Probleme Port imprimante

3 réponses
pp
Bonjour,
J'ai installé sur mon PC une carte Netmos 9835 qui ajoute un port parallèle et 2 ports série.
L'installation de cette carte s'est parfaitement réalisée. Elle apparaît dans ma configuration
système et les ports ajoutés (LPT3: COM2: et COM3:) apparaissent aussi.
Quand je connecte mon imprimante sur le port LPT3: elle est reconnue et installée.
Pourtant, elle n'imprime pas. Dans la configuration de l'imprimante, à l'onglet "Ports" le port
LPT3: n'apparaît pas. Seuls les ports LPT1: et tous les ports de COM (1,2 et 3) apparaissent (ainsi
que les ports FILE: , FAX: ...)
Comment faire pour que mon imprimante s'installe sur le port LPT3: ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Azo3
si elle n'imprime pas , il faut aussi voir dans le bios si le port est
reconnu,activé, et mis sur ECP/EPP

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"pp" a écrit dans le message de news:
43a1b3e7$0$286$
Bonjour,
J'ai installé sur mon PC une carte Netmos 9835 qui ajoute un port
parallèle et 2 ports série. L'installation de cette carte s'est
parfaitement réalisée. Elle apparaît dans ma configuration système et les
ports ajoutés (LPT3: COM2: et COM3:) apparaissent aussi.
Quand je connecte mon imprimante sur le port LPT3: elle est reconnue et
installée.
Pourtant, elle n'imprime pas. Dans la configuration de l'imprimante, à
l'onglet "Ports" le port LPT3: n'apparaît pas. Seuls les ports LPT1: et
tous les ports de COM (1,2 et 3) apparaissent (ainsi que les ports FILE: ,
FAX: ...)
Comment faire pour que mon imprimante s'installe sur le port LPT3: ?
Merci de votre aide.

pp
"Azo3" a écrit dans le message de news:

si elle n'imprime pas , il faut aussi voir dans le bios si le port est reconnu,activé, et mis sur
ECP/EPP

Merci de votre réponse.
Dans le BIOS, aucun des ports de la carte ajoutée n'apparaît : ni LPT3:, ni COM2: et 3: ...
Mais le BIOS est en ROM, il ne "voit" donc que les ports standards de la carte mère, non ?

BVD
Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un pb. d'installation de XP. Dans ma configuration, où
je n'ai qu'un port physique LPT1, quand je vais sur l'onglet "Ports" de mes
imprimantes, je vois bien les cases à cocher LPT2 et LPT3.
Autre idée (peut-être inutile), n'y a-t-il pas moyen d'ajouter un port LPT3
dans cet onglet ?