probleme pour voir un serveur ftp par son adresse IP externe

orvean
bonjour
probleme surement trivial pour vous
mais je n'ai pas trouvé la solution

j'essaye de me mettre un petit serveur FTP
typsoft (mais j'en ai essayé d'autre)

en local (adresse IP 127.0.0.1) je me connecte bien le serveur
(avec ou sans firewall)

mais avec mon ip dynamique (verifiée quand meme :D ) de mon poste je
n'arrive à rien.
j'ai fais faire un test par un acces completement externe nada itoo

pour les essais je n'ai pas de firewall activé
j'ai essayé avec cuteftp et des sessions ftp IE et firefox ok en local
, nada en externe (de mon poste et d'un acces independant).

j'ai une ligne adsl derriere un modem routeur ovislink asr8400 (un seul
poste sur le routeur)

je n'ai aucun probleme de fonctionnement avec internet en dehors de ça

j'ai tenté de configurer le serveur FTP avec un acces autre que le 21 ,
pour le cas ou mon routeur aurait eu un acces FTP natif, ok en local
mais nada en externe

j'ai le meme probleme avec un essai d'apache en http , acdces local ok
, par l'adresse IP externe nada.

message sous FX : connexion refusée lors de la tentative de contact

je sens que c'est gros comme une maison , mais je seche et comme c'est
pas trop mon truc

merci de votre aide eventuelle

Lucas

jean declercq
orvean a écrit le 02/02/2006 dans
:
[...]

Bonjour

As-tu paramétré ton routeur pour:
1/ que le port 21 soit ouvert dans son FW intégré (s'il y en a un)
2/ router les connexion entrantes sur le port 21 vers ton pc (règles
NAT).

Ca devrait aller mieux ensuite.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

trallala
avec certains routeurs ( ou suivant firmware version), pas possible
d'accéder à sa propre WAN IP

pour tester, il faut alors utiliser une cnx internet differente, ex. dialin
mdem

"jean declercq" a écrit dans le message de news:

[...]

orvean
avec certains routeurs ( ou suivant firmware version), pas possible
d'accéder à sa propre WAN IP

pour tester, il faut alors utiliser une cnx internet differente, ex.
dialin mdem

merci mais fait :

j'ai fais faire un test par un acces completement externe nada itoo

lucas

orvean

As-tu paramétré ton routeur pour:
1/ que le port 21 soit ouvert dans son FW intégré (s'il y en a un)

non

2/ router les connexion entrantes sur le port 21 vers ton pc (règles NAT).

non j'ai pas causé des regle nat parcque je n'ai rien fait de
particulier :D
je vais RTFM et je reviendrais si necessaire
de toutes facçons pour eventuellement un resolu
mais là ça va devenir surement trop sioux pour moi
au cas ou je colle un snap de la page NAT de mon routeur

http://cjoint.com/data/ccpAEVKuBx.htm

ce qui m'etonne un peu c'est que j'utilise skype de temps en temps et
qu'il est censé se comporter comme un serveur sur le port 80 http
(d'apres ce que j'ai compris) et je n'ai eu aucun soucis pour le mettre
en route au travers de mon installation, alors qu'avec apache amarchpa
:D mais bon !!

merci

Ca devrait aller mieux ensuite.

y a pas mort d'homme de toutes façons :D

merci
lucas

Jacques Caron
Salut,

On Thu, 02 Feb 2006 15:37:01 +0100, orvean wrote:

au cas ou je colle un snap de la page NAT de mon routeur

http://cjoint.com/data/ccpAEVKuBx.htm

Il faut que tu ailles dans la section "port forwarding" et que fasses
pointer le port 21 vers l'IP locale de ton PC.

Note que pour FTP ça ne marchera que si le client FTP est en mode "actif"
(et pas passif qui est le plus souvent le mode par défaut maintenant), et
uniquement s'il n'est pas lui-même derrière un routeur qui fait du NAT
(parce que dans ce cas il doit être en mode passif).

Bref, FTP n'est vraiment pas adapté pour ce cas, et il vaut mieux
s'orienter vers d'autres protocoles en fonction de l'utilisation souhaitée.

[...]

Skype se comporte d'abord et surtout comme un client, même s'il peut faire
des choses plus amusantes si le réseau ne l'en empêche pas.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Sauf si le routeur est "malin" et gère le NAT des connexions FTP.

et uniquement s'il n'est pas lui-même derrière un routeur
qui fait du NAT (parce que dans ce cas il doit être en mode passif).

Sauf si son routeur est "malin" et gère le NAT des connexions FTP. ;-)