Problème de Porte-Documents !!!

Myriam
Bonjour à toutes et tous !!

J'utilise le porte-document pour travailler hors connexion d'un Serveur
Win2000 TSE vers un PC Portable en WinXP.

Le problème c'est que j'ai besoin de connecter mon portable au serveur à
travers deux sites distants qui n'utilisent pas la même plage d'adresses
IP...
Les synchronisations ne fonctionnent pas correctement...
1) Je fais la synchro d'origine à partir d'un site sur l'adresse
//192.168.20.52/Serv2000/Dossiers/Myriam
2) Je connecte mon portable sur le 2ème site 192.168.80.52 et la synchro
échoue car //192.168.20.52/Serv2000/Dossiers/Myriam n'est pas dispo...
Normal !!

Même chose en créant une connexion permanente avec la lettre M: par exemple
sur les deux sites !!!

Comment faire pour que cette synchro soit possible des deux sites ??

Un chemin 'absolu' est il possible au lieu d'un chemin 'relatif ' ???
Serait'il possible d'avoir un chemin M:/Serv2000/Dossiers/Myriam à la place
de l'adresse IP ???

Merci de votre aide précieuse !!

M.M
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M Virgule.la.bande.a.Basil@Netcourrier.com

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Myriam* vous avez écrit :

Bonjour à toutes et tous !!

J'utilise le porte-document pour travailler hors connexion d'un Serveur
Win2000 TSE vers un PC Portable en WinXP.
etc.

Pour tout ce qui concerne les serveurs, cela dépasse mes compétences.
Cependant peut-être auriez-vous plus de facilité avec ceci :

Robocopy du Ressource Kit:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

Peut-être aussi :
http://www.anshare.com/fiche.asp?I790&Ref=Robocopy+Assistant

Désolé.Pas de meilleure idée.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-24 23:18:06 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

admin.actua
Bonjour,

Concrètement je ne suis pas certain que cela soit possible .

En changeant de lieu de connexion au serveur, le chemin réel change
mais et le chemin fourni doit pouvoir rester identique

serveurNomDePartageDuRépertoire_à_Synchroniser

Pour répondre plus précisément, il faudrait savoir comment, dans la
base de données de porte-documents, les chemins sont stockés.

Comme j'ai une clé et un réseau "sous la main" je vais faire qq tests
La première précaution est sans doute de vérifier que l'on parcours le
réseau à partir de "voisinage réseau" lors de la création du
porte-document pour être sûr de ne pas ajouter des parasites liés aux
lecteurs mappés...

Il peut aussi y avoir un pb , justement, à cause d'un mappage qui
bloque la prise en charge de la clé comme nouveau lecteur.
Ce pb a été plusieurs fois signalé, dont récemment sur ce NG...

Affaire à suivre,

Hubert
Hubert
bonsoir,

Je retire ce que j'ai dit ... :o)

Je n'avais pas compris la nature du problème.

Le serveur W2000 nn'est qu'une passerelle vers deux autres machines
distinctes c'est ça ?

Hubert, confus