Problème pour expert en USB ...

CJ
Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de l'USB !

Le gestionnaire de périphériques de ma machine (carte Asus A8N-SLI)
indique deux "concentrateurs USB racine".

Sur le premier il y a :
USB ADSL WAN Adapter ( modem Sagem Fast 800) -- 400 mA
Prise en charge d'impression (Imprimante IP 3000 Canon) -- 2 mA
Périphérique USB composite (Clavier et souris)) -- 98 mA
(7 ports disponibles)

Sur le deuxieme il y a :
CanoScan 4200F (scanner Canon) -- 0 mA
(9 ports disponibles)

Jusque la tout va bien ...
... mais si je branche une webcam (Hercules) celle-ci s'installe sur
le premier concentrateur :
Périphérique USB composite (500 mA)
Aucune erreur affichée... (ce périphérique fonctionne correctement) et
pourtant la webcam ne fonctionne pas car : bande passante dépassée !

Quel que soit le connecteur utilisé, la webcam s'installe toujours
sur le premier concentrateur !
Je l'ai branchée à la place du scanner qui est sur le deuxième
concentrateur;.. peine perdue ! ce concentrateur devient vide
( 10 ports disponibles) et la webcam est toujours sur le premier
concentrateur... et toujours en rideau !

Si je débranche le modem, la webcam fonctionne normalement, mais
difficile à utiliser avec Yahoo Messenger sans modem !!!!!

Tout cela n'est pas grave, mais j'aimerais comprendre comment
s'installent les pilotes USB, et comment se fait le choix du
concentrateur ?

Connaissez-vous un document ou un livre qui traite de ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide ...

CJ

JPaul
"CJ" a écrit dans le message de news:

[...]
Si je débranche le modem, la webcam fonctionne normalement, mais
difficile à utiliser avec Yahoo Messenger sans modem !!!!!
[...]

LA solution... brancher le modem en ethernet !

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30