le laser est vraiment puissant (par exemple les lasers de fibre optique).

Note: Attention vous ne verrez jamais a l'oeil nu un laser de fibre optique, le laser est trop puissant pour qu'on puisse voir une couleur, mais quelques secondes suffisent pour rendre aveugle un oeil.
linuxuser
Le jeudi 14 Août 2014 à 04:26 par kuailaidan :
Bonjour à tous ! voila depuis quelques jours, j'ai recu un laser dans
l'oeil asser puissant un 65mw avec faisceau vert. Sa a duré meme pas
2sec, a cause d'un abruti de " pote". Et la depuis, quand je ferme
mon oeil droit, j'ai une tache grise, un petit rond gris au milieu, qui me
cache ce que je veux lire a l'ecran de mon pc par exemple. mais je vois autour
! c'est dur a expliquer en faite. ce point ce deplace quand je bouge l'oeil
droit. C'est asser genant, mais quand mes deux yeux sont ouverts, je vois tres
bien. j'ai pris rdv chez l'ophtalmo cette semaine. mais est-ce grave ? je vais
pas devenir aveugle ???? j'ai 21 ans
http://www.laserachat.com/stylo-laser-vert-200mw-pour-astronomie.html
Selon les cas ca peut disparaître oui.
En cas d'incident de ce genre -> ophtalmo au plus vite.
On ne joue pas avec un laser :(