problème pour récupérer des données sur un disque dur externe

Jean-Louis Giraud-Desrondiers
Bonjour
je viens de refaire une installation sur mon portable : je suis en
stretch avec Xfce.=20
Je comptais r=E9cup=E9rer mon home que j'avais sauvegard=E9 =E0 l'aide de B=
ack
In Time mais surprise je ne trouve plus back in time dans la liste des
paquets.=20
Je me demande s'il n'a pas disparu ?=20
Toujours est-il que du coup je voudrais bien savoir s'il existe une
m=E9thode pour r=E9cup=E9rer les donn=E9es sauvegard=E9es sur mon DD extern=
e =E0
l'aide de back in time sans back in time ?=20
Merci d'avance pour tout tuyau.=20

--=20
Jean-Louis Giraud-Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Marc
--Signature=_Wed__15_Jul_2015_21_51_58_+0200_MDRRwiXRkchTy31y

Wed, 15 Jul 2015 18:45:13 +0200
Jean-Louis Giraud-Desrondiers écrivait :

Bonjour

bonsoir Jean-Louis,

je viens de refaire une installation sur mon portable : je suis en
stretch avec Xfce.
Je comptais récupérer mon home que j'avais sauvegardé à   l'aide de Back
In Time mais surprise je ne trouve plus back in time dans la liste des
paquets.
Je me demande s'il n'a pas disparu ?

Effectivement, il n'est plus dans Stretch.
Mais toujours dans Jessie et Sid.
https://packages.debian.org/search?keywordsºck%20In%20Time

Toujours est-il que du coup je voudrais bien savoir s'il existe une
méthode pour récupérer les données sauvegardées sur mon DD externe à
l'aide de back in time sans back in time ?
Merci d'avance pour tout tuyau.

Aucune piste pour récupérer tes fichiers sans <Back in Time>.
Par contre, l'installer depuis Jessie ou Sid est une solution.

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’soir,

Le mercredi 15 juillet 2015, 21:51:58 Jean-Marc a écrit :
[…]
Aucune piste pour récupérer tes fichiers sans <Back in Time >.
Par contre, l'installer depuis Jessie ou Sid est une solution.

BackInTime utilise rsync (en tout cas, il en dépend), donc il
y a de grandes chances que les fichiers soient accessibles
directement mais peut-être dans une organisation un peu
spécifique (répertoires datés, liens…).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud-Desrondiers
On Wed, 15 Jul 2015 22:40:18 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

> [...]

> Aucune piste pour récupérer tes fichiers sans <Back in Time>.
> Par contre, l'installer depuis Jessie ou Sid est une solution.

j'ai installé Back in Time depuis Jessie mais après avoir longuement
cherché dans la FAQ de leur site je n'ai pas réussi à accéder à mes
sauvegardes !!

BackInTime utilise rsync (en tout cas, il en dépend), donc il
y a de grandes chances que les fichiers soient accessibles
directement mais peut-être dans une organisation un peu
spécifique (répertoires datés, liens…).

hmm et comment faire pour y accéder "directement" avec rsync ?

--
Sylvain Sauvage

Cordialement
--
Jean-Louis Giraud-Desrondiers

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabrice Regnier
'lut,

backintime est présent dans sid. Tu essayes de l'installer depuis sid et
ensuite tu remodifies ton sources.list en remettant stretch ?

f.

Le 15/07/2015 19:00, Jean-Louis Giraud-Desrondiers a écrit :
[...]

Archive: https://lists.debian.org/55a77703$0$3360$
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 16 juillet 2015, 10:34:26 Jean-Louis Giraud-Desrondiers
a écrit :
[…]
> [...]
> un peu spécifique (répertoires datés, liens… ).

hmm et comment faire pour y accéder "directement" avec rsync ?

Tu peux y accéder directement _avec ou sans rsync_.

Quand tu configures BiT, il te demande une destination. Dans
cette destination, il crée une hiérarchie de répertoires . Pour
chaque sauvegarde, il crée, dans cette hiérarchie, un ré pertoire
dont le nom est, plus ou moins, la date de la sauvegarde. Il y a
aussi des liens pour des sauvegardes particulières (dont la
dernière, 'last_snapshot'). Dans chacun de ces répertoires-
dates, il y a des fichiers texte compressés avec les méta-
données et un répertoire 'backup' qui contient les donné es
(toute l’arborescence) (elles y sont arrivées via cp et rs ync).
Quand il y a plusieurs sauvegardes des mêmes données, BiT
utilise des liens « durs » pour éviter les recopies, don c chaque
sauvegarde (<répertoire-date>/backup/) est indépendante.

Tu peux donc récupérer tes données en recopiant simple ment les
fichiers dans last_snapshot/backup/ et en leur redonnant les
droits qui sont dans last_snapshot/fileinfo.bz2 .

C’est plus clair?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud-Desrondiers

a écrit :
> [...]

fichiers dans last_snapshot/backup/ et en leur redonnant les
droits qui sont dans last_snapshot/fileinfo.bz2 .

ça ne me paraissait pas évident mais en fouinant dans les dossiers
sauvegardés sur le disque dur externe j'ai retrouvé les dossiers dont
tu parles ci dessus et j'ai copié les dossiers de mon home à partir
d'une sauvegarde dans mon home actuel et ça a l'air de marcher. Les
icônes affichent un verrou qui signifie normalement que les fichiers
sont protégés en écriture mais ça ne semble pas poser de problème
actuellement !
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement,

Jean-Louis Giraud-Desrondiers

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 16 juillet 2015, 17:41:18 Jean-Louis Giraud-Desrondiers
a écrit :
[…]
> [...]

protégés en écriture mais ça ne semble pas poser de problème
actuellement !
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

BiT met les droits à 111 ('r'), tu dois les remettre à ce
qu’ils étaient avant sinon tu vas avoir des problèmes .

Tu peux commencer par un 'chmod -R +w <le_rép_des_docs>'. Puis
tu regardes fileinfo.bz2 pour trouver les fichiers qui avaient
d’autres droits.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le 15/07/2015 18:45, Jean-Louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Je comptais récupérer mon home que j'avais sauvegardé à l'aide de Back
In Time mais surprise je ne trouve plus back in time dans la liste des
paquets.

Bonjour
Il existe un programme de sauvegarde plus "pertinent" que Backintime:
Luckybackup, une interface graphique de rsync. L'intérêt, c'est qu'il ne
change rien aux répertoires/fichiers et leurs droits, qu'il est très :
configurable, tout est transparent.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud-Desrondiers
On Thu, 16 Jul 2015 21:31:55 +0200
maderios wrote:

> [...]
c'est qu'il ne change rien aux répertoires/fichiers et leurs droits,
qu'il est très : configurable, tout est transparent.

on va tester

Cordialement,

a écrit :
> [...]

qu’ils étaient avant sinon tu vas avoir des problèmes.

Tu peux commencer par un 'chmod -R +w <le_rép_des_docs>'.

j'ai fait ça - apparemment tout est rentré dans l'ordre
Puis
tu regardes fileinfo.bz2 pour trouver les fichiers qui avaient
d’autres droits.

fait aussi mais je n'ai pas réussi à trouver le codage utilisé dans
fileinfo pour les droits d'accès : je suppose que c'est le nombre dans
la colonne de gauche ?
J'ai fait un coup de google mais rien trouvé.

--
Cordialement,

1 2