problème pour importer des messages Outlook Express dans Windows Mail

3 réponses
Elodie
Bonjour,

j'essaye vainement d'importer mes messages Outlook Express (format .dbx)
depuis mon ancien PC vers le nouveau équipé de Windows Vista et donc,
Windows Mail (présenté comme le successeur de Outlook Express)...
J'ai également tenté d'exporter mes messages sous forme d'un fichier .pst...

Message d'erreur : impossible d'importer les messages à partir du client
MAPI.
Ou bien, avec le format .dbx, il ne reconnaît pas mes fichiers...

Une idée ?
Merci !!
Elodie

3 réponses

Luc
Elodie a écrit...

Bonjour,

j'essaye vainement d'importer mes messages Outlook Express (format
.dbx) depuis mon ancien PC vers le nouveau équipé de Windows Vista et
donc, Windows Mail (présenté comme le successeur de Outlook
Express)... J'ai également tenté d'exporter mes messages sous forme d'un
fichier
.pst...
Message d'erreur : impossible d'importer les messages à partir du
client MAPI.
Ou bien, avec le format .dbx, il ne reconnaît pas mes fichiers...

Pour importer les messages d'Outlook Express 6, dans l'assistant
d'importation, il faut sélectionner par un simple clic le dossier contenant
les fichiers .dbx dans la fenêtre de droite puis cliquer en
bas sur 'Sélectionner un dossier'.

Attention, le dossier contenant les dbx doit contenir l'intégralité des
fichiers du dossier de stockage de l'OE source, en particulier le fichier
Folders.dbx.

Une idée ?
Merci !!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Elodie,

Bonjour,

j'essaye vainement d'importer mes messages Outlook Express (format
.dbx) depuis mon ancien PC vers le nouveau équipé de Windows Vista et
donc, Windows Mail (présenté comme le successeur de Outlook
Express)... J'ai également tenté d'exporter mes messages sous forme d'un
fichier
.pst...
Message d'erreur : impossible d'importer les messages à partir du
client MAPI.
Ou bien, avec le format .dbx, il ne reconnaît pas mes fichiers...

Une idée ?
Merci !!
Elodie

Un petit tuto pour illustrer ce que dit Luc
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe
--
Cordialement

Aski

Elodie
Merci beaucoup, grâce au tutorial cela a marché !
Effectivement c'était sournois, je n'aurais pas deviné sans cette astuce...

Merci encore à tous les deux :-)))
Elodie