Problème reconnaissance disques durs SATA sur C-M MSI K9MM-V

1 réponse
news.usenet-access.com
Bonjour,

J'ai essayé d'installer des disques durs SATA, à l'unité, par paire, en mode
"ide" ou "raid" (via le Bios de la C-M), sur le SATA 0 ou SATA 1,
alternativement, les deux ensemble, etc, et RIEN n'y fait : les disques
durs, quels qu'ils soient (voir ci-dessous) ne sont pas reconnus ou bien,
dans le meilleur des cas (lorsqu'installé via l'interface Windows), reconnus
pour 128Go, alors que ce sont des 500Go.

J'ai essayé avec différents disques durs dont :
- 3 SAMSUNG (2 x 500Go)
- Western Digital (2 x 500Go & 4 x "anciens" (6 mois !) 250Go dont je
dispose)
- Seagate (2 x 500Go Barracuda 7200.10). Entre parenthèse, ces derniers sont
de vraies (-auto_censuré-). Ils sont bruyants (rotation et "grattage") et
chauffent beaucoup plus que des SAMSUNG ou WesternDigital équivalents. Même
l'étiquette semble imprimée avec une imprimante jet d'encre avec une
définition de 3 dpi !!! Y aurait-il des "contrefaçons" de disques durs
????????

Ma machine est assemblée par mes soins (comme tous mes ordis depuis 1997,
j'en suis à une bonne douzaine si je compte ceux des copains !) et je n'ai
jamais eu ce genre de problème.

Je précise :
- ATHLON 64x2 BE2350 (les nouveaux AMD "basse consommation")
- carte graphique nVidia GeForce 6200E AGP 8x
- 2 Go (2 x 1Go) RAM DDRII 800
- "vieux" Disque dur de boot Maxtor 40Go en IDE (juste pour démarrer XP PRO
SP2 et quelques softs)
- sur la même nappe qu'un graveur NEC/SONY DVD-R9 (maitre/esclave
correctement configurés)

Le tout fonctionne sous WinXP Pro SP2.

Tout fonctionne très bien SAUF le SATA... Tous les drivers et le Bios sont à
jour selon MSI "Live Update"...

Où serait l'erreur ? SATA en panne sur la carte mère ? (je ne vois plus que
ça !) . Mais alors pourquoi je trouve "parfois" 128Go" quand j'installe mes
disques au travers de l'interface Windows "outils d'administration" ?

Merci pour votre aide et/ou vos commentaires

TaiTai

NB : je n'ai pas d'autre périphérique SATA à essayer (genre graveur/lecteur
Cd/Dvd ou autres).

1 réponse

Vincent Felsch
"news.usenet-access.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai essayé d'installer des disques durs SATA, à l'unité, par paire, en
mode
"ide" ou "raid" (via le Bios de la C-M), sur le SATA 0 ou SATA 1,
alternativement, les deux ensemble, etc, et RIEN n'y fait : les disques
durs, quels qu'ils soient (voir ci-dessous) ne sont pas reconnus ou bien,
dans le meilleur des cas (lorsqu'installé via l'interface Windows),
reconnus
pour 128Go, alors que ce sont des 500Go.

J'ai essayé avec différents disques durs dont :
- 3 SAMSUNG (2 x 500Go)
- Western Digital (2 x 500Go & 4 x "anciens" (6 mois !) 250Go dont je
dispose)
- Seagate (2 x 500Go Barracuda 7200.10). Entre parenthèse, ces derniers
sont
de vraies (-auto_censuré-). Ils sont bruyants (rotation et "grattage") et
chauffent beaucoup plus que des SAMSUNG ou WesternDigital équivalents.
Même
l'étiquette semble imprimée avec une imprimante jet d'encre avec une
définition de 3 dpi !!! Y aurait-il des "contrefaçons" de disques durs
????????

Ma machine est assemblée par mes soins (comme tous mes ordis depuis 1997,
j'en suis à une bonne douzaine si je compte ceux des copains !) et je n'ai
jamais eu ce genre de problème.

Je précise :
- ATHLON 64x2 BE2350 (les nouveaux AMD "basse consommation")
- carte graphique nVidia GeForce 6200E AGP 8x
- 2 Go (2 x 1Go) RAM DDRII 800
- "vieux" Disque dur de boot Maxtor 40Go en IDE (juste pour démarrer XP
PRO
SP2 et quelques softs)
- sur la même nappe qu'un graveur NEC/SONY DVD-R9 (maitre/esclave
correctement configurés)

Bonjour

LiveUpdate n'est pas très fiable sur la mise à jour du bios, sur ma carte
mère il me disait que le bios était à jour or la
version qui était présente sur le site était belle et bien plus récente

faite quand même une mise à jour du bios, je pense que cela va résoudre vos
problèmes

Cordialement

Vincent F.

Le tout fonctionne sous WinXP Pro SP2.

Tout fonctionne très bien SAUF le SATA... Tous les drivers et le Bios sont
à
jour selon MSI "Live Update"...

Où serait l'erreur ? SATA en panne sur la carte mère ? (je ne vois plus
que
ça !) . Mais alors pourquoi je trouve "parfois" 128Go" quand j'installe
mes
disques au travers de l'interface Windows "outils d'administration" ?

Merci pour votre aide et/ou vos commentaires

TaiTai

NB : je n'ai pas d'autre périphérique SATA à essayer (genre
graveur/lecteur
Cd/Dvd ou autres).