Problème pour lire un fichier AVI

4 réponses
MisterVIP
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0037_01C871B1.F19CE300
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Voil=E0, j'expose ma question : j'ai un fichier vid=E9o =E0 lire mais =
Media Player, renvoie le son mais pas l'image, j'ai vu au niveau des =
options et celles pour vid=E9os AVI est bien coch=E9e et, il me semble =
avoir d=E9j=E0 vu une vid=E9o AVI sur mon portable. L=E0, Media Player =
me dit qu'il n'a pas le codec. Que faire ?
------=_NextPart_000_0037_01C871B1.F19CE300
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type =
content=3Dtext/html;charset=3Diso-8859-1>
<META content=3D"MSHTML 6.00.6000.16608" name=3DGENERATOR></HEAD>
<BODY id=3DMailContainerBody=20
style=3D"PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"=20
bgColor=3D#ffffff leftMargin=3D0 topMargin=3D0 CanvasTabStop=3D"true"=20
name=3D"Compose message area">
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Bonsoir,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Voil=E0, j'expose ma question : j'ai un =
fichier vid=E9o=20
=E0 lire mais Media Player, renvoie le son mais pas l'image, j'ai vu au =
niveau des=20
options et celles pour vid=E9os AVI est bien coch=E9e et, il me semble =
avoir d=E9j=E0 vu=20
une vid=E9o AVI sur mon portable. L=E0, Media Player me dit qu'il n'a =
pas le codec.=20
Que faire ?</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0037_01C871B1.F19CE300--

4 réponses

MisterVIP
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_004E_01C871B6.43840050
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'ai trouvé, il manquait le fichier XVID !

Néanmoins, quand je branche le portable sur la TV, j'ai bien l'image de l'ordi sur la TV et celle du Media Player et la vidéo se joue sur le portable mais sur la TV, j'ai pas la vidéo (raccordement en S-Vidéo), la vidéo que joue Media Player est représenté par un écran violet foncé sur la TV.

????

"MisterVIP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonsoir,

Voilà, j'expose ma question : j'ai un fichier vidéo à lire mais Media Player, renvoie le son mais pas l'image, j'ai vu au niveau des options et celles pour vidéos AVI est bien cochée et, il me semble avoir déjà vu une vidéo AVI sur mon portable. Là, Media Player me dit qu'il n'a pas le codec. Que faire ?
------=_NextPart_000_004E_01C871B6.43840050
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content=text/html;charset=iso-8859-1>
<META content="MSHTML 6.00.6000.16608" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#ffffff leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT face=Arial size=2>J'ai trouvé, il manquait le fichier XVID
!</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Néanmoins, quand je branche le portable sur la TV,
j'ai bien l'image de l'ordi sur la TV et celle du&nbsp;Media Player&nbsp;et la
vidéo se joue sur le portable mais sur la TV, j'ai pas la vidéo (raccordement en
S-Vidéo), la vidéo que joue Media Player est représenté par un écran violet
foncé sur la TV.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>????</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"MisterVIP" &lt;<A
title="mailto:&#10;CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:"></A>&gt; a écrit
dans le message de groupe de discussion : <A
title="mailto:&#10;CT RL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:">ABE92E </A>...</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Bonsoir,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Voilà, j'expose ma question : j'ai un fichier
vidéo à lire mais Media Player, renvoie le son mais pas l'image, j'ai vu au
niveau des options et celles pour vidéos AVI est bien cochée et, il me semble
avoir déjà vu une vidéo AVI sur mon portable. Là, Media Player me dit qu'il
n'a pas le codec. Que faire ?</FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_004E_01C871B6.43840050--
Le Claude
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0046_01C871B6.7D056030
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= =

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid% 8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MisterVIP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonsoir,

Voilà, j'expose ma question : j'ai un fichier vidéo à lire mais Media Player, renvoie le son mais pas l'image, j'ai vu au niveau des options et celles pour vidéos AVI est bien cochée et, il me semble avoir déjà vu une vidéo AVI sur mon portable. Là, Media Player me dit qu'il n'a pas le codec. Que faire ?
------=_NextPart_000_0046_01C871B6.7D056030
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content=text/html;charset=iso-8859-1>
<META content="MSHTML 6.00.6001.17128" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#ffffff leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT face="Times New Roman">
<P>Salut,</P></FONT></DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman"></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">CODECS DivX, FFDShow et
Xvid<BR>====================== ====</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">&nbsp;&nbsp;&nbsp; Les codecs DivX, FFDShow ou
Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à installer (un seul
suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :
</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">DivX <BR>------<BR><A
href="http://www.divx.com">http://www.divx.com</A></FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">Xvid<BR>------<BR><A
href="http://www.koepi.org/xvid.shtml">http://www.koepi.org/xvid.shtml< /A></FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">FFDShow (donne d'excellents résultats avec
Vista)<BR>------------</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman"><A
href="http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm">http://www.free- codecs.com/download/FFDShow.htm</A>
(cocher toutes les options à l'installation)</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">TOTALE<BR>-----------</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">Un pack très complet ici : <A
href="http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php? cid%8&amp;lid01">http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloa ds/singlefile.php?cid%8&amp;lid01</A></FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">Il est inutile de les installer tous les 4
-:)</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">Veiller après l'installation au Menu du WMP
==&gt; [Outils] ==&gt; [Options] ==&gt; onglet</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD,
MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)<BR></FONT></DIV>
<DIV><BR>-- <BR>Amicalement, Claude.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>La fé sens òbras, mòrta es.<BR></DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"MisterVIP" &lt;<A
href="mailto:"></A>&gt; a écrit
dans le message de groupe de discussion : <A
href="mailto:">ABE92E </A>...</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Bonsoir,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Voilà, j'expose ma question : j'ai un fichier
vidéo à lire mais Media Player, renvoie le son mais pas l'image, j'ai vu au
niveau des options et celles pour vidéos AVI est bien cochée et, il me semble
avoir déjà vu une vidéo AVI sur mon portable. Là, Media Player me dit qu'il
n'a pas le codec. Que faire ?</FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0046_01C871B6.7D056030--
MisterVIP
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_005C_01C871B7.E13FAE60
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut Claude et merci. As-tu lu ma 2ème remarque ?
"Le Claude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Salut,

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= =

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid% 8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MisterVIP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonsoir,

Voilà, j'expose ma question : j'ai un fichier vidéo à lire mais Media Player, renvoie le son mais pas l'image, j'ai vu au niveau des options et celles pour vidéos AVI est bien cochée et, il me semble avoir déjà vu une vidéo AVI sur mon portable. Là, Media Player me dit qu'il n'a pas le codec. Que faire ?
------=_NextPart_000_005C_01C871B7.E13FAE60
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content=text/html;charset=iso-8859-1>
<META content="MSHTML 6.00.6000.16608" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#ffffff leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT face=Arial size=2>Salut Claude et merci. As-tu lu ma 2ème remarque
?</FONT></DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Le Claude" &lt;<A
href="mailto:">Claude.Charneau.amar </A>&gt;
a écrit dans le message de groupe de discussion : <A
href="mailto:">7A5C95 </A>...</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">
<P>Salut,</P></FONT></DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman"></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">CODECS DivX, FFDShow et
Xvid<BR>====================== ====</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">&nbsp;&nbsp;&nbsp; Les codecs DivX, FFDShow
ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à installer (un seul
suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :
</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">DivX <BR>------<BR><A
href="http://www.divx.com">http://www.divx.com</A></FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">Xvid<BR>------<BR><A
href="http://www.koepi.org/xvid.shtml">http://www.koepi.org/xvid.shtml< /A></FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">FFDShow (donne d'excellents résultats avec
Vista)<BR>------------</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman"><A
href="http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm">http://www.free- codecs.com/download/FFDShow.htm</A>
(cocher toutes les options à l'installation)</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">TOTALE<BR>-----------</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">Un pack très complet ici : <A
href="http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php? cid%8&amp;lid01">http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloa ds/singlefile.php?cid%8&amp;lid01</A></FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">Il est inutile de les installer tous les 4
-:)</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">Veiller après l'installation au Menu du WMP
==&gt; [Outils] ==&gt; [Options] ==&gt; onglet</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face="Times New Roman">[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD,
MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)<BR></FONT></DIV>
<DIV><BR>-- <BR>Amicalement, Claude.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>La fé sens òbras, mòrta es.<BR></DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"MisterVIP" &lt;<A
href="mailto:"></A>&gt; a
écrit dans le message de groupe de discussion : <A
href="mailto:">ABE92E </A>...</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Bonsoir,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Voilà, j'expose ma question : j'ai un fichier
vidéo à lire mais Media Player, renvoie le son mais pas l'image, j'ai vu au
niveau des options et celles pour vidéos AVI est bien cochée et, il me
semble avoir déjà vu une vidéo AVI sur mon portable. Là, Media Player me dit
qu'il n'a pas le codec. Que faire
?</FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_005C_01C871B7.E13FAE60--
garcin lazare
"MisterVIP" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

As-tu lu ma 2ème remarque ?

Ca se règle avec les paramètres d'affichage: Vidéo et Superposition. La
méthode précise dépend de la marque de la carte ou du chipset.