Problème port USB

4 réponses
alain842
Impossible d'installer un périphérique sur un port USB.
Lorsque je connecte un périphérique sur le port USB il me demande un CD,
alors que Win XP a les drivers. Je pense que c'est une mise à jour qui a
foutu la merde.
Cela fait trois fois que je reformate ma machine. Si l'installation des
périphériques est faite au début avant de faire toutes les mises à jour Win
XP, je n'ai pas de problème.
De plus quand je vérifie les fichiers system avec la commande "SFC" il me
demande d'insérer le CD de Win XP mais il ne la reconnaît pas car la version
CD est une version SP1 alors que j'ai une version SP2 après avoir fait les
mises a jour. Comment résoudre ce problème ou comment faire un CD avec la
version SP2.
Merci de m'aider.

4 réponses

Azo3
tu "confusionnes"!
en général, on installe les pilotes AVANT de brancher un périphérique
WinXP n'a pas tous les drivers (sur un seul CD?!!!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain842" a écrit dans le message de
news:
Impossible d'installer un périphérique sur un port USB.
Lorsque je connecte un périphérique sur le port USB il me demande un CD,
alors que Win XP a les drivers. Je pense que c'est une mise à jour qui a
foutu la merde.
Cela fait trois fois que je reformate ma machine. Si l'installation des
périphériques est faite au début avant de faire toutes les mises à jour
Win
XP, je n'ai pas de problème.
De plus quand je vérifie les fichiers system avec la commande "SFC" il me
demande d'insérer le CD de Win XP mais il ne la reconnaît pas car la
version
CD est une version SP1 alors que j'ai une version SP2 après avoir fait les
mises a jour. Comment résoudre ce problème ou comment faire un CD avec la
version SP2.
Merci de m'aider.

alain842
Tu fais une Erreur.
Avant ma clé USB s'installais toute seule sans CD et maintenant il me
demande le CD, de plus il ne trouve pas le driver qui est sur le CD.

"Azo3" wrote:

tu "confusionnes"!
en général, on installe les pilotes AVANT de brancher un périphérique
WinXP n'a pas tous les drivers (sur un seul CD?!!!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain842" a écrit dans le message de
news:
Impossible d'installer un périphérique sur un port USB.
Lorsque je connecte un périphérique sur le port USB il me demande un CD,
alors que Win XP a les drivers. Je pense que c'est une mise à jour qui a
foutu la merde.
Cela fait trois fois que je reformate ma machine. Si l'installation des
périphériques est faite au début avant de faire toutes les mises à jour
Win
XP, je n'ai pas de problème.
De plus quand je vérifie les fichiers system avec la commande "SFC" il me
demande d'insérer le CD de Win XP mais il ne la reconnaît pas car la
version
CD est une version SP1 alors que j'ai une version SP2 après avoir fait les
mises a jour. Comment résoudre ce problème ou comment faire un CD avec la
version SP2.
Merci de m'aider.

Azo3
Tu fais une Erreur

ben non! WinXP possède bien sûr les pilotes courants et des pilotes
allégés...
si ta clé USB ne "fonctionne plus"
1 - tu l'essaies sur un autre PC
2 - tu essaies une autre clé sur ton PC

le pb se précisera peut-être

NB - formater ne résout ... rien!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain842" a écrit dans le message de
news:
Tu fais une Erreur.
Avant ma clé USB s'installais toute seule sans CD et maintenant il me
demande le CD, de plus il ne trouve pas le driver qui est sur le CD.

"Azo3" wrote:

tu "confusionnes"!
en général, on installe les pilotes AVANT de brancher un périphérique
WinXP n'a pas tous les drivers (sur un seul CD?!!!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain842" a écrit dans le message
de
news:
Impossible d'installer un périphérique sur un port USB.
Lorsque je connecte un périphérique sur le port USB il me demande un
CD,
alors que Win XP a les drivers. Je pense que c'est une mise à jour qui
a
foutu la merde.
Cela fait trois fois que je reformate ma machine. Si l'installation des
périphériques est faite au début avant de faire toutes les mises à jour
Win
XP, je n'ai pas de problème.
De plus quand je vérifie les fichiers system avec la commande "SFC" il
me
demande d'insérer le CD de Win XP mais il ne la reconnaît pas car la
version
CD est une version SP1 alors que j'ai une version SP2 après avoir fait
les
mises a jour. Comment résoudre ce problème ou comment faire un CD avec
la
version SP2.
Merci de m'aider.

Striker10
J'ai exactement le même problème !
Hier ça marchais et aujourd'hui, plus aucun périphérique USB n'est
utilisable ...
Mon DD externe avec toutes les données importantes et ma clé USB sont
inutilisable sur mon XP ... Alors que sur un autre PC, ça marche parfaitement
bien en plug & play !

"Azo3" wrote:

Tu fais une Erreur

ben non! WinXP possède bien sûr les pilotes courants et des pilotes
allégés...
si ta clé USB ne "fonctionne plus"
1 - tu l'essaies sur un autre PC
2 - tu essaies une autre clé sur ton PC

le pb se précisera peut-être

NB - formater ne résout ... rien!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain842" a écrit dans le message de
news:
Tu fais une Erreur.
Avant ma clé USB s'installais toute seule sans CD et maintenant il me
demande le CD, de plus il ne trouve pas le driver qui est sur le CD.

"Azo3" wrote:

tu "confusionnes"!
en général, on installe les pilotes AVANT de brancher un périphérique
WinXP n'a pas tous les drivers (sur un seul CD?!!!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain842" a écrit dans le message
de
news:
Impossible d'installer un périphérique sur un port USB.
Lorsque je connecte un périphérique sur le port USB il me demande un
CD,
alors que Win XP a les drivers. Je pense que c'est une mise à jour qui
a
foutu la merde.
Cela fait trois fois que je reformate ma machine. Si l'installation des
périphériques est faite au début avant de faire toutes les mises à jour
Win
XP, je n'ai pas de problème.
De plus quand je vérifie les fichiers system avec la commande "SFC" il
me
demande d'insérer le CD de Win XP mais il ne la reconnaît pas car la
version
CD est une version SP1 alors que j'ai une version SP2 après avoir fait
les
mises a jour. Comment résoudre ce problème ou comment faire un CD avec
la
version SP2.
Merci de m'aider.