problème de pointure laser dans l'œil

kuailaidan
Bonjour à tous ! voila depuis quelques jours, j'ai recu un laser dans l'oeil asser puissant un 65mw avec faisceau vert. Sa a duré meme pas 2sec, a cause d'un abruti de " pote". Et la depuis, quand je ferme mon oeil droit, j'ai une tache grise, un petit rond gris au milieu, qui me cache ce que je veux lire a l'ecran de mon pc par exemple. mais je vois autour ! c'est dur a expliquer en faite. ce point ce deplace quand je bouge l'oeil droit. C'est asser genant, mais quand mes deux yeux sont ouverts, je vois tres bien. j'ai pris rdv chez l'ophtalmo cette semaine. mais est-ce grave ? je vais pas devenir aveugle ???? j'ai 21 ans
http://www.laserachat.com/stylo-laser-vert-200mw-pour-astronomie.html

shizunai
Le jeudi 14 Août 2014 à 04:26 par kuailaidan :
[...]

Bonjour Kuailaidan,

il est sur que ce n'est jamais bon de jouer avec ce genre de laser. J'en possède un vert aussi mais je fait très attention.
A 65mw je ne sais pas si on peut perdre la vue (peut-être pas avec 2 seconde) mais effectivement va voir vite quelqu'un. Car avec de la chance cette tâche grise disparaitra dans les quelques jours/semaines qui viennent sinon il se peut que cette tache reste à vie. Je ne pense pas que tu perdra la vue de ton oeil, en général on peut la perdre lorsque le laser est vraiment puissant (par exemple les lasers de fibre optique).

Note: Attention vous ne verrez jamais a l'oeil nu un laser de fibre optique, le laser est trop puissant pour qu'on puisse voir une couleur, mais quelques secondes suffisent pour rendre aveugle un oeil.
linuxuser
[...]
Selon les cas ca peut disparaître oui.
En cas d'incident de ce genre -> ophtalmo au plus vite.
On ne joue pas avec un laser :(