Problème pour graver un ISO sur CDR (Néro)

Nico
Bonjour,

Je souhaite graver une image ISO sur un CDR vierge avec Nero Burning
Rom 6.0.0.15 mais je rencontre toujours la m=EAme fen=EAtre d'erreur :
"Espace insuffisant pour graver la compilation.."
Pourtant, la capacit=E9 disponible du disque reconnue par Nero est
79:57:70, 703Mo et la taille de l'image ISO est 79:11:61, 696Mo.
J'ai beau sp=E9cifier une taille de 82mn dans le menu "Pr=E9f=E9rences...",
aucun effet.

Je joins le Log associ=E9.

Merci d'avance de votre aide, je commence =E0 coincer...

N=2E

________
?
1A23-0064-6028-7150-6069-3085
1A25-0806-7130-1281-9670-3469
1A4C-0800-0000-1278-3505-3952

Windows 2000 5.0
IA32
WinAspi: File 'Wnaspi32.dll': Ver=3D4.71 (0002), size=3D45056 bytes,
created 17/07/2002 09:20:56
ahead WinASPI: File 'C:\Program Files\Ahead\Nero\Wnaspi32.dll':
Ver=3D2.0.1.59, size=3D160016 bytes, created 17/06/2003 14:25:04
Version de Nero : 6.0.0.15
Graveur : <SONY DVD RW DRU-510A> Version: 1.0c - HA 0
TA 1 - 6.0.0.15
Pilote d'adaptateur :<IdeChnDr> HA 0
Drive buffer : 8192kB
Bus Type : default (0) -> ATAPI, detected: ATAPI
CD-ROM : <PIONEER DVD-ROM DVD-106 >Version: 1.22 - HA 0
TA 0 - 6.0.0.15
Pilote d'adaptateur :<IdeChnDr> HA 0

=3D=3D=3D Scsi-Device-Map =3D=3D=3D
CdRomPeripheral : PIONEER DVD-ROM DVD-106 IdeChnDr Port 0
ID 0 DMA: On
CdRomPeripheral : SONY DVD RW DRU-510A IdeChnDr Port 0
ID 1 DMA: Off
DiskPeripheral : ST3120026A IdeChnDr Port 1
ID 0 DMA: On

=3D=3D=3D CDRom-Device-Map =3D=3D=3D
PIONEER DVD-ROM DVD-106 E: CDRom0
SONY DVD RW DRU-510A G: CDRom1
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

AutoRun : 1
Excluded drive IDs:
CmdQueuing : 1
CmdNotification: 2
WriteBufferSize: 74448896 (0) Byte
ShowDrvBufStat : 0
EraseSpeed : 0
BUFE : 0
Physical memory : 511MB (523760kB)
Free physical memory: 187MB (191496kB)
Memory in use : 63 %
Uncached PFiles: 0x0
Use Static Write Speed Table: 0
Use Inquiry : 1
Global Bus Type: default (0)
Check supported media : Disabled (0)

19.3.2007
Image CD
13:39:42 #1 Phase 94 File dlgbrnst.cpp, Line 1843
Power-Burn activ=E9

13:39:42 #2 Text 0 File Reader.cpp, Line 118
Reader running

13:39:42 #3 Text 0 File Burncd.cpp, Line 3169
Turn on Disque entier, using CD-R/RW media

13:39:49 #4 Phase 40 File dlgbrnst.cpp, Line 1843
Interruption par l'utilisateur

13:39:49 #5 Text 0 File DlgWaitCD.cpp, Line 230
Last possible write address on media: 359844 (79:59.69)
Last address to be written: 356386 (79:13.61)

13:39:49 #6 Text 0 File DlgWaitCD.cpp, Line 235
Write in overburning mode: FALSE

13:39:49 #7 Text 0 File DlgWaitCD.cpp, Line 1878
Recorder: SONY DVD RW DRU-510A;
CD type reading failed
ATIP Data: ?

13:39:49 #8 Text 0 File DlgWaitCD.cpp, Line 393
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Not enough free discspace.
(Medium in drive: CD-R. Medium required by
compilation: CD-R/RW.)

Existing drivers:
File 'Drivers\CDR4_2K.SYS': Ver=3D8.0.0.212 , size=3D2432 bytes, created
05/10/2006 03:42:44
File 'Drivers\CDRALW2K.SYS': Ver=3D8.0.0.212 , size=3D2560 bytes, created
05/10/2006 03:42:44
File 'Drivers\ASPI32.SYS': Ver=3D4.71 (0002), size=3D16877 bytes, created
17/07/2002 08:53:02
File 'Drivers\PXHELP20.SYS': Ver=3D3.00.41a, size=3D36560 bytes, created
27/09/2006 22:53:22 (Prassi/Veritas driver for win 2K)
File 'Drivers\IdeChnDr.sys': Ver=3D2.2.0.2126, 04/10/2002, size=3D93594
bytes, created 14/08/2002 00:00:00 (Adapter driver for rec)

Registry Keys:
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon
\AllocateCDROMs : 0 (Security Option)

docanski
Nico nous narre ce qui suit en ce 19/03/2007 14:23 :

Je souhaite graver une image ISO sur un CDR vierge avec Nero Burning
Rom 6.0.0.15 mais je rencontre toujours la même fenêtre d'erreur :
"Espace insuffisant pour graver la compilation.."
Pourtant, la capacité disponible du disque reconnue par Nero est
79:57:70, 703Mo et la taille de l'image ISO est 79:11:61, 696Mo.

Nero, du moins dans ses versions antérieures à la 7 (je n'ai plus suivi
après la 6.6), faisait preuve d'une certaine instabilité. Désinstaller
et réinstaller le logiciel était parfois la solution. De plus, les
indications de taille du projet définitif ne sont pas toujours fiables !

J'ai beau spécifier une taille de 82mn dans le menu "Préférences...",
aucun effet.

Il faut pour cela que le graveur en soit capable ... et le CD également.
Jusqu'au DRU-710A, Sony n'avait pas la réputation d'être compatible avec
tous les CD's et rechignait parfois à des gravures aux limites des
capacités.
Pour te forger une idée, avant de tenter de faire faire un régime
amaigrissant à l'image ISO, essaye de réaliser cette gravure avec
DeepBurner de chez Aston (http://www.deepburner.com) qui est un logiciel
libre : au moins tu sauras s'il s'agit d'un problème matériel.

Merci d'avance de votre aide, je commence à coincer...

En espérant t'avoir aidé ...

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

personnel
Le Mon, 19 Mar 2007 15:38:19 +0100, docanski a écrit :

[...]

bonjour!

Avez-vous coché la case over burn ou équivalent!
Je sais c'est logique, mais pas activé par défaut?

Bref,si c'est cela, cocher cette case, puis faire une simulation de
gravure!

Autre piste, rejouer les programmes d'étalonnage que propose néro!
Utile pour la vitesse de gravure, et la gestion des caches
lecture&écriture..., bref utile à chaque mise à jour du prog et ou si
changement de mémoire, disque dur, ou graveur...

Autre piste voir le support d'enregistrement vierge lui-même!
Certaines marques supportent que théoriquement l'overburn!
A+
jpierre

Nico
On 19 mar, 15:54, personnel wrote:

[...]

Merci pour ce conseil. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi je
devrais appliquer l'overburn puisque la capacité est tout à fait
standard.
J'ai d'ailleurs gravé l'ISO sur un autre ordinateur, avec Nero, sans
rien changer aux paramètres et cela a marché...
Je pense que comme le suggère le breton Docanski (que je remercie au
passage), je devrais réinstaller Nero...
Nico

Nicolas George
"Nico" wrote in message
:
Merci pour ce conseil. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi je
devrais appliquer l'overburn puisque la capacité est tout à fait
standard.

Stricto sensu, non : un CD qui fait plus de 333000 secteurs, soit 650,39 Mo,
n'est pas conforme au standard.

personnel
Le Tue, 20 Mar 2007 11:22:01 +0000, Nicolas George a écrit :

"Nico" wrote in message
:
[...]

Si vous voulez graver votre iso et quelle tienne sur la galette !
Il faut over-burner, c'est tout , c'est tout!

Pour +, d'explications, ya de bon ptits livres dans les milles pages!

Et oui, contrairement aux idées classiques, on peut mettre plus sur un cd
que ce qui était à l'origine permis. Les iso de distributions linux,
essayant de "donner toujours plus" sont souvent "gonflées" donc
nécessité d'utiliser les options d' outils existants pour graver!
Mais bon, c'est toujours expliqué en détail en +, sur les sites.

A+
jpierre

Nicolas George
personnel wrote in message :
Si vous

Merci d'apprendre à répondre au message correct.

voulez graver votre iso et quelle tienne sur la galette !
Il faut over-burner, c'est tout , c'est tout!

Le Monsieur vient de te répéter que le CD est assez grand nativement.

Nico
On 20 mar, 14:17, personnel wrote:

"Nico" wrote in message
:
[...]

Quid des mille pages ?
Merci quand même
Nico

milsabords
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
personnel wrote in message :

Le Monsieur vient de te répéter que le CD est assez grand nativement.

Yes, mais le logiciel de gravure n'en sait rien. Il lit la capacité qqpart
dans un champ standard dont le nombre de bits ne permet pas d'indiquer plus
que 650 M, même si le CD peut contenir 700, 800 ou 900 M. C'est pour ça
qu'il faut définir la limite dans la config du programme, ex paramètres
avancés de Nero. Détails sur les bons sites web.

Nicolas George
"milsabords" wrote in message <46015e3a$0$28887$:
Yes, mais le logiciel de gravure n'en sait rien.

Si, pour des CD de 700 Mo, il le sait parfaitement.

Il lit la capacité qqpart
dans un champ standard dont le nombre de bits ne permet pas d'indiquer plus
que 650 M

C'est faux. D'ailleurs, il faut se lever de bonne heure pour trouver un
champ de bits qui puisse encoder 650 et pas 700.