PROBLEME RECONNAISSANCE LECTEUR CD RW DVD AU SECOURS

3 réponses
CATHY
ca fait une semaine que ca dure mon ordianteur portable ne trouve pas le
lecteur intégré SONY (point d'exclamation dans gestionnaire de peripheriques)
j'ai essaye de le desinstaller puis redemarrer, de restaurer l'ordi à une
date antérieur, d'aller dans le site tous les drivers (celui qu'il me faut
n'y est pas) : rien n'a fonctionne je ne sais plus quoi faire!!!!! y a t il
un genie sur ce site qui puisse m'aider merci merci

3 réponses

Pierre B
Bjr,

Quand il y a un Pt d'exclamation jaune ca veut dire qu'il y a un Pb qui est
d'ailleurs signalé.

Pour le voir, se positionner sur l'appareil en question (dans le
gestionnaire de periph.) pour voir de quoi il s'agit.
Le plus souvent un pilote de peripherique est manquant.

Nous dire ce qu'il en est...

Pierre

"CATHY" a écrit dans le message de news:

ca fait une semaine que ca dure mon ordianteur portable ne trouve pas le
lecteur intégré SONY (point d'exclamation dans gestionnaire de
peripheriques)
j'ai essaye de le desinstaller puis redemarrer, de restaurer l'ordi à une
date antérieur, d'aller dans le site tous les drivers (celui qu'il me faut
n'y est pas) : rien n'a fonctionne je ne sais plus quoi faire!!!!! y a t
il
un genie sur ce site qui puisse m'aider merci merci

CATHY
voila le message :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) merci je ne peux pas
trouver le pilote j'ai tout essaye

Bjr,

Quand il y a un Pt d'exclamation jaune ca veut dire qu'il y a un Pb qui est
d'ailleurs signalé.

Pour le voir, se positionner sur l'appareil en question (dans le
gestionnaire de periph.) pour voir de quoi il s'agit.
Le plus souvent un pilote de peripherique est manquant.

Nous dire ce qu'il en est...

Pierre

"CATHY" a écrit dans le message de news:

ca fait une semaine que ca dure mon ordianteur portable ne trouve pas le
lecteur intégré SONY (point d'exclamation dans gestionnaire de
peripheriques)
j'ai essaye de le desinstaller puis redemarrer, de restaurer l'ordi à une
date antérieur, d'aller dans le site tous les drivers (celui qu'il me faut
n'y est pas) : rien n'a fonctionne je ne sais plus quoi faire!!!!! y a t
il
un genie sur ce site qui puisse m'aider merci merci

Pierre B
Bjr,

Le pilote a du etre livré sur un CD avec l'appareil ;;; NOn??

Si non, il faut le rechercher sur Internet par exemple chez
<tousledrivers.com>

Pierre

"CATHY" a écrit dans le message de news:

voila le message :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) merci je ne peux pas
trouver le pilote j'ai tout essaye

Bjr,

Quand il y a un Pt d'exclamation jaune ca veut dire qu'il y a un Pb qui
est
d'ailleurs signalé.

Pour le voir, se positionner sur l'appareil en question (dans le
gestionnaire de periph.) pour voir de quoi il s'agit.
Le plus souvent un pilote de peripherique est manquant.

Nous dire ce qu'il en est...

Pierre

"CATHY" a écrit dans le message de
news:

ca fait une semaine que ca dure mon ordianteur portable ne trouve pas
le
lecteur intégré SONY (point d'exclamation dans gestionnaire de
peripheriques)
j'ai essaye de le desinstaller puis redemarrer, de restaurer l'ordi à
une
date antérieur, d'aller dans le site tous les drivers (celui qu'il me
faut
n'y est pas) : rien n'a fonctionne je ne sais plus quoi faire!!!!! y a
t
il
un genie sur ce site qui puisse m'aider merci merci