Probleme relais smtp

4 réponses
christos56
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec un smpt IIS, il receptionne bien mon courrier entrant, par
contre il est incapable d'envoyer le courrier vers le serveur de courrier
(serveur Domino), j'ai crée un domaine distant portant le nom du domaine
Domino en y indiquant l'ip de mon serveur Domino entre crochets, Est ce la
bonne configuration ? ou est l'erreur pour empecher le relais, Je suis à
votre écoute et attends votre aide.

Merci d'avance.

4 réponses

jbongran
christos56 wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec un smpt IIS, il receptionne bien mon courrier
entrant, par contre il est incapable d'envoyer le courrier vers le
serveur de courrier (serveur Domino), j'ai crée un domaine distant
portant le nom du domaine Domino en y indiquant l'ip de mon serveur
Domino entre crochets, Est ce la bonne configuration ? ou est
l'erreur pour empecher le relais, Je suis à votre écoute et attends
votre aide.

Merci d'avance.

Le nom de domaine domino est bien au format d'un nom de domaine internet ?
J'ai la même config avec plusieurs smtp de IIS vers un Domino sans soucis.
Le nom de domaine entre crochets est de la forme domaine.tld, à noter qu'il
n'est pas fait usage de *.domaine.tld comme indiqué dans la doc ;-)
Verifier également les restrictions de relais, il me semble qu'il y en a une
pour le domaine distant, en plus de celle globale au serveur
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;230235

Sinon, un envoi de mail en telnet port 25 depuis le IIS vers le domino donne
quoi ?
Exemple pour envoyer un mail en telnet
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;286421

Ps : j'ai pas compris la phrase "ou est l'erreur pour empecher le relais"
dans la mesure où ce que tu veux faire est un relais. Et pour finir,
j'enfonce une porte ouverte: faire très attention en configurant le relais
désiré à ne pas configurer un open relay, c'est à dire un serveur de mail
qui relais les mails de n'importe qui vers n'importe où...
christos56
Merci pour ton aide

Pour répondre à tes questions, le nom de domaine domino est de la forme
serveur/nom/fr. j'ai donc créé un nm de domaine distant en nom.fr: le pb
peut-il venir de là.
Pour le reste je vais demain (mercredi) sur site pour faire des tests.
jbongran
christos56 wrote:
Merci pour ton aide

Pour répondre à tes questions, le nom de domaine domino est de la
forme serveur/nom/fr. j'ai donc créé un nm de domaine distant en
nom.fr: le pb peut-il venir de là.
Pour le reste je vais demain (mercredi) sur site pour faire des tests.

faire en ligne de commande
telnet ip_domino 25
La bannière retournée par le serveur domino doit inclure le nom de domaine
pour lequel il est configuré, c'est c'est ce dernier qu'il faut mettre dans
le IIS en tant que domaine distant.
Tiens nous au courant, surtout pour le résultat d'envoi de mail en telnet à
partir du IIS vers le domino
christos56
Merci pour ton aide, le relais fonctionne bien, l'erreur venait du nom d'hote
à inscrire dans le serveur virtuel.

Merci encore