problème pour ouvrir des fichiers (accent ou espace) avec vim

1 réponse
limax
Bonjour je suis sous debian sid gnome 2.10 et j'utilise gvim pour écrire mes
cours.
Cela fait plusieurs mois je ne peux plus ouvrir avec gvim les fichiers dont
l'adresse comporte des accents ou des espaces.
Par exemple j'ai ~/1_s/cours.tex je n'ai pas de problème pour lire
avec ~/1 s/cours.tex (ou ~/1°s/cours.tex) vim me marque nouveau document et
je ne retrouve rien. Dans l'adresse l'espace est codé %20 (il me semble)

J'ai d'abord pensé à un problème codage utf8 (dpkg-reconfigure locale etj'ai
selectionné en utf8) sans effet.

Je n'ai par contre aucun problème en root pour lire ~/1 s/devoir.tex

Il n'y a que vim qui me pose problème et j'ai constaté par exemple que je lis
parfaitement en root le fichier /usr/share/applications/gvim.desktop (le
japonais, l'arabe etc..) mais j'obtiens des caractères incompréhensibles si
je l'ouvre avec mon compte.

Je ne vois pas du tout ce que je dois changer comme droit. Si quelqu'un peut
m'aider, ce sera avec plaisir.

--
Pensez

1 réponse

limax
limax <lacuisinedemax <at> free.fr> writes:

Je n'ai par contre aucun problème en root pour lire ~/1 s/devoir.tex

En fait je n'ai pas de problème (root ou user) lorsque j'appelle le fichier
depuis une console gvim ~/1 s/devoir.tex
Je ne peux pas lire le fichier lorsque je clique avec la souris sur le fichier.

(un problème de gnome?)

limax

--
Pensez