Problème pour lancer certains fichiers install.exe

3 réponses
MTAP
Bonjour,

Certains fichiers install.exe ne veulent pas se lancer.
J'ai téléchargé plusieurs programmes (sur zdnet.com) et ce n'est pas
systématique, mais fréquent.
Windows XP (pro) me donne le message suivant lorsque je veux lancer les
fichiers d'installation:

"Tentative d'accès à une adresse non valide".

On dirait que j'essaie de lancer un fichier qui n'existe pas. J'aimerai bien
comprendre ce qui se passe. Apparemment, mon download s'est effectué
correctement, il ne me manque pas de fichier, et je n'ai pas de problèmes
pour lire les autres fichiers.

Merci de votre aide..;

3 réponses

rolling
MTAP nous fait savoir:

Bonjour,

Certains fichiers install.exe ne veulent pas se lancer.
J'ai téléchargé plusieurs programmes (sur zdnet.com) et ce n'est pas
systématique, mais fréquent.
Windows XP (pro) me donne le message suivant lorsque je veux lancer
les fichiers d'installation:

"Tentative d'accès à une adresse non valide".

On dirait que j'essaie de lancer un fichier qui n'existe pas.
J'aimerai bien comprendre ce qui se passe. Apparemment, mon download
s'est effectué correctement, il ne me manque pas de fichier, et je
n'ai pas de problèmes pour lire les autres fichiers.

Merci de votre aide..;

Dans ce cas, il serait bon de verifier l'intégrité des barrettes-mémoire
avec un programme ad-hoc, de style Memtest:
http://www.memtest86.com/

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

MTAP
Merci, je vais essayer... j'indiquerai le résultat.

------------------------------------------------------------------
"rolling" a écrit dans le message de
news:
MTAP nous fait savoir:

Bonjour,

Certains fichiers install.exe ne veulent pas se lancer.
J'ai téléchargé plusieurs programmes (sur zdnet.com) et ce n'est pas
systématique, mais fréquent.
Windows XP (pro) me donne le message suivant lorsque je veux lancer
les fichiers d'installation:

"Tentative d'accès à une adresse non valide".

On dirait que j'essaie de lancer un fichier qui n'existe pas.
J'aimerai bien comprendre ce qui se passe. Apparemment, mon download
s'est effectué correctement, il ne me manque pas de fichier, et je
n'ai pas de problèmes pour lire les autres fichiers.

Merci de votre aide..;

Dans ce cas, il serait bon de verifier l'intégrité des barrettes-mémoire
avec un programme ad-hoc, de style Memtest:
http://www.memtest86.com/

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

MTAP
J'ai testé avec le programme que tu m'indique (ça a été très long, j'ai
choisi le CD-rom bootable)

Aucune erreur trouvée.
Je dois préciser que ce problème arrive pour des fichiers donnés, mais
toujours des install.exe (et aussi quelques autres exe). Si un fichier pose
donne cette erreur, il le donnera toujours, alors que d'autres fichiers ne
posent pas problème.

J'ai essayé en configurant le démarrage façon win98 et même win95, mais ça
n'a rien donné. Je m'étais dit que peut-etre c'étaient des progammes non
compatibles avec XP!

Si quelqu'un connait la solution? Merci d'avance

"rolling" a écrit dans le message de
news:
MTAP nous fait savoir:

Bonjour,

Certains fichiers install.exe ne veulent pas se lancer.
J'ai téléchargé plusieurs programmes (sur zdnet.com) et ce n'est pas
systématique, mais fréquent.
Windows XP (pro) me donne le message suivant lorsque je veux lancer
les fichiers d'installation:

"Tentative d'accès à une adresse non valide".

On dirait que j'essaie de lancer un fichier qui n'existe pas.
J'aimerai bien comprendre ce qui se passe. Apparemment, mon download
s'est effectué correctement, il ne me manque pas de fichier, et je
n'ai pas de problèmes pour lire les autres fichiers.

Merci de votre aide..;

Dans ce cas, il serait bon de verifier l'intégrité des barrettes-mémoire
avec un programme ad-hoc, de style Memtest:
http://www.memtest86.com/

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19